MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel est votre budget hebdomadaire pour toutes vos courses ?

25680
Bonsoir,

Pas beaucoup de sous en ce moment, du coup je coupe partout où je peux.
En ce moment, mon budget hebdomadaire pour les courses (nourritures, beautés, nettoyant ...) est de l'ordre  
de 40/50€
Cela demande parfois un peu d'imagination pour les menus, mais entre promos, boutiques à petits prix etc j'y arrive.

Du coup je me demande, c'est quoi votre budget hebdomadaire par personne pour toutes vos courses ?
43 ans Angers 1764
Ici, si on lisse tout, on doit être à 80€ la semaine à deux. A savoir qu'une partie de mes cosmétiques sont fait maison, même chose pour les produits ménagers (sauf le liquide vaisselle !) et qu'on mange globalement bio, local, éthique, ce qui coûte parfois un poil + cher. Je trouve qu'on s'en sort pas mal ^^.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Ici on tourne à 100€ pour 3, 2 adultes et une grande ado (sachant qu'il est légèrement augmenté puisque le petit ami de ma grande passe les vacances chez nous). Après je compte juste la nourriture. On prends un colis de 5kg de viande dans une ferme bio tout les 2/3 mois. On consommes tout les légumes chez "grand frais" soit en magasin bio. Et on achète tout les produits d'hygiène bio ou ecocert etc etc .. y en a pour une cinquantaine d'€ en plus par mois.
Je congele beaucoup pour ne rien perdre. Il y a très très peu de gaspillage je trouve. Je n'achète plus de format familiale dont le fond finissait souvent à la poubelle.
Et on a investi dans Thermomix pour établir nos listes de courses en fonction des plats qu'on fait. Du coup pas d'oubli et on cuisine des plats qui changent.
P
56 ans 3727
Environ une centaine d'euros.
93 ans 9582
Prax a écrit:
Environ une centaine d'euros.


par semaine pour toi tout seul ?
93 ans 9582
chéri est en pleine déprime…. en vacances avec ses deux ados très sportifs il a dépensé 188 euros en... cinq jours. En achetant rien de tout préparé et en faisant les courses exclusivement chez Lidl, sans aucune boisson/confiserie/alcool/machins apéro, rien que des produits de base. C'est hallucinant ce qu'ils mangent faut dire… genre 5000 Kcal/jour chacun. Et ils sont secs comme des coucous ! Je lui ai dit que finalement pour cohabiter on allait attendre encore une paire d'année… ou qu'il prenne la carte Metro je sais pas moi ? Finalement les miens bouffent rien à côté, je me plaindrai plus jamais.

ici je sais pas trop en ce moment. Hier 134 chez Lidl MAIS pas mal de matériel de sport, il faudrait que je déduise pour voir plus précisément. Et beaucoup de viande en date courte que je congèle. A la guerre comme à la guerre… D'habitude ça tourne plus à moins de 100 euros pour une semaine à 4 avec tous les repas à la maison, je pense mais comme j'achète à droite à gauche c'est difficile à chiffrer précisément.
109 ans 774
Je n'ai franchement aucune idée du budget que j'y consacre, même si ça doit avoisiner les 50/60 euros par semaine. Pourtant budgettiser ce domaine m'aiderait énormément, j'aurais peut-être des fins de mois moins difficiles ^ ^. Maintenant, c'est compliqué à budgettiser, parce que je fais mes courses dans divers magasins, dans diverses villes et même dans divers pays (en fonction de ce que je prévois de mes journées, du temps, de ma motivation et évidemment de mes besoins, puis de mes préférences pour certains produits dans certaines enseignes), et quand c'est des magasins comme carrouf, il y a quasi systématiquement du non alimentaire/entretien dans le lot. Je privilégie quand même pas mal la France pour les courses alimentaires, globalement tout y est moins cher qu'en Belgique (produits laitiers et notamment yaourts pratiquement 2 fois moins chers, par exemple)

A une époque j'allais faire les grosses courses 1 seule fois dans le mois, mais ça n'a pas duré, j'aimerais un jour y revenir, mais ça exige que je vide complètement le congélo un jour ^ ^ (franchement il est encombré que de trucs qui ne me servent pas :/ )
P
56 ans 3727
(pour Anonyme)
Ca fait à peu près ça, sans compter le samedi soir où c'est soirée ou sortie ou autre, donc avec un surplus bouffe/boisson. C'est sûr que je ne me prive de rien, j'achète en boulangerie, en boucherie/charcuterie et chez U pour la plupart (je ne vais à l'hypermarché que pour des trucs particuliers, comme les packs d'eau ou ce qu'on ne trouve pas dans les supérettes), mais faut aussi prendre en compte que ça revient toujours plus cher de faire pour 1 que pour 2 (électricité, gaz, gâchis éventuel).
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'avoue que chez nous le budget est jamais bien clair.... C'est un des postes sur lesquels on se fait plaisir aussi. Sachant que l'on est 4 et que il n'y a que les repas du soir car à midi on bosse et les enfants sont à la crèche ou à la cantine. Je fais les courses au drive en général une grosse commande par mois (200€ environ) et ensuite le dimanche au marché j'achète les lègumes et fruits. Très peu de viande, le soir on mange rarement des protéines en fait (pourtant on aime ça mais le soir j'en ai rarement envie). Après on fait des "petite" courses quand il manque des choses au supermarché. Je pense qu'on tourne autour de 600/800 euros par mois tout compris (hygiène, entretien, nourriture et boisson). ça fait un gros budget je le conçois mais j'avoue qu'on se fait plaisir aussi (les bons petits plats du week end lol)
P
56 ans 3727
(pour Anonyme)
Je précise quand même que dans le budget il y a 1 ou 2 fois par semaine où je mange à l'extérieur.
93 ans 9582
Prax a écrit:
(pour Anonyme)
Je précise quand même que dans le budget il y a 1 ou 2 fois par semaine où je mange à l'extérieur.


dac…. mais comme tu dis, seul ça coûte plus cher, les économies d'échelle, ça y fait vachement !
104 ans chezmoi 1783
Ahah je dirai 50€ par semaine par pers tt compris
42 ans très au sud 7915
Environ 100-120E à deux en ne se privant de rien et en mangeant à la maison tous les jours.
La viande n'est pas à tous les repas. Quand il y en a elle vient soit du boucher soit de grande surface mais origine France/ Labels privilégiés.
Il y a des choses que nous achetons en épicerie fine (thé, épices, condiments).
Un à deux fois dans le mois on va à un hyper et après c'est Monop' notre ami.
On va parfois aux halles, marchés aussi.
Ce qui alourdit la facture c'est le gout des bons fromages de monsieur, mes produits aux autres laits que vache (avec la grossesse je digère à nouveau bien le lait de vache, WTF?!).
En ce moment le budget baisse grâce aux jardins des papas (par contre on ne sait plus comment cuisiner tomates et aubergines ><).
On a quelques habitudes mal bouffe mais même là dessus on fait beaucoup de choses maisons (burgers, pizzas, croques) il y a que des fois pour les jours de flemmes où je prends des pâtes à poêler, de la viande kebab congelée, de la mousse au chocolat Michel & Augustin (on jurerai de la maison). Oh et je suis accro aux poulets panés ^^
Le reste c'est du nature et de saison, fait maison!
Ici entre 100 et 120 € / semaine à 4...sans se priver...mais en étant attentive à acheter de sproduits de saisons, éviter les pièges marketing ( ex sauce tomate 1€, avec 1% d ebasilic 1.30 €...tellement plus simple de mettre un peu de basilic ds la sauce..) et un peu de promos et voila
104 ans chezmoi 1783
Lisa6710 a écrit:
Ici entre 100 et 120 € / semaine à 4...sans se priver...mais en étant attentive à acheter de sproduits de saisons, éviter les pièges marketing ( ex sauce tomate 1€, avec 1% d ebasilic 1.30 €...tellement plus simple de mettre un peu de basilic ds la sauce..) et un peu de promos et voila


Ce n'est vraiment pas beaucoup!! Tu comptes les produits ménagers?
B I U