MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Irritation sous pli du ventre

49 ans essonne 1947
Post pas glamour du tout, mais j'en peux plus.
J'accumule pendant ces vacances des petits désagréments côté santé et là, c'est le dernier en date et je ne sais pas quoi  
faire.

Je n'ai pas de soucis avec mon ventre qui déborde sur mon pubis en temps normal, je me lave tous les jours, je me sèche bien donc je fais avec mon ventre.

Il y a 3 jours, j'ai rejoint la plage à pied, avec mon maillot de bain déjà sur moi (culotte haute et tankini), j'ai marché pendant une bonne heure.
J'ai donc transpiré, c'était tout moite sous mon ventre.

Le soir, je me suis aperçue, que ma peau partait un peu, j'ai pris une douche, bien séché et j'ai mis du bariederm, comme pour les cuisses.

Le lendemain, ça allait mieux, je n'ai rien mis
Le soir, je "pelais" de nouveau, j'ai remis du bariederm

Hier, j'en ai mis dès le matin
Hier soir, j'étais toute rouge (la première couche de peau était partie) et ça me démangeait.

Et ce matin, ça ressemble à un eczéma et je n'ai pas envie de mettre de la cortisone pour que ça passe.

Ça vous ai déjà arrivé ?
Vous faites quoi ?
39 ans 2809
Pour moi le bariederm c'est un isolant. Donc je le mettrais plutot le matin pour faire une barriere entre peau et maillot. Puis a renouveler dans la journee car ca part avec la transpi, l'eau...
Il y a qq temps jai eu un peu la meme chose sous les seins. Jai simplement appliqué de l'huile d'amande douce avec qq goutte d'huile essentiele de lavande essentielle de lavande fine, matin et soir. Le "feu" est parti en 2 jours.
J'avais meme prevu de rajouter qq gouttes d'extrait de pepins de pamplemoisse si ca avait un peu tournee a l'infection. ( genre mycose). Depuis ce n'est pas revenu
49 ans essonne 1947
Bariederm est aussi une crème réparatrice : répare, apaise, anti-irritations
C'est pour ça que je l'ai mise

Il faudrait plus aller du côté de l'hydratation pour toi avec huiles essentielles antiseptiques et cicatrisantes

Du coup, lavande ou pépin de pamplemousse ?
37 ans 1547
Bariedem pourrait être seulement utile en prévention de l'effet du frottement, mais une fois que tu as ça ce n'est plus ce qu'il faut.
Tu peux utiliser la crème réparatrice cicalfate de avène, je n'étais pas du tout convaincue mais on m'en a prêté pour tester et ça a bien soulagé certaines irritations liées aux frottements et à la macération peau/sueur. Sinon j'utilise aussi du talc parfois. J'ai aussi une crème sur ordonnance suite à ma consultation dermato, mais ça n'est jamais venu à bout car effectivement il y a une forme de mycose qui se "réactive" à certains moments (perso le contexte que tu décris va faciliter, et encore plus selon mon cycle hormonal). Mais des trois, je trouve que cicalfate a eu un effet plus apaisant et "rapide". Par contre niveau compo je n'ai pas vérifié ce qu'il y a dedans, je me doute que ce n'est pas très clean, mais ça doit être aussi le cas de bariedem.
Je n'ai pas osé tester les huiles essentielles car je peux avoir des réactions de malade parfois sur des zones sensibles (alors que je les utilise pour pas mal d'autres usages).
Bon courage, ce type de soucis sont vraiment pénibles.
39 ans 2809
Hv amande douce + HE lavande fine = pb resolu en 2 jours alors que c'etait mechamment inflammé.

En generale, il n' y a pas trop de soucis ni reaction avec la lavande. J'en mets d'ailleurs tres facilement pour les petits bobos ( piqure insectes, petites brulures....)
49 ans essonne 1947
Papille, j'ai cicalfate aussi, ça fonctionne bien mais ça assèche, je l'utilise plus quand la plaie est suintante.
Là, c'est sec donc faut hydrater.

Je vais me tourner vers la solution de marie
25680
Oui malheureusement cela m'est arrivé.
Le bariederm aide, mais ce n'est pas suffisant, car même si on sèche bien la macération qui a lieu toute la journée provoque plus de dégâts que le simple frottement entre les jambes.

Je me souviens que pour aller mieux j'ai du faire plusieurs choses en plus du bariederm, comme me laver avec un savon antibactérien, porter de la lingerie en coton et j'ai tenté de trouver des trucs un peu foireux pour ne pas que l'espace sous mon ventre soit humide, que ce soit la culotte qui passe sous le plis, du talc ou des mouchoirs, si je gardais l'endroit sec l'irritation elle ne revenait pas.

Je n'ai pas essayé les huiles essentiels, je n'ai pas eu le souci depuis très très longtemps, mais je sais que le secret consiste à trouver le moyen d'éviter d'être humide dans ce plit où la peau ne respire pas.
Courage ?
49 ans essonne 1947
Merci Anne

C'est ce que je fais d'habitude mais là, la balade en maillot de bain n'était pas une bonne idée

Je te dirais pour les huiles essentielles
93 ans 9582
j'ai eu ça sous les seins, et c'est parti avec un anti fongique. Le fait que ça t'arrive avec maillot de bain et chaleur me fait pencher pour la mycose…
M
34 ans 5
Oui moi aussi je pense à une mycose. Dans ce cas il faut econazole creme + poudre. Pour ce qui est du cicalfate il existe deux presentation: la lotion assechante et la creme cicatrisante.
39 ans 2809
Je vous dis ça pour ce que ca vaut, hein !
mais l'extrait de pépin de pamplemousse fonctionne pour les infection, antifongique....
Je suis en mode bio/naturelle en ce moment, vous ne m'en voudrez pas ?
POur mon cas, j'avais prevu de rajouter de l'EPP à l'huile d'amande douce si la lavande n'avait pas suffit.
Acheter en boutique bio pour 12€ environ, et peut avoir plein d 'usage differents. Meme sur des plantes vertes qui seraient attaquées apparemment. C'est dingue!
49 ans essonne 1947
Tout est parti avec l'huile d'amande douce et la lavande !!!!
Traitement à garder en mémoire :)
37 ans 1547
Super !

Et merci Marie pour tes suggestions. Les huiles essentielles m'impressionnent souvent de leur effet mais je ne sais en utiliser que très peu. Je n'ai jamais osé les utiliser pour ce type là de soucis car j'ai trop peur des réactions que j'ai pu avoir par le passé, mais peut être qu'un jour je testerai si ça recommence et que j'ai ces huiles.
93 ans 9582
Marie t'es enceinte non ? attention aux HE…
C
49 ans là 2187
Lorsque la mycose dûe à la macération sera guérie, je te conseille de prendre une autre variante d'Uriage, la bariederm cica-crème. Comme toi, je prenais la crème anti-frottement, puis je suis passée à la cica-crème et ça marche super bien. Plus de macération, ni odeur, ni rougeur.
B I U