MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vouloir plaire à tout le monde

G
36 ans 119
Bonjour,

Je suis une femme de 30 ans et je me rend compte que je passe mon temps à vouloir plaire aux autres, à vouloir "briller", faire tout le temps bonne  
figure...
J'accorde aussi beaucoup d'importance à mon image sur les réseaux sociaux, besoin de mettre en avant, en valeur, comme si je voulais dire à tous : aimez moi, je veux être reconnue dans la vie, que tout le monde soit au courant de mes valeurs, que je réussis dans la vie (ce besoin de réussite vaut surtout pour ma famille car ma famille m'aime mais contrairement à mon frère, soeur, cousin, cousine... je n'ai pas encore de travail stable, je suis pas encore casée côté amour, etc... et je veux que toute ma famille me voit tout aussi réussir qu'eux)... Aussi, je manque de confiance en moi, je me trouve moche et grosse car j'ai du poids à perdre en plus...
Bref, que faire pour briser ce cercle vicieux et le fait que j'accorde trop d'attention au regard et à ce que pensent les autres de moi ?

Merci
P
56 ans 3727
A vouloir plaire à tout le monde, on finit par ne plaire à personne. Il n'y a qu'à voir les politiciens ! Manque de naturel, peu (ou aucune) personnalité, c'est ainsi que tu seras jugée par ceux à qui tu veux plaire, c'est-à-dire par tout le monde dans ton cas. Alors occupe-toi uniquement de ceux qui vont dans ton sens. Pas la peine d'essayer de faire les yeux doux en terrain miné ou inconnu. Les gens viendront plus sûrement vers toi si ils ne sentent rien d'artificiel.
C
49 ans là 2187
Cherche d'abord à te plaire à toi-même. Ainsi tu attireras les personnes qui te conviendront. Ce que tu fais ne sert à rien au fond. Les gens bien te jugeront sur tes actions et non sur les apparences. Tes parents veulent certainement que tu sois heureuse plutôt que tu rentres dans les normes et les cadres artificiels de ce qu'on appelle la réussite (du moins idéalement ton bonheur est ce qui devrait passer en premier).
Ne cherche pas à te changer, sauf si vraiment tu penses que tu te mets des freins. Ne cherche pas forcément à mincir, mets plutôt ce que tu es en valeur, prends soin de toi et si tu dois t'affiner ça viendra avec.
B I U


Discussions liées