MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

170 kilos et enceinte peur de l'accouchement

S
27 ans 3
Salut les filles ☺️
Cest mon premier post et je voudrais vous parler de mes angoisses sur ma grossesse , je suis enceinte de maintenant 7mois , tout ce  
passe bien jusqu'à mtn aucune complication , le pb ses que j'ai commencer ma grossesse à 145kg et j'en fait mtn 170kg pour 1,m78 , je fait énormément de retenssion d'eau , mais ma famille et le personel médical me mettent bcp de pression en rapport avec les kilos en trop , j'ai peur d'avoir un accouchement qui se passe mal et surtout une peur bleu de la césarienne ? , je voulais donc savoir si des femmes ont eu des enfants et un accouchement naturel le malgres leurs kilos en trop et y'a t'il eu des complications ? ?

Merci d'avance ?
42 ans très au sud 7915
J'ai envie de te dire: fais toi confiance! Et fais confiance à ton corps aussi.
Si ton corps a mis en place les cycles qui ont permis ta grossesse c'est qu'il se sait prêt pour cela. La nature est bien faite et quand nous n'allons pas bien nos cycles se dérèglent pour que nous ne soyons pas enceintes. Alors si ton corps a fait en sorte que, c'est qu'il le peut tout simplement, n'en déplaise aux médecins et aux chiffres/ normes.

Sois claire avec l'équipe qui va t'accoucher sur ce que tu souhaites et impose le au besoin (plus facile à dire qu'à faire car il y a une forte tendance à infantiliser les patients).
Tu le dis toi même tout se passe bien, alors ça va bien.
Je n'ai pas encore d'enfant (nous sommes en essai) mais je vois plein de personnes autour de moi en surpoids, obèses, fortement obèses avoir des enfants en bonne santé. Par contre oui c'est une lutte pour imposer son projet aux équipe médicales. Si les médecins en général n'aiment pas le surpoids, c'est encore pire chez les gynécologues! Et le corps médical et la famille n'hésitent pas à jouer avec les sentiments et la culpabilité des futures mamans, ce qui est juste déplacé pour être polie, abject pour être plus précise. Comme si pousser une maman à se rendre malade de culpabilité allait faire aller bien un bébé?!
B I U