MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toilettes bouchées.. que faire!!!

M
39 ans 2
Salut à toutes!! :)

Je m'adresse à vous car jai un peu honte de demander ça sur un forum de bricolage où nous les femmes sommes toujours prises pour des buses!!  
>_<

Les toilettes de mon appartement font que de se boucher.. j'ai beau y mettre du destop (oui je sais c'est pas bien :(((), ça part pendant 3/4 jours et ça se rebouche!!

Je me suis renseignée sur tout plein de sites:
http://lebonplombier.pro/prix-debouchage-wc/
http://forum.sports-sa...out-pour-eaux-usees-t6511.html
http://www.hydrocleani...hage_canalisation_toulouse.htm

Je ne sais plus trop quoi faire sachant que j'ai vraiment peur de faire appel à un plombier car si il y a un réel problème de canalisations les frais vont être à ma charge et je ne roule vraiment pas sur l'or en ce moment :( :( :(

avez vous une idée ou une formule miracle pour nettoyer efficacement mes canalisations?

la bise les filles,

Mél!! :)
109 ans 774
est-ce que tu as bêtement essayé la ventouse ?
ma baignoire se vidait très lentement jusqu'il y a environ 2 mois, malgré les divers produits que j'avais mis, ça n'améliorait rien du tout. Puis j'ai repensé à la ventouse qui dormait dans ma cuisine, j'ai essayé, et hop, en 30 secondes ce fut réglé. J'ai bien râlé, les produits ça coûte quand même un peu.

Maintenant, tu dis que tu vis en appartement, d'autres locataires ont-ils le même souci ? Parce qu'il est tout à fait possible que la canalisation soit bouchée à un niveau plus général.
M
39 ans 2
J'ai testé la ventouse mais rien y fait..

Bonne idée pour les voisins, je vais leur demander aussi!
J'ai eu le problème de WC bouché dans ma maison. J'ai dû appeler un plombier. Par contre, mon assurance m'a remboursé la facture (280 euros).
Essaye d'appeler ton assurance habitation. Parfois, ils prennent en charge le dégorgement des canalisations.
44 ans Lille 4855
Ca m'est arrivé dans mon premier appartement en rez-de-chaussée. Le propriétaire n'avait pas voulu percer dans le béton pour faire une pente pour le tuyau d'évacuation, du coup ça stagnait dans le tuyau qui se bouchait au bout d'un moment.
C'est pas bien mais quand ça se bouche un dimanche et qu'il n'y a personne pour dépanner, et que la cave se retrouve inondée, on a mis de l'acide chlorhydrique pour que tout se dissoudre rapidement.
Le genre de truc que tu achètes en magasin de bricolage pour environ 5/6 €.
Tu mets le bidon de 5L, tu laisses agir toute la nuit et après, tu envoies de l'eau avec un karscher dans ton évacuation ou quelque chose qui envoie de l'eau sous pression pour que ça se débouche sur toute la longueur de l'évacuation.
Bon courage en tout cas !
93 ans 9582
la seule fois où ça m'est arrivé, j'ai résolu le souci avec un furet…
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Il me vient une image assez singulière.
66 ans CHER 27
Bonjour
Je présume que depuis le temps passé que MelLenaour a eu ses wc débouchés ..l'ennui c'est qu'elle ne dit pas comment elle a procédé , ce qui aurait été utile pour les autres filles " naufragées " de ce genre de pépin .
55 ans Alsace 23
Le furet...Méthode simple et écolo...Sinon, tu peux toujours verser du vinaigre blanc chaud avec bicarbonate de soude ( attention ça mousse!)..ca marche aussi!
et à l'avenir essaye de faire des cacas plus petits ! ;)
B I U