MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel sport vous plait mais vous semble impossible à pratiquer

44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
J'aimerais me remettre à l'équitation, mais trop cher et je vis en ville (dans une grosse ville), donc si c'est pour tourner en rond dans un manège, bof.
J'ai appris dans  
un centre équestre très folklo à la cambrousse, on était souvent en "autogestion" et c'était super, j'aimerais revivre cette ambiance.

Pour l'âge, mes parents se sont mis au ski alpin à 40 et 45 ans, et ils adorent toujours autant passé 65, même s'ils font beaucoup plus gaffe. Mon père s'est aussi mis à l'escalade à 68 ans (il est très souple à la base). Il n'osait pas rapport à son âge, mais le prof l'a encouragé à venir et mon père est finalement ravi, même si c'est de loin le doyen de son groupe.
Je pense que tant qu'on connaît ses propres limites physiques, s'il y a une bonne ambiance dans un cours, il n'est jamais trop tard pour apprendre.
25680
Merci de partager ces exemples ?

Tecolote a écrit:
Je pense que tant qu'on connaît ses propres limites physiques, s'il y a une bonne ambiance dans un cours, il n'est jamais trop tard pour apprendre.


Et puis les limites ont peut les repousser petit à petit ?
318
Faustine83 a écrit:
Je ne m'empêche rien niveau sport , après tous les sports qui me tentent sont accessibles malgré mon obésité donc je suis tranquille ;)


Même avec une morphologie classique, quand on débute un sport un peu physique, on finit sur les rotules les 1ers cours
Après on prend le rythme et ça va ^^
Donc j'imagine qu'il doit en être de même pour une personne ronde


Auberore a écrit:
Le lap dance, et pourtant ça muscle bien à ce qu'il parait


Tu nous enverras les photos ?
93 ans 9582
oui je pense que le surpoids risque de freiner la progression dans le future mais au départ, tous les débutants sont logés à la même enseigne. Débuter l'escalade à 68 ans je suis admirative… j'en ai pas fait depuis longtemps et je me vois mal réessayer !
37 ans 4879
Le ski clairement..mais avec la taille de mes mollets et mes soucis de circulation liés à mon lipoedème ce n'est plus possible d'enfiler une apire de pompes de ski :'(
37 ans 6
J'aimerais faire de la danse classique et contemporaine
35 ans Nersac 169
j'aime la zumba ,mais j'ai l'impression que tout le monde me regarde alors du coup j'ai laisser tomber
et la dance aussi
25680
hop3 a écrit:
j'aime la zumba ,mais j'ai l'impression que tout le monde me regarde alors du coup j'ai laisser tomber
et la dance aussi


C'est dommage ?
tu ne peux pas y retourner peut-être avec une copine ?
37 ans 1547
Pour moi, tous les sports avec des impacts forts sur les articulations et la sangle abdo-lombaire.
J'aurais par exemple adoré pratiquer le basket, le volley, certaines danses, j'ai même eu parfois non sans surprise quelques envies de course à pied. L'escalade aussi me semble trop difficile alors que ça aurait pu m'amuser de tester. L'aviron ou le canoë là plus pour des raisons de taille du bateau.
Je ne fais évidemment pas de ma situation une généralité, ça dépend vraiment des poids et corps de chacun.
Donc plein de sports me semblent chouettes mais impossibles. Par contre j'ai aussi eu l'expérience que d'autres activités en danse, en natation, en sport type renfo/muscu, étaient adaptables malgré mon corps alors que j'imaginais davantage de limites parfois. Jusqu'ici j'ai retenu que quand on est vraiment très lourd/volumineux pour le sport c'est assez utile de s'informer et d'apprendre la technique pour profiter des disciplines.
51 ans paris 157
Le top les sports extremes tjrs pousser les limites du mental et du physique(j' etais ex militaire de carrière RIMA) a la recherche des sensations pures. (Sauts à l elastique,parapentes,le grand froid....
P
56 ans 3727
Bon bon bon.......... Il y en aurait bien quelques uns mais le soucis, c'est que je n'aime pas transpirer..........
56 ans Région nîmoise 1567
Ceux que je n'ai pas essayés sont ceux qui m'étaient inaccessibles pour des raisons financières ou pratiques (parapente, ski nautique, cascade de glace pour ne citer que ceux-là).
J'ai toujours aimé et pratiqué plein de sports mais suite à mon opération du genou gauche l'an passé, je suis déjà heureuse de pouvoir remarcher...
De ce fait mes limites sont maintenant énormes mais je suis ravie de pouvoir faire ce que je peux faire !
Donc je n'aurais qu'un conseil : si vous avez envie d'essayer et que vous pouvez physiquement le faire, lancez-vous, ne laissez pas les complexes, la timidité ou les a priori limiter vos expériences, le vieillissement s'en chargera pour vous (mais progressivement hein, nanmésandèc)
56 ans Région nîmoise 1567
Citation:
utile de s'informer et d'apprendre la technique pour profiter des disciplines

La technique me semble être la contrainte nécessaire pour accéder à un plaisir vraiment durable dans le temps. Je le vérifie régulièrement dans ma pratique du ski et de la natation. Sans technique, mon corps ne pourrait pallier certaines défaillances définitives.
Comme quoi, quel que soit le domaine, le savoir ouvre beaucoup d'horizons.
B I U


Discussions liées