MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Robe de mes rêves

45 ans region parisienne 32
Bonjour tout le monde! Voila, j'ai enfin trouvé la robe pour mon mariage!
Chez tati gaité dans le 14éme. Elle est magnifique...
Mais j'aimerai savoir que faut il vraiment porter  
le jour du mariage :oops: !
jarretière ou pas... y a aussi quelque chose de vieux mais quoi au juste?
Merci d'avance les filles :)
433
Alors c'est quelque chose de vieux, de bleu et un truc emprunté.

Mais c'est pas dans nos traditions mais dans les traditions américaines (merci la tele :roll: :roll: ) c'est comme pour l'église normalement la femme rentre d'abord en France et de plus en plus de couple fond ça a l'Américaine d'abord monsieur puis madame...

Pour la jarretière ça dépend si tu veux ou non taxer les invités car normalement on la met aux enchéres pendant la soirée même si c'est une pratique de moins en moins courante...
45 ans region parisienne 32
Merci Leonor. Pour la jarretière pourquoi pas ! ça fera un petit pourboir pour les depenses
45 ans Issy-les-Moulineaux 42
Excuse-moi Leonor de réagir à ton commentaire mais d'où tu sors qu'il s'agit de coutumes dites américaines ?????
Pcq perso ma grand-mère m'a tjs dit que c'était une vieille tradition "l'objet neuf, l'objet bleu et l'objet emprunté" ?
Tout comme l'entrée dans l'église j'ai tjs vu les mariage ainsi la mariée rentrer après le marié....ça s'est tjs fait ainsi....mais bon tu as l'air sûre de toi peut-être que je me trompe....
Donc si quelqu'un peut confirmer...
Enfin voilà...LoL...
En tout cas toutes mes félicitations pr ton mariage Babelle :o)
433
Alors pour le coup je te le fais sure de moi parce que je me suis tapée un mémoire d'une petite centaine de pages sur l'évolution des rites du mariage :lol: :lol: :lol:

Je parle de coutumes "américaines" non pas parce qu'elles viennent d'amérique mais parce qu'elles se généralisent avec tous les films américains qu'on se tape :roll: Faut pas se leurrer non plus elles viennent d'Europe au départ bref...

En France il est vrai qu'il y a surtout des coutumes régionales (Babelle devrait se renseigner dans sa région) qui ont tendances à se perdre au profit d'une uniformisation et c'est dommage :roll: :roll:
B I U