MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Délai suite entretien

T
36 ans 68
Bonjour,

je vous contacte car je suis un peu confus sur la marche à suivre - j'ai passé un entretien la semaine dernière qui, je crois, ne s'est pas trop mal  
passé mais beaucoup de concurrence sur le poste. Le problème est que j'ai vraiment accroché donc j'espère vraiment avoir une chance d'au moins passé en second entretien. Lors de la conclusion de l'entretien, le recruteur a mentionné qu'ils voyaient d'autres candidats et qu'ils feraient un retour dans 15 jours.
J'ai envoyé un email de remerciement le lendemain en réitérant mon enthousiasme et en mentionnant que j'avais pris note de ce délai de 15 jours.

Le problème est que cela fait un peu plus d'une semaine et plus le temps passe et moins j'y crois. Il arrive souvent, quand un entretien est réussi, le candidat est rapidement recontacté (en deçà du délai). J'aimerai être fixée et savoir si je suis toujours dans la course mais je n'ose pas prendre des nouvelles à cause du délai de 15 jours. Je continue à postuler mais ce poste m'obsède.

Devrais-je tenter de les recontacter où est-ce trop risqué?

D'avance merci pour votre aide
25680
Bonjour,

Dans le passé j'ai du faire passer des entretiens d'embauches, une fois que j'étais certaine que c'était un non, je notifiais la personne.
Pour les personnes qui me semblait des bons candidats, j'attendais d'avoir vu tout le monde avant de répondre, d'ou des délais parfois long, embaucher c'est un engagement que l'on a pas envie de prendre à la légère.

À ta place, j'attendrais sagement jusqu'à la fin du délai plus peut-être un jour pour les recontacter.
Être enthousiaste c'est bien, mais si ils sentent que cela t'obsède cela peut leur faire peur.
Bonne chance
T
36 ans 68
Hello

Merci pour ta réponse! :)

Oui je suis d'accord avec ta réponse! En temps normal, je conseillerai la même chose à autrui mais je me sens très mal dans mon boulot actuel et je veux vraiment l'autre donc j'en perds un peu la sagesse!

Je vais tenter de prendre mon mal en patience et ne pas trop désespérer par le temps qui passe et le nombre de candidats qu'ils doivent voir....

Merci :)
S
42 ans 389
J'ai une question à te poser. Est ce que tu as mentionné que tu sentais mal dans ton boulot actuel?
T
36 ans 68
Bonjour,

Merci pour ta réponse!

Non je ne l'ai pas fait - dans mon ancien emploi où je suis restée 4 ans, je n'hésitais pas à communiquer sur ce genre de choses. Mais là où je suis cela ne s'y prete pas à cause de la taille de la société (7 personnes) et les caractères des manageurs (aucune remise ne question possible). Je suis partisante de la communication et de prendre sur soi pour qu'une relation professionnelle puisse se construire et évoluer mais là c'est malheureusement sans issu.
T
36 ans 68
Bonjour!

Le délai est passé donc j'ai tenté d'appeler mais j'ai eu le répondeur directement donc j'ai paniqué et j'ai laissé un message au lieu de raccrocher et essayer plus tard... :/

Est-ce que j'envoie un email mentionnant que j'ai laissé un message dans 2 jours? J'ai vraiment été bête, maintenant ça va être compliqué d'avoir une réponse claire sans insister...

Merci pour votre aide!
25680
Patience

Envoies un email dans quelques jours, ils ont peut-être du retard sur les entretiens.
104 ans chezmoi 1783
tornada a écrit:
Bonjour!

Le délai est passé donc j'ai tenté d'appeler mais j'ai eu le répondeur directement donc j'ai paniqué et j'ai laissé un message au lieu de raccrocher et essayer plus tard... :/

Est-ce que j'envoie un email mentionnant que j'ai laissé un message dans 2 jours? J'ai vraiment été bête, maintenant ça va être compliqué d'avoir une réponse claire sans insister...

Merci pour votre aide!


Bonjour Tornada,

Je vois que tu es très motivée, tu as raison de continuer tes recherches et de relancer l'entreprise en parallèle. Pas de panique, avec les vacances l'entreprise fonctionne peut-être au ralenti.
T
36 ans 68
Bonjour,

Merci pour ta réponse et ton soutien :)

Oui, je peux comprendre mais j'ai envoyé un email et laissé un message sans réponse. Je me dis que s'ils sont intéressés, ils me tiendraient au moins informés comme quoi ils n'ont pas encore pris de décision. Tous les signes montrent que c'est mort mais je n'arrive pas à complètement lâcher l'affaire tant qu'on m'a pas clairement dit non... ?
T
36 ans 68
Hello,

Je vous donne des nouvelles pour celles que ça intéresse:
Je n'ai toujours pas de nouvelles malgré des tentatives d'appels tous les jours et une relance par email. J'en conclus donc que c'est mort et je passe définitivement à autre chose mais je suis assez surprise du silence radio. J'ai eu l'habitude avec l'envoi des CVs - pas de réponse = pas intéressé mais après le passage d'un entretien, ça ne m'était encore jamais arrivé.

Voilà, je vous remercie pour votre patience et votre soutien, ça m'a bien aidé :)
B I U