MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Végétarisme

A
34 ans 10
Ola qui est végétarien? Et qui s'intéresse à ce type d'alimentation.
Pour ma part cela fait 5 ans que je le suis.

La première année j'ai pris 10 kg (non le végétarisme  
ne fait pas maigrir ahahah, je compensais en chips et autres conneries mouhahaha).
Que j'ai reperdu en équilibrant mes plats. (Bien que le chocolat est toujours le meilleur ami de ma vie !)

Je me disais que cela serait sympa de partager des recettes.

Bisous
41 ans 998
Hello

Alors j'ai été végétalienne... Puis végétarienne puis je suis repassée au flexitarisme... Surtout pour une raison de confort..... J'essaye de plus en plus de reréduire les protéines animales mais tout doucement... Car perso je trouve que le végétarisme demande pas mal de préparation si tu veux justement manger équilibré et varié.

Question recettes j'en ai quelques unes... Mais souvent... Il faut pas non plus se casser la tête... Une galette de pommes de terre avec une jolie salade verte.. C'est déjà un bon repas ;)
Sinon mes lasagnes végétariennes ou mrs bolos avec protéines texturées ont tjs du succès.
S
89 ans 4951
Je suis vegetarienne, j essaie de tendre vers le vegetalisme mais cela m est trop difficile d equilibrer entierement avec le vegetalisme.

Le vegetarisme pour moi est assez facile a equilibrer.

Je cuisine assez simplement donc c est des recettes tres simples. Comme syd82 je fais des lasagnes epinard creme de soja avec un peu de fromage dessus et des bolos au proteines de soja texturees. Tofu normal, fumé pour des eminces de curry et pas mal de legumineuses. Comme nous sommes 2 vege et deux ominvores j essaie d adapter le plat vege au plat avec viande que je fais pour les autres.
93 ans 9582
pas végé mais mes lasagnes au prots de soja font fureur auprès de mes petits monstres adorateurs de viande, comme quoi…

j'aimerais faire la transition mais les autres ne veuillent pas suivre, ni enfants ni chéri, et je ne me vois pas faire double menu vu mon rythme qui fait que je suis déjà pas mal débordée…
37 ans 1547
Oh oui bonne idée le partage de recettes! Qu'on soit végé ou non il y a tellement de bonnes choses à faire.
En découvrant la cuisine végétale j'ai l'impression d'avoir découvert beaucoup de choses sympas. Je n'ai pas d'idées recettes en tête tout de suite car il fait si chaud qu'en ce moment couper des tomates reste le geste de cuisine le plus en vogue pour moi. Sinon dans mes débuts j'ai adoré découvrir le houmous au cumin et avec plein de déclinaisons possibles (type d épice, type de légumineuse, type de légume associé si on veut varier).
Ah si pour mes tartines sucrées j ai fait une petite tartinade simple à faire (mais produits coûteux): un peu de purée d'amande complète nature, de la vanille, du sucre de coco. Variante possible avec une base de cacao en poudre/eau ou lait végétal/sucre/vanille/un peu de purée de cajou.

Ps: en ce moment je suis plutôt flexi dans mon alimentation globale mais surtout végé dans ma cuisine. En gros les seuls produits d'origine animale que j'ai dans ma cuisine va être un peu de fromage et un peu de miel, cela dit je ne cuisine pas vraiment avec donc mes recettes perso sont devenues quasi toutes végétales.
41 ans 998
Alors une recette testée ce soir.. Rapide... Pas cher et végétarienne....
Un taboulé super extra rapide... Tu prends une boite de conserve de légumes à couscous... Tu passes à la passoire.. Récupères 2 verres de jus pour 1 de semoule à couscous... On remet tout ça ensemble, un peu d'huile d'olive, persil, jus de citron... Pouf pouf on laisse gonfler au frigo et taaadaaa un taboulé super rapide facile pour moins de 2€.
44 ans Valencia 1162
Bonjour tout le monde, moi je suis végétarienne (uniquement oeuf et lait) et je m'avance doucement vers le Veganisme qui est pour moi le plus difficile à mettre en place surtout avec deux enfants à la maison.
B I U