MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon copain croit que je l'ai trompe !

L
27 ans 2
Ça fait 4 ans que je suis avec mon copain, on a 20 et 22 ans, tout se passait hyper bien j'étais la plus heureuse.. Mais un de ses potes  
lui a dit qu'il avait couché avec moi alors que c'est faux, une de mes copines pense qu'il veut que je sois célibataire pour pouvoir m'avoir et il lui a sorti pleins de détails (faux évidemment) et mon copain le croit...
Je lui ai prouvé que c'est impossible par rapport aux dates mais il veut rien savoir..
Il m'a dit qu'il voulait qu'on reste ensemble mais qu'il fallait que je fasse des sacrifices car il n'a plus confiance. J'ai du supprimer les garçons de Facebook, supprimer mes réseaux sociaux sauf Facebook, et j'ai plus le droit d'inviter mes copines ou d'aller les voir ni daller aux fetes dans la famille de ma belle mere Ni de sortir en boîte mais lui par contre il peut sortir..
Il m'a dit "c'est soit tu acceptes soit c'est terminé car moi on m'accuse pas de t'avoir tromper"
je veux pas devenir soumise, mais je veux pas le perdre non plus on a vécu des choses trop intense et il y avait tellement d'amour entre nous...
Je sais pas quoi faire.. accepter tous ces sacrifices qui pourront s'accumuler ou tout arrêter....
Comment faire pour qu'il me croit ?
Je précise qu'on vit ensemble et qu'il n'a pas envie de faire les mêmes sacrifices que moi...

Désolée pour le pavé et merci d'avance de vos réponses.....
93 ans 9582
tu comptes accepter ses conditions ? ?
93 ans 9582
tu ne veux pas le perdre, mais tu l'as déjà perdu… ce n'est plus la même personne qu'avant.
Et je rajouterai qu'une question me saute aux yeux… souvent ce sont les trompeurs qui accusent l'autre du forfait qu'ils ont eux-même commis… tu ne penses pas que de son côté il a pu avoir une aventure ?
comment tu vois ta vie maintenant, enfermée dans l'appartement sans internet ni téléphone ?
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Et puis ... quand tu dis "non je ne t'ai pas trompé" et qu'il croit son pote plutôt que la nana avec qui il vit ... y a quand même un souci de confiance là non?
Mon mec qui croit ses potes quand je dis quelque chose c'est bouclage de valise immédiat ... tu vas pas faire ta vie avec tes potes ... pourquoi ils devraient avoir plus de crédits que toi ...
S
42 ans 389
Sans compter le fait qu'il te prive de toute tes libertés. Y'a quand même une limite à la connerie.

Prend tes jambes à ton cou parce que la c'est un enfer que tu vas vivre si tu acceptes ça.

Il a le droit d'aller en boite mais pas toi? Et il y va en tout bien tout honneur? T'as pas le droit de voir ou d'inviter tes copines? Tu restes à la maison sagement tu fais le ménage et tu parleras quand il donnera l'autorisation?

C'est de la manipulation pure et simple. Et une forme très sournoise de harcèlement moral, l'étape numéro un c'est d'isoler sa victime et la convaincre que c'est de sa faute.

Et si tu prends ma dernière phrase tu peux l'appliquer aux femmes battues aussi bien physiquement que moralement.

Sincèrement tu as le temps de te reconstruire et de trouver quelqu'un d’intéressant qui ne te prendra pas pour la poupée qu'il laisse à la maison coupé du monde sous des prétextes fallacieux pour aller s'amuser de son coté.

Ouh que je suis en colère.
42 ans très au sud 7915
Très très malsain comme contexte...
Déjà que cherche ce gars qui dit avoir couché avec toi? C'est hyper malsain. De un il ne respecte pas son ami, un ami ne fait pas ça car il blesserait son ami. Quel intérêt a t il à faire ce qu'il fait?
Ensuite je ne comprends pas une chose: ton conjoint voit encore cet "ami"? Non parce que bon perso une personne qui dit avoir couché avec mon conjoint que ça soit vrai ou faux il dégage de ma vie.

Tu as prouvé que c'était faux, tu as eu des arguments et une impossibilité matérielle (les dates). Il ne veut pas te croire parce que ça l'arrange de ne pas te croire. En disant qu'il ne te croit pas il t'oblige à accepter ses exigences qui tu l'as bien senti sont illégitimes et surtout portent gravement atteinte à ta liberté et à ton bien être. Il se sert de ce prétexte pour avoir le contrôle sur toi.
Mais crois tu si tu acceptes qu'il va s'arrêter là? Pourquoi le ferait il d'ailleurs?

Dernier point et non des moindres, en acceptant cela la situation deviendrait parfaitement inégalitaire entre vous. Lui peut faire ce qui lui chante quand ça lui chante. Toi tu te prives pour le rassurer, lui ne fera rien pour te rassurer. Et rassuré il ne peut l'être que d'une manière: en admettant que son ami lui a menti, que tu ne l'as pas trompé. Mais s'il admet cela alors ses demandes n'ont plus lieu d'être....
51 ans Out of nowhere 3834
C'est amusant que vous réagissiez au 1/4 de tour les filles, surtout les vétérantes du forum.
Pour moi, c'est mon impression, ça sent le trollage à plein nez. Qu'elle est bien fine la dernière précision comme quoi "il n'a pas envie de faire les mêmes sacrifices". Dans le meilleur des cas l'histoire me paraît très arrangée, je veux dire pas conforme ou alors avec de larges libertés par rapport à la réalité.

Je te pose une question, que tu peux d'ailleurs poser à ton copain s'il n'est pas neuneu. Soyons sérieux un instant, quel est le début de preuve qui pourrait indiquer que tu t'es bien rendue "coupable" de l'avoir trompé?
93 ans 9582
j'espère bien que c'est un troll mais malheureusement…. tu fais un tour trois minutes sur des forums genre dolcissimo et tu liras des tonnes d'histoires qui ressemblent comme une goutte d'eau… et pas toujours des gamines de 20 ans, souvent des gens qui ont des gosses etc.
Si tout cela est vrai, moi j'ai surtout l'impression que le monsieur a inventé n'importe quoi pour pouvoir sortir seul et que la chasse est ouverte...
V
43 ans bretagne 44
Comme tu l'écris toi meme " ...il y avait tellement d'amour entre nous..."
Tout est dit
En plus je rejoins les msgs précédents. Il veut se donner de la liberté. Pour en faire quoi? Sans toi? Mystere.
Mais à 20 ans devenir "soumise" d'un mec (sauf si c'est envie et besoin, bien sur) il faut vraiment etre folle.
Des hommes qui sauront d'aimer, de donner autant et peu etre plus que lui et surtout ne pas t'avilir et te soumettre. Il y en a partout.
52 ans Lorraine 4326
ton copain ne se seraitil pas mis d'accord avec son pote pour avoir un argument pour te priver de toutes libertés ?
te laissait-il libre avant cela ou essayait-il deja de t'imposer certaines choses ?
P
56 ans 3727
L'histoire me paraît bancale et la réaction du monsieur démesurée. Quoi qu'il en soit, lorsqu'on n'a plus confiance en quelqu'un, on s'en sépare, sans avoir besoin de mettre des barrières en espérant que les choses vont s'arranger de cette manière. Quant à croire aveuglément sa moitié parce qu'elle dit obligatoirement la vérité plutôt qu'une tierce personne, là c'est sans commentaires..........
25680
ladybugette a écrit:
ton copain ne se seraitil pas mis d'accord avec son pote pour avoir un argument pour te priver de toutes libertés ?
te laissait-il libre avant cela ou essayait-il deja de t'imposer certaines choses ?


Je veux pas être parano mais est-ce que le fameux copain n'est pas simplement un lâche qui veut retrouver sa liberté et même rompre sans affronter en face sa dulcinée.
Il est jeune et ce ne serait pas la première fois que je verrais un comportement aussi tortueux pour se débarrasser d'une copine qu'on voudrait voir partir.

Désolée Lala88 je ne peux qu'imaginer à quel point tu dois tomber de haut et souffrir, mais pour faire court, soit ton copain est un psychopathe, soit un lâche qui n'a que peut de considération pour toi. Il te propose un deal qui n'est pas acceptable : "plus le droit d'inviter mes copines ou d'aller les voir ni daller aux fetes dans la famille de ma belle mere "
Plus de copines, de quoi a-t-il peur ?
Ta belle mère c'est sa mère ? Encore une fois pourquoi ne pourrais-tu pas y aller, tu ne vas pas le tromper devant sa mère, là c'est vraiment louche.

Courage, il va te falloir revoir sans doute pas mal de projets et de choses du quotidien mais tu vas devoir tourner cette page pour construire une vie entourrée de gens qui te respectent et t'aiment.
S
89 ans 4951
As tu envisage qu il ait monte cette histoire avec son ami (il lui a du coup donne un detail connu par lui) pour avoir les arguments pour t enfermer. Je trouve cette histoire très louche.
L
27 ans 2
Merci pour toutes vos réponses....
J'ai discuté avec lui hier soir et je lui ai dit que je n'accepterait pas ses décisions ce à quoi il m'a répondu que je ne devais pas remettre mes réseaux sociaux ni reparler à mà cousine (la nièce de ma belle mere, qui, pour lui ainsi que pour mon père minfluence) je lui ai dit que je n'accepterait que ça.
Non la dite belle mère n'est pas sa mère mais la copine de mon père.
Il a aussi dit qu'il ne pourrait jamais me quitter mais qu'il ne connaîtrait jamais la vérité mais qu'il ne comprenait pas pourquoi son "ancien" ami lui aurait dit tout ça sachant qu'il vient de se mettre en couple..
Je ne sais plus quoi faire pour qu'il me croit et son ami ne compte pas dire la vérité de si tôt..
42 ans très au sud 7915
En quoi cette cousine t'influence? Que fait elle qui mérite la désapprobation de ton conjoint et de ton père? Te croient ils faible et influençable?

Le temps va lui dire pourquoi son ancien ami a fait ceci car son ancien ami va soit lui dire d'autres choses blessantes soit il va entendre des échos sur lui qui vont lui permettre de le voir tel qu'il est car il y a fort à parier que les comportements louches il ne vous les réserve pas...
B I U


Discussions liées