MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces choses que vous n'osez pas faire car il est trop tard ?

25680
Bonjour,

De temps à autre j'entends des gens me dire qu'il est trop pour eux pour s'expatrier, changer de métier ou encore commencer des cours de chants ....
La liste est  
très longue de toute ces choses qu'on pense parfois ne pas ou plus pouvoir faire alors qu'on a encore la santé et de nombreuses années devant nous.
Avez-vous aussi des choses que vous ne faites pas car vous pensez qu'il est trop tard ?
S
89 ans 4951
Je pense que quand on se dit que cela n est plus le moment c est qu on a plus envie de le faire.

Je ne suis pas quelqu un de nostalgique et quand je ne sens plus quelque chose a faire je ne me dis pas qu il est trop tard mais simplement que je n en ai plus envie. J ai une grande capacite d adaptation.

J ai une vie qui me rend heureuse il faut dire. Je n aimerais en tout cas pas partir d ou je suis. Avec notre minibus camping on peut bouger cela me concient bien.

On a par contre adapte nos envies de certains pays ou cela serait plus complique a gerer une complication du traitement que j ai pour une maladie chronique et j ai des rdv medicaux reguliers qui font que je ne me verrais pas partir trop longtemps. Je ne me dis pas que c est trop tard par contre, je fais avec sans regret.

Tu veux dire des gens qui restent dans une frustration de n avoir pas quelque chose quand il etait temps ?
93 ans 9582
un enfant, même si la question ne s'est posée que une demi seconde, on aurait aimé avoir le choix mais c'était trop tard. Pis finalement vu les casse noisettes qu'on a déjà, cinq, c'est pas plus mal…. mis à part ces contingences biologiques je pense qu'il n'est jamais trop tard si on a une vraie envie. Je diffère un saut en parachute parce que peur de me faire une cheville ou un poignet, et personne d'autre que moi ne conduisant à la maison… donc ce sera pour fêter le premier permis des enfants ?
42 ans très au sud 7915
rien, à chaque âge ses bonheurs!
à 33 ans j'ai commencé la danse, je me suis installée Namoureux à 33 ans aussi. J'ai réorienté ma carrière et repassé des concours à 34 ans, je continue dans ma lancée.
Je fais les choses à mon rythme et c'est déjà bien de l'avoir trouvé.
Je ne regrette pas non plus de ne pas avoir fait les choses plus tôt car je n'étais pas prête. J'ai simplement appris à me laisser le temps, à avoir confiance en mes capacités.
Je joues en me baignant en ce moment, défis pirouettes arrières, courses, plongeons pauses photos improbables... ça non plus je ne me l'interdis pas, pour le plus grand bonheur des deux minis qu'on garde en ce moment!
35 ans Nersac 169
je voulais etre patissiere,vive au japon ou au quebec mais bon c'est mort...
j'ai 28 ans je suis nul en manuel,je parle pas anglais,puis vu mon addictions a la nourriture pas la peine..
25680
hop3 a écrit:
je voulais etre patissiere,vive au japon ou au quebec mais bon c'est mort...
j'ai 28 ans je suis nul en manuel,je parle pas anglais,puis vu mon addictions a la nourriture pas la peine..


Je ne me suis expatriée que quand j'ai eu 30 ans dans un pays dont je parlais mal la langue.
Si l'envie est toujours là il est toujours temps d'apprendre une autre langue et de faire des projets pour tester une vie différente.
104 ans chezmoi 1783
Anne a écrit:


Je ne me suis expatriée que quand j'ai eu 30 ans dans un pays dont je parlais mal la langue.
Si l'envie est toujours là il est toujours temps d'apprendre une autre langue et de faire des projets pour tester une vie différente.


Pour quelle raison es-tu partie en Espagne Anne ? Tu connaissais des personnes sur place ?

Hello ici,

Pour ma part, je suis très nostalgique de manière générale mais ça ne m'empêche jamais d'avancer.

J'aurais adorer partir vivre à l'étranger quelques mois mais pour moi, pour le moment c'est trop tard enfin ce n'est pas le moment parce que j'ai un poste qui me plait et que j'ai encore plein de choses à y apprendre.. J'aurais dû le faire juste après mes études ou alors entre ma licence et mon master mais c'est comme ça, à la place j'ai fait plein d'autres choses.

Pour le reste,quand je me compare avec mes amis, il y en a qui ont eu leurs enfants à 25 ans, qui se sont mariés, d'autres voyagent tous les ans mais n'ont pas encore achetés. D'autres ont fait très peu d'études et ont commencé à travailler très tôt mais le résultat est le même : nous sommes tous heureux et conscients qu'il n'y a rien d'écrit, qu'il faut avancer à chacun son rythme et qu''on peut changer de route à tout moment si on s'en donne la liberté et les moyens.
25680
zezetteepouseX a écrit:
Anne a écrit:


Je ne me suis expatriée que quand j'ai eu 30 ans dans un pays dont je parlais mal la langue.
Si l'envie est toujours là il est toujours temps d'apprendre une autre langue et de faire des projets pour tester une vie différente.


Pour quelle raison es-tu partie en Espagne Anne ? Tu connaissais des personnes sur place ?


Je ne connaissais personne sur place mais je ne suis pas partie seule, David était avec moi.
Ici il est très facile de faire des connaissances même si il m'a fallut du temps pour avoir des locaux dans mes amis et avoir un entourage stable de gens qui ne partent pas au bout de 2 ans.

Pour les raisons elles sont multiples, j'ai toujours eu envie de venir vivre sur Barcelone, je commencerais à saturer avec les stress de Paris, je travaillais dans le secteur de l'intérim et sur Paris et sa banlieue je ne pouvais pas trouver d'appartement car je n'étais pas en CDD (je ne voulais pas de CDD), j'avais un projet d'entreprise et les projections en France étaient catastrophiques à cause des impôts ce qui n'était pas le cas en Espagne, j'avais envie de changer d'air, je voulais prendre mes distances avec la pression constante sur les rondes les solicitations du à mes apparitions dans les médias... bref je voulais une vie plus calme
Barcelone présentait de nombreux avantages et pas que la plage et le soleil, les gens ici ont des valeurs familiales fortes, le rythme de vie avec des journée longues et les repas à 14 ou 15h et plus en accord avec mon rythme, c'est une ville cosmopolite, les gens ici ne se dévisagent pas les autres de la tête au pied.... bref cela fait 11 ans et je m'y sent chez moi.
42 ans Sous les pins!!! 7782
la seule chose que je regrette je pense c'est de ne pas être partie bosser en Angleterre à la fin de mon BTS. Etant dans la restauration c'était assez "facile" et on devait le faire avec des copines. Au final elles n'ont pas voulu et j'ai pas eu le cran de partir seule. J'ai failli aussi partir vivre en Bretagne mais je suis restée finalement à cause d'un garçon dont je suis tombée amoureuse. Je ne regrette pas trop car quelques mois plus tard j'ai rencontré mon mari et je ne l'aurai surement pas rencontré en partant!
Partir vivre à l'étranger je ne le ferais plus maintenant c'est sur. Avec les enfants je ne me sentirai pas le courage et en plus je suis devenue une vraie casanière! J'aime trop ma campagne, ma région et mon pays pour ça!
C
41 ans 14
Ne pas avoir repris en main ma vie professionnelle plus tôt, m'être trop longtemps laissé aller. Et même si ça n'a pas plus à des gens qui se disait proches de moi. Je ne regrette pas d'avoir repris le contrôle.
25680
Captpoum a écrit:
Ne pas avoir repris en main ma vie professionnelle plus tôt, m'être trop longtemps laissé aller. Et même si ça n'a pas plus à des gens qui se disait proches de moi. Je ne regrette pas d'avoir repris le contrôle.


L'important c'est de le faire, on ne peut pas revenir en arrière, et je sais trop bien ce que cela fait les "proches" qui n'aiment pas quand on se reprend en main, mais c'est fait :)
Bon courage pour la suite
41 ans dans le Jura 13607
Plus jeune, je rêvais de partir vivre au Japon, rêve que je n'ai pas réalisé. Je n'ai même jamais pu y aller en voyage pour des raisons financières...
Maintenant, j'adorerais m'expatrier au Canada (plutôt vers le Québec) mais j'ai l'impression que j'ai loupé le coche.
Pourtant je n'ai pas d'enfants et je pense que si le projet se concrétisait vraiment, mon conjoint suivrait aussi mais je ne sais pas pourquoi, j'ai la sensation que c'est trop tard. ?

Par contre, à côté de ça, je me suis remise au piano et je prends des cours via Skype et même si je n'aurai jamais un niveau de fou (ben oui, c'est quand même mieux de commencer jeune ), ça m'apporte une certaine satisfaction.
B I U


Discussions liées