MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon copain croit que je l'ai trompe !

25680
Ne fais rien, tu n'as pas à te justifier, ou il te croit ou il est déjà convaincu et tu ne pourras rien y faire.
Sincèrement, à part la parole d'une  
autre personne, qu'est-ce que tu as fais pour qu'il doute de toi ?
56 ans 2676
... Dans la situation exposée, ce qui m'étonne pour le moins, c'est que...

"un de ses potes lui a dit qu'il avait couché avec moi"... oK.. Et tout va bien dans le meilleur des mondes, c'est toujours "un de ses potes"???
C'est-à-dire que ton copain préfère faire l'impasse sur le fait que son "pote" l'aurait fait cocu, et sans trop se poser de questions existentielles, préfère reporter sa vindicte sur toi...

"Comment faire pour qu'il me croit ?"
La formule applicable est que tout prévenu reste innocent jusqu'à la preuve de sa culpabilité! (selon jurisprudence?)
Où sont les preuves?

Dans un couple il faut tout de même un minimum de confiance.
Pour moi il n'y a dans cette péripétie en définitive RIEN DE GRAVE! (j'attend que quelqu'une vienne me hululer...)

Je m'explique :
Il n'y avait dans votre relation pas de tache majeure. Je dirais même que c'était parfait (et c'est important, ça!!)... Mais ça, c'était "avant le drame"...
Cette accusation, il faut vite l'oublier, et oublier temporairement ou définitivement (à statuer) le "pote" en question.
Il y a de la jalousie et de la tension : c'est normal car il n'est jamais agréable de se faire comprendre que l'on serait cocu!!!

S'il y a volonté de la part du copain de "cadenasser", de surveiller, de "resserrer les boulons", je dirais en substance que c'est sa "manière à lui" de te montrer son affection... Drôle de manière certes!! (j'attend encore les Hu...)
...Mais il y a souvent distorsion entre la pensée et l'action^^

Bref :
Je te conseille de ne rien changer de tes habitudes, et de vos habitudes avec ton copain... ("Fausse alerte" pour lui...)
34 ans La Ville Rose 2324
A toi de voir.
Si ces règles de vie te conviennent, reste dans cette relation ... Puisque tu l'aimes ...
56 ans 2676
Pas d'accord avec la dernière intervention...
L'ordre du jour n'est pas de "rester dans cette relation" ou pas!!

Il s'agit en fait de relativiser, et de ne pas faire du fantasme d'un "fouteur de merde" 'le fameux pote") un casus belli dans un couple qui, jusque là, filait le parfait amour sans nuages etc...

bah en fait je conseillerais de ne pas bouger une oreille!
Et d'oublier autant que faire se peut ce truc : c'est que des mots et ça va pas bien loin...

L'amour ne fait pas tout ; je vois pas bien ce que ça peut apporter de positif de ne plus rien faire de personnel, d'empêcher l'autre dans ses mouvements, ses relations amicales ; il y a la question de la confiance ; de toutes manières ce n'est même pas en supprimant le téléphone, et de s'enfermer en s'enchaînant au radiateur (aux grands maux, les grands remèdes, hein!!) que ça va arranger les choses... Qui sait!!
34 ans La Ville Rose 2324
Je m'enfous que tu ne sois pas d'accord avec mon intervention.
Commente le sujet et lâche-moi la grappe Poirier.

Tu ne comprends pas l'ironie, tu veux te mêler de quoi dans ce que j'ai dis ?! Tu as dit quoi de plus que moi concrètement là ? Tu lui dis de ne pas bouger d'une oreille, je lui dis " si ça te va, continuez " et tu n'es pas d'accord ?! Toujours dans ta logorrhée.

Tu as vraiment le don de m'agacer, c'est vraiment incroyable pour un inconnu sur internet.
56 ans 2676
... Ok c'était de l'ironie de ta part...
Ben ça doit être ma faute et des fois je comprend pas l'ironie... Je prend tout au pied de la lettre.

^^sympathique réponse dans ma face^^

Ok je te lâche la grappe, et la paix et la sérénité vont à nouveau régner dans ce forum!
M
93 ans 1565
Je ne comprends le rapport entre les réseaux sociaux ou parler à ta cousine a à voir avec le fait que tu l'aurais soit disant trompé.
Ca me semble être une grosse excuse pour essayer de contrôler ta vie et le fait qu'il refuse d'avoir les mêmes règles est hautement suspect selon moi. Si tu laisses passer ça,dans 1 an,dans 3 ans,ça sera quoi? Tu devras lui demander la permission avant d'aller à la piscine ou chez le coiffeur? C'est à lui de maitriser sa jalousie déplacée,tu n'as rien à faire pour récupérer sa confiance qui semble bien fragile si des ragots sont suffisants pour la détruire.
42 ans très au sud 7915
oublier quand la condition pour rester ensembles est qu'une des deux personnes du couple (accusée à tort) renonce à toute vie sociale...? ça me parait compliqué!
Si encore l'épisode de l'ami accusateur marquait un moment du couple et que suite à cet incident des choses étaient remises à plat et quelques ajustements dans le fonctionnement décidées pour les deux membres du couple, là je dirai bien sur qu'il faut laisser ça derrière! Mais comment laisser derrière quelque chose qui est à l'origine d'un déséquilibre qui va perdurer? Faire l'autruche n'a jamais arrangé les choses, au contraire.

Pourquoi ne pas proposer au conjoint plus de sorties communes puisque visiblement chacun veut sortir mais que les sorties solos sont mal vécues de part et d'autre? Là oui ça permettrait de passer à autre chose, au couple d'évoluer même suite à l'épreuve traversée. Mais enfermer l'un des deux pendant que l'autre continue comme si de rien n'était c'est pas ce que j'appelle une évolution...
Oui un couple est un consensus, un exercice d'équilibriste sans cesse ajusté, ça vit et ça évolue et c'est tant mieux. Oui cela demande des efforts mais dans les deux sens. Oui un couple prive de certaines libertés pour avoir d'autres bonheurs, mais ça ne veut pas dire perdre toute liberté et que l'un a droit de choisir toutes les fréquentations et sorties de l'autre. Sinon la situation va revenir exactement pareille car il y aura toujours quelqu'un qui va poser problème (problème dont le fond n'a pas été réglé la première fois)
D
53 ans Genève 24
Si tu étais ma fille je te dirai de le quitter. Il me semble qu'il ne te fait plus confiance. Et son soit disant copain me semble être un imbécile....
D
53 ans Genève 24
quitte le
M
53 ans 29
il n'a pas confiance en toi ?
B I U


Discussions liées