MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

À quoi ressemble la petite robe noire de vos rêves ?

25680
Bonjour,

Été ou hiver avoir une petite robe noire c'est toujours bien utile et là en ce moment j'en chercher une version estivale, mais je ne trouve rien qui me plait-
J'en  
viens même à me dire que je vais peut-être finir par tenter de la faire moi même, mais avant de partir dans cette direction je suis curieuse de savoir à quoi ressemble la petite robe de vos rêves ?
Longueur, forme de décolleté, manches, détails .... qu'aimeriez vous trouver dans la petite robe de vos rêves ?
39 ans 2809
Je ne suis pas très robe, je ne suis pas très fringues noires.... donc je ne suis pas très "petite robe noire" ?
Oui, mon message ne sert à rien!lol
J'en ai acheté une il y a qq années quand j'avais perdu du poids; je me sentais plus à l'aise en robe. et j'avais trouvé un modele qui m'allait parfaitement.
Le bas de la robe droit et assez près du corps qui s'arretait au dessus du genoux.
Le haut faisait comme un volant au niveau de la taille. Ce qui ressemblait ç une robe en 2 parties tout en cachant un peu le bourrelet du ventre. Et surtout, le truc que j'aimais particulierement, c'était les manches. ou plutôt des manchon. Je ne sais pas comment ça s'appelle en fait lol. EN fait il s'agissait de manche courte ( type débardeur) auxquelles étaient rajoutés juste une pièce de tissus juste sur les épaules. DU coup, ce n'était pas un sans manche, ni avec manche mèmère.
Maintenant, elle est rangée quelques part dans ma penderie, avec regret...

AH si, j'en ai une autre que j'ai acheté il y a moins de temps pour mes 30 ans! j'avais oublié. Elle aussi je kiffe. Je pense que j'y rentre encore un peu dedans... Acheté chez Jacquliene Riu. ELle est trop classe!!!!
RObe sans manche, en dentelle noire, légèrement brillante/irisée. elle est opaque jusqu'à la poitrine, puis seulement la dentelle de la poitrine jusqu'au coup. Un ruban noire à serrer autour de la taille. Le bas legerement évasé qui arrive au genoux.
Je l'avais remise à l'occasion d'un mariage.

Tiens pour une ? ? ?fille qui n'aime pas les robe noire....
93 ans 9582
j'en ai une image bien précise, j'attends juste de la rencontrer…. robe fourreau avec le bas un peu comme une jupe crayon, et en haut large décolleté en V et manches papillon en voile (mancherons)
25680
-Marie- tu aurais une photo ?
39 ans 2809
Pour la première robe , j'ai une photo ( un peu degueu) dans mon blog. Tu trouveras facilement, le blog n'est pas richement fourni ? c'est la robe noire que je porte avec des bottes
? ? et oui, l'époque, j'arrivais à trouver des collants à ma taille, j'avais la taille "fine" , je pouvais rentrer dans des bottes et pas de soucis pour une robe au dessus du genoux.... je viens de prendre un grand coup dans la tronche là! je ne me rappelais pas que je me trouvais aussi canon avec.... tu m'étonnes que j'ai plu à cheri dans cette robe ❤️
Pour l'autre robe, pas de photo sur mon pc, et faudrait que je chipote pour cacher ma tête. Je suis presque sure qu'à l’époque, j'avais posté un sujet sur cette robe, pour savoir comment l'accompagner. Mais avec le nouveau site, je ne peux pas retrouver l'historique de mes messages...

Pour avoir une idée, très grossière de cette robe, et avec beaucoup d'imagination:

http://www.priceminist...t-dentelle-emilie-mariage.html
imagine cette robe en noire, la dentelle, beaucoup plus "fine", en noire un peu irisé, et un col arrondi qui arrive sous le cou, et un long ruban satiné en guise de ceinture.
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'en ai une dans mon dressing que j'ai depuis quelques année déjà et qui est assez bien car portable été comme hiver!
C'est une robe patineuse avec un joli decolté en V assez profond je dois dire! En jersey léger donc parfaite en tout temps et longueur juste au niveau des genoux!
pour la voir c'est par là
http://www.vivelesrondes.com/faustine/84568/

a noter que je l'ai porté enceinte aussi et elle était parfaite!!!
109 ans 774
je dirais que j'en ai 2... L'une, pour son côté glamour/sexy... Je l'imagine longueur genoux ou légèrement en dessous, fourreau, avec des manches qui arrivent au dessus des coudes (histoire de planquer mes moches bras), dans une matière assez lourde qui éviterait de marquer tous les défauts et m'éviterait de devoir songer aussi à un dessous de robe modelant. Un décolleté V pour la terminer.

L'autre, pour son côté beaucoup plus portable au quotidien, qui conviendrait à un peu toutes les occasions. Là, j'ai exactement le modèle dans ma penderie, mais absolument pas en noir, dès que c'est de saison, je la mets assez souvent et je trouve qu'elle passe vraiment partout. Longueur au-dessus des genoux, coupe trapèze, décolleté ou non (mais pas non plus ras du cou, hé!), manches au dessus des coudes (pour la même raison que la première ^ ^), et un détail dans le dos qui apporterait l'originalité. Pour sa matière, je ne la connais pas exactement mais plutôt épaisse, et surtout pas du voile. J'aime pas vraiment les robes en voile, ou en tout cas ça ne correspond clairement pas à mon idéal de "PRN" ^ ^.
42 ans très au sud 7915
Faustine, question bête mais tu pouvais porter beaucoup de tes vêtements habituels pendant ta grossesse?

Par ici ça dépend de la saison mon envie de robe noire.
Pour cet été j'en ai une longue (pour pouvoir la porter sans être hyper stricte niveau épilation, minute glamour ^^), en tissu un peu crêpe froissé et épaules dénudées à la base (mais je la porte en version plus classique), un volant donc autour de la large encolure. Taille empire et fentes sur le côté pour l'aisance. Je n'ai eu que des compliments avec elle!
Et je la porte telle quelle avec des tongs pour tous les jours ou avec de jolis accessoires et elle devient chic en soirée our un resto ou autre.
J'adore la taille empire et chez moi pas de taille marquée + je fais tonneau avec mes bonnes hanches et ma poitrine bonnet D oO

En hiver j'ai envie de quelque chose de plus classe, de plus court aussi (à porter avec des beaux collants noirs opaques).
42 ans Sous les pins!!! 7782
Tout dépend de la saison!! Pour ma fille le gros de la grossesse étant en hiver et travaillant dans un hôtel j'avais investi dans un pantalon car les pantalons classique c'était plus possible. Niveau robe tu arrives toujours à trouver des choses qui s'adapte.
Pour mon fils j'ai accouché en septembre donc le gros de la grossesse en été et j'ai mis pas mal de robe un peu fluide ou en jersey donc extensible. Je pouvais pas non plus m'habiller en legging tunique pour le bureau donc j'avais investi dans un pantacourt et une jupe de grossesse. Le reste c'était tshirt et débardeur basic et extensible (et long surtout pour couvrir le bidou) ou des tuniques un peu ample. une fois que j'ai été en arrêt j'avoue que c'était plus legging ou pantalons de décathlon et débardeur ou maillot et paréo pour rester chez moi lol
42 ans très au sud 7915
merci des infos!
J'imagine que dans mon cas il va falloir prévoir des tenues "à peu près" (je n'ai pas non plus besoin de "présenter très bien", bien ça suffira ^^) mais c'est surtout le confort qui va primer.
J'espère acheter le minimum en fringues grossesse!

Anne, pour ajouter à ma réponse, perso je la veux basique pour jouer avec des accessoires et lui donner le look que je veux. Une ceinture, un foulard, un bijou, une veste, un sac et la robe idéale s'adapte et même change de look au passage.
Et l'emmanchure à large volant, j'adore! Ça cache les bras pas hyper fermes et surtout ça flatte les épaules. Je bénies cette mode.
1791
Tu n'en as pas trouvé sur asos, Anne ?

La mienne arrive aux genoux, haut cache-cœur, avec petites manches volantes, et jupe évasée, achetée chez lady v London
25680
148015 a écrit:
Tu n'en as pas trouvé sur asos, Anne ?

La mienne arrive aux genoux, haut cache-cœur, avec petites manches volantes, et jupe évasée, achetée chez lady v London


Il y a bien des robes que j'aime chez Asos, mais beaucoup trop habillées pour mon style de vie,
J'ai pour l'hiver, mais j'aimerais en trouver une qui puisse me suivre en ville comme à la plage, qui arrive au dessus du genoux, avec un jolie décolleté, ample sur le corps mais ajusté sur la poitrine, qui soit respirante, à la fois classique et sexy et le top serait des poches.
1791
Et celles-ci ?

http://m.asos.com/fr/a...size=2&gridrow=42&gridcolumn=2

http://m.asos.com/fr/a...size=2&gridrow=54&gridcolumn=2

http://m.asos.com/fr/a...size=2&gridrow=15&gridcolumn=2
25680
148015 a écrit:

Merci pour les propositions, j'aime beaucoup la forme de ces robes pour le bas, mais pas pour le haut.
J'évite les épaules découvertes pour deux raisons, d'une j'ai les épaules très carrés, de deux je n'ai pas encore mis la main sur un soutien gorge confortable à ma taille pour ce genre de robes.
Je cherche aussi une robe avec plus de décolleté, plutôt en V plongeant
B I U