MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Encens dans la maison ou pas ?

25680
Bonjour

J'aime l'odeur de certains encens mais ne suis pourtant pas fan de l'odeur de fumée
En plein été avec les fenêtres ouvertes je trouve ça cool mais l'hiver cela a  
tendance à me faire suffoquer

Il me reste pas mal de bâtonnet ( ceux de "pure" encens, sans tige) à brûler avant de penser à en racheter mais pour ceux qui en utilise je serais curieuse de savoir où vous les trouver et quels parfums ?
93 ans 9582
j'aime bien mais j'ai totalement arrêté quand j'ai connu les conséquences toxicologiques…. c'est une forme de pollution intérieure (tout comme le Fébrèze et autres hein). La seule chose que j'utilise désormais, ce sont les huiles essentielles, en faisant bien gaffe aux animaux de la maison.
42 ans très au sud 7915
J'ai jamais été fan des encens. Par contre j'ai un diffuseur d'huiles essentielles et quelques flacons qui vont avec "respiration" "zen" et "pure"
le reste je le fuis!
en désodorisant j'ai des mèches à tremper pour la salle de bain/WC de marie bio.
104 ans chezmoi 1783
Hello les filles, je ne supporte pas l'encens où qu'il soit.je suis incapable de rentrer dans un magasin où il y en a! J'utilise aussi des mèches à tremper.
39 ans 2809
POur moi c'est "ou pas".

Non seulement, je n'aime pas l'odeur de l'encens qui m'étouffe, mais quand on voit la pollution de l'air que ça créé.... A la limite, ça devrait être interdit.
Il faut dire qu'au grand dam de Chéri, je suis anti-parfum d'intérieur. on a fait notre cremaillere recemment, et on a recu 2 coffret de parfum d'interieur liquide avec batonnets + bougies parfumées... et bien pour l'instant, tout ca reste dans son carton.
Peut etre que quand bébé sera là, j'utiliserais ces produits mais uniquement dans les toilettes pour ne pas que ça embaume trop la maison....
D'accord avec A-nonyme, les Fébrèze et autres pschittt, c'est juste une catastrophe. Je prefere aérer la maison toute la journée, plutôt que de parfumé. Même s'il faut bien reconnaitre qu'une maison parfumée est une maison accueillante où on se sent bien.....
42 ans très au sud 7915
Pareil les tiges c'est dans la pièce toilettes/ salle de bain afin d'éviter d'utiliser des sprays.
Pièce à vivre = diffuseur d'huiles essentielles, surtout quand on commence à arriver à la saison des rhumes & co
chambre = rien
J'ai déjà acheté et on m'a offert beaucoup de bougies mais ça reste en déco, je ne m'en sers pas et je finis par jeter quand ça ne sent plus rien alors que ça n'a même pas bruler ^^
En fait avec les trucs qui brulent je flippe trop de l'incendie.

Les dernières bougies que j'ai acheté vont servir pour... le mariage! Là elles vont bruler dehors en déco de soirée, sans risque d'incendie puisque sur un terrain de sable et platanes centenaires loin au dessus. J'en ai prévu des à LED pour le coin enfants.
93 ans 9582
oui, attention au feu avec les bougies d'ambiance quand on a des animaux (les enfants c'est une évidence, mais le chien qui l'envoie valdinguer en remuant de la queue, ça ne l'est pas forcément)
60 ans calvados 16079
a-nonyme a écrit:
oui, attention au feu avec les bougies d'ambiance quand on a des animaux (les enfants c'est une évidence, mais le chien qui l'envoie valdinguer en remuant de la queue, ça ne l'est pas forcément)


Ou le chat qui s'enflamme la queue avec une bougie sur la table basse ? c'est du vécu avec mon vieux maladroit ?
93 ans 9582
ClauBreizhPolska a écrit:
a-nonyme a écrit:
oui, attention au feu avec les bougies d'ambiance quand on a des animaux (les enfants c'est une évidence, mais le chien qui l'envoie valdinguer en remuant de la queue, ça ne l'est pas forcément)


Ou le chat qui s'enflamme la queue avec une bougie sur la table basse ? c'est du vécu avec mon vieux maladroit ?



? ? ? ? pardon mais ? ? ? ?
60 ans calvados 16079
a-nonyme a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:
a-nonyme a écrit:
oui, attention au feu avec les bougies d'ambiance quand on a des animaux (les enfants c'est une évidence, mais le chien qui l'envoie valdinguer en remuant de la queue, ça ne l'est pas forcément)


Ou le chat qui s'enflamme la queue avec une bougie sur la table basse ? c'est du vécu avec mon vieux maladroit ?



? ? ? ? pardon mais ? ? ? ?


Tu peux , c'est ce que j'ai fait après avoir éteint " l'incendie" , quel naze ce chat !
93 ans 9582
je paie pour la vidéo de l'extinction…. non je me moque pas c'est pour mes archives professionnelles MDR
Ce n'est pas du côté des encens en batons qu'il faut chercher, il te faut du véritable encens (oliban) sous forme de résine.







Oliban Encens
B I U