MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos recettes de nettoyant maison ?

25680
Bonjour,

Je ne suis pas une grande fan des produits chimiques et pas convaincus que ce soit les plus efficaces.
Du coup je nettoie mon sol avec une dose de vinaigre blanc  
et de vinaigre dans l'eau et c'est super efficace,

Mais j'aimerais aller plus loin ?
Quel recette de nettoyant maison avez-vous testé et aimé ?
Pour renforcer l'efficacité e tle coté désinfectant, ajouter au vinaigre blanc ou vinaigre de ménage un peu de bicarbonate de soude ( lentement et doucement dan sle flacon car ça mousse fort!!!), quelques gouttes d'huiles essentielles pour l'odeur et c'es ttop pour tout! en spray pour nettoyer, desinfcter , détartrer, dégraisser...un produit pour tout économique, ecologique...et pret en 5 mn
Le bicarbonate poudre peut aussi étre utilisé pur pour dégraisser plaque de cuisson ou blanchir un évier...
Vinaigre + bicarbonate parfait aussi pour les toilettes...
Ne me remerciez pas, c'est cadeau ;)
54 ans Nord 15
Pour ma part, je fais un mélange entre savon de Marseille, bicarbonate et vinaigre blanc j ajoute des huiles essentielles pour le parfum.
E
31 ans 6
En effet le bicarbonnate est bien
41 ans Rennes 293
Pour la vaisselle je prends une grande bassine en inox, un peu d'eau bouillante et je mets du percarbonate de soude dedans.
Ce n'est pas biodégradable mais non polluant. Le but est de simplement bien délayer et faire agir le percarbonate. Ensuite je rempli d'eau froide et je laisse tremper ma vaisselle dedans. C'est un peu comme un lave vaisselle où je place la vaisselle salle à l'occasion. De temps à autre je viens rincer quelque chose quand j'ai besoin. C'est rare, mais si jamais il y a du costaud à enlever, je fais bouillir la bassine. C'est le système le plus simple que j'ai trouvé pour avoir l'impression de ne jamais faire la vaisselle. Car du coup je ne fais presque rien.
B I U