MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

S'ouvirir aux autres pour que les autres s'ouvrent à nous...

C
53 ans 1965
XeniuM a écrit:
Bien, je suis conscient dès le début de ce message que je risque remarques assassines mais il faut que je le fasse par pure honnêteté envers  
vous.
(...)
Merci de m'avoir lu et .................allez y j'ai mis mon armure vous pouvez vous déchainer!
Plus sérieusement j'espère que vous aurez compris mon message.



Bon, y avait aussi une autre chose qui me gênait dans ton discours et je ne savais pas mettre le doigt dessus...Enfin, je pense que Yubaba et Calypsa l'ont pointé, c'est effectivement le coté "sauveur" qui me gene... Mais ça, tu l'annonces un peu dans ton tout premier message lol.

Mais il n'y a pas que ça,...le souci c'est que direct, au début de ton message et à la fin de celui-ci tu décridibilises direct ceux ou celles qui auraient à te contredire en utilisant un certain "humour" et pire, il faudrait ne pas se "déchainer" sans quoi ça signifierait qu'on n'a pas compris ton message... Ca laisse peu de place à la contestation...
L
75 ans 7509
J'ai suis tombé sur le post qui en fait à susciter celui ci et en plus comme j'ai fait une belle tite nuit d'insomnies ça m'a permis d'un peu mieux tout comprendre, car je ne comprenais pas pourquoi tu portais un tel jugement si catégorique.

D'ailleurs du coup je trouve pas du tout sympa ce post ni très ouvert.

Tu as mal pris le rejet de certaines filles quand à ta proposition d'aide et je crois qu'on peut les comprendre aussi.

Déjà avoir l'impression qu'on a besoin d'aide sans quand on ait rien demandé à personne et bah je peux dire que ça arrive à tout le monde de ne pas apprécier.
Combien de fois on a cru j'étais dépressive sous pretexte que j'avais des cernes et que j'étais fatigué alors qu'en fait je fumais deux paquets de clopes par jour, me nourrissait d'expresso et travaillait 50 heures par semaine.

Je crois que ce qu'il en ressort le plus comme impression dans ton attitude c'est toujours cette histoire de besoin d'aide et de comme si on était malade.
Cette rubrique ne représente pas que des personnes malades, elle permet aussi de surmonter la vie de tous les jours comme on ferait sur n'importe quelle autre forum. (peut être pas aussi bien :D)

Ce site est fréquenté par des hommes et nous même on est beaucoup à en avoir un à notre côté, ce que j'apprécie dans leurs présences justement est leurs attitudes, ils sont là ils sont présents, nous comprennent, nous soutiennent et le plus importants vivent à nos côtés tous les jours tout en ne nous victimisant pas forcèment. Et je crois que c'est surtout de ça qu'on besoin, se sentir normales alors que la société tend tous les jours à nous prouver le contraire :D
M
50 ans RP 98
Calypsa a écrit:
Xenium n'as tu pas parfois l'impression que tu parles (enfin écris) comme si tu étais notre sauveur ?
Crois-tu que nous t'ayons attendu pour savoir que certains hommes pouvaient nous apprécier à notre juste valeur ?
Crois-tu que nous adorions devoir faire preuve de franchise et parfois de dureté envers ceux ou celles qui nous manquent de respect ?
Pense-tu que les différents problèmes qui ont pu, où pas, influencer sur notre prise de poids ont besoin d'être révélés par ta personne ?
Considère-tu que nous sommes agressives parce qu'en désaccord avec tes messages (là je parle pour moi) ?

Pour te répondre, Xenium, je sais que je plais à certains et à d'autres pas, parce que la nature est ainsi faite et que nous ne pouvons plaire à l'ensemble des habitants de cette planète... Je n'ai pas besoin que tu intervienne pour m'en rendre compte.
Des fois je me plais et des fois non, je pourrai être blonde, très mince, très symétrique ou quoique ce soit d'autre, des fois je me plairais et des fois non.
Mon manque de confiance en moi ne vient pas forcément du fait que je sois grosse...
Je n'ai pas besoin de toi, de t'écrire une lettre et de la poster sur un forum pour savoir d'ou viennent mes problèmes, je suis un être humain, avec un parcours et des expériences qui me façonnent tous les jours et par conséquent j'ai forcément des problèmes.
Mais si je ne m'en sors plus un jour j'irai voir un psy, pas un Xenium.
Et surtout si j'ai besoin de parler sur ce forum je le ferai sans avoir besoin que tu me sollicites...
Vois-tu le forum fonctionne bien et recueille les témoignages qui peuvent nous aider à avancer sur le chemin de la vie (aussi rocailleux soit-il) sans que nous ayons besoin d'un "sauveur".
Alors oui, pour être franche, les gens comme toi m'agacent Xenium, parce qu'il n'y a pas de notion de partage dans ce que tu écris.
Tu prends et c'est tout...


+1

Rien à ajouter.

Et je redis ce que j'ai répondu au post de "la lettre". Je ne sens aucune sincérité dans ta démarche. On a vraiment l'impression que tu t'imagine arriver avec la VERITE, genre "mais heureusement que je suis la pour vous tendre la main et vous guider vers la lumière"......

Pour moi, soit t'es très naif, soit tu espères recevoir plein de mp de fan à qui tu as rendu l'espoir perdu, pretes à te remercier de ta clairvoyance.

Désolé si tu le prends pas bien, mais la je te sens pas du tout.

Sans rencune.

Elven
44 ans 2883
Je suis plutot d'accord avec toi Xenium.
pour certaines ici, le complexe du poids a pris tellement d'ampleur que si un gars dans la rue a le malheur de dire: "tu as vu la grosse?" elles le prennent de suite pour elles, alors que ça se trouve, il parlait à son copain d'une montre dans une vitrine. On entend et on voit parfois tout avec le filtre de notre complexe.

ça en est au point que quand je rencontre des femmes enrobées dans la rue, je n'ose pas aller leur parler de VLR, parce que j'ai peur en leur expliquant ce que c'est qu'elle me saute à la gorge en me disant: "mais de quoi je me mèle, je vous ai demandé des conseils sur ma graisse, moi?", ou bien de les voir s'effondrer en disant: "mais je suis pas si grosse que ça, pourquoi vous me proposez ça à moi et pas à une autre? vous trouvez que je suis trop ronde???" etc.

Maintenant, Xenium, faut revoir ta façon d'aborder les choses: je pense que tu manques légèrement de tact dans ton post. C'est un peu comme si tu donnais des conseils à des mères de familles nombreuses sur "comment langer un bébé" alors que tu toi-même tu n'as pas d'enfants...
Pense que gérer un "complexe" tels que le poids et l'image de soi (et autres complexes), ça ne se règle pas en trois coups de cuiller à pot, et surtout pas de la même façon pour tout le monde.
51
Nathouille merci énormémént de me laisser un dialogue avec toi.
Je soumettais simplement le fait que ce n'est pas en étant agressives que les gens pourront évoluer.......
Cependant il est clair qu'on ne peut pas savoir sans y être passé.
Je ne fais ni la morale et ne suis pas un sauveur mais j'aurais ouvrir les yeux de certaines sur d'autres façons de faire

Monde Bisounours, monde Oui-Oui non ça n'existe pas.
Mais une société avec des valeurs morales ça a eu existé ne vous en déplaise.

En tout cas vos réponses m'ont renforcé à 90% dans mon idée que vous ne pourrez jamais vous faire accepter comme vous l'aimeriez en étant autant agressive, méchante et jugeante.

On ne doit pas vous juger ce qui est normal en soi mais vous n'hésitez pas à juger les autres.

Encore une fois ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez ps que l'on vous fasse.

Nathouille, Kittie avec vous les choses peuvent changer car vous êtes des filles ouvertes et non pas endeuillées par vos rondeurs.
Allez vers les autres et les autres viendront vers vous. J'en suis persuadé.
Bisous à toi Kyttie, je ne te connais pas beaucoup mais je t'adore déjà!
C
53 ans 1965
XeniuM a écrit:

Je ne fais ni la morale et ne suis pas un sauveur mais j'aurais ouvrir les yeux de certaines sur d'autres façons de faire

Comme si nous avions de toi pour avoir un appercu de cela!

XeniuM a écrit:

Monde Bisounours, monde Oui-Oui non ça n'existe pas.
Mais une société avec des valeurs morales ça a eu existé ne vous en déplaise.

Mais qu'est ce ton discours sur les valeurs morales a avoir dans tout ce qui a été dit?! :shock:

XeniuM a écrit:

En tout cas vos réponses m'ont renforcé à 90% dans mon idée que vous ne pourrez jamais vous faire accepter comme vous l'aimeriez en étant autant agressive, méchante et jugeante.
On ne doit pas vous juger ce qui est normal en soi mais vous n'hésitez pas à juger les autres.

Moi, on m'accepte comme je suis et je ne suis sûrement pas la seule, alors arrête avec tes conneries stp, là tu exagères vraiment vraiment beaucoup. Et l'"acceptation" d'une personne (déjà ce terme m'irrite, il ne signifie pas grand chose) ne passe pas que par le physique! Tu es une petite nature ou un mec sorti de ton petit univers clos et qui vient voir ce qu'il se trame ailleurs pour la première fois de son existence pour voir dans les messages de l'agressivité, de la méchanceté ou autre. Pointe un endroit alors...quand tu dis ça, donne un exemple, ne lance pas ça en l'air avec une attitude dépitée.
"On ne doit pas vous juger ce qui est normal", mais tu parles de quoi sérieux?! Juger à partir du physique? Avoir des préjugés? "Mais vous n'hésitez pas à juger les autres" Mais de quels autres tu parles? Ceux qui nous insultent? De quoi de qu'est ce? Où un jugement a été prononcé sur ces "autres" que tu parles?

XeniuM a écrit:

Encore une fois ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez ps que l'on vous fasse.

Mais c'est ça on est toutes des mauvaises et on doit aller se repentir et heureusement que tu es là pour nous mettre sur la bonne voie, au grand XeniuM qui lui ne juge pas, sait comment il faut réagir face aux insultes, etc.

XeniuM a écrit:

Nathouille, Kittie avec vous les choses peuvent changer car vous êtes des filles ouvertes et non pas endeuillées par vos rondeurs.

Y a quelque chose qui ne tourne vraiment, mais vraiment pas rond là. Encore une fois il faut être totalement en accord avec toi sans quoi on est direct des filles pas ouvertes, intolérantes, endeuillées par nos rondeurs. Mais d'ailleurs là les rondeurs n'ont rien à voir là dedans, ce ne sont pas mes rondeurs qui parlent, mais moi!

Je suis étonnée de constater que tu prennes tout mal, je ne sais pas ce que tu attendais...je ne sais pas ce que tu fais vraiment sur le forum et pourquoi tu nous dit tout cela, mais je le ressens vraiment mal et tu auras beau dire que tu as toutes les bonnes intentions du monde, je resterai toujours dans le doute de tes interventions.
Tu viens, tu preches ta bonne parole ensuite t'es pas content parce que le coté compassion ben ca ne plait pas à tout le monde et ensuite tu nous dit qu'on est sur la mauvaise pente et que personne ne nous acceptera si on reste ainsi.
La première impression que j'ai eu de toi était mauvaise mais j'ai voulu me poser pour réfléchir, me dire que j'avais peut-être exagéré, mais non, je ne me suis pas trompée...
51
Bien sûr.....tu me connais tellemnt bien demoiselle.
Tu veux des exemples?
Dire "je n'aimerais pas qu'on vienne vers moi pour me dire vous êtes belle souriez"
3je n'ai pas besoin qu'on me tende la main" (comme toutes les HDT)
C'est une sacrée ouverture d'esprit.
Mais si on ne peut pas donner ses ressentis sans être agressé ici faut le spécifier.
On a le droit de dire quoi?
Tu es belle
Tu es super
Tu es si forte de caractère etc etc?
Apprends à te remettre en question avant de venir me manquer de respect ok?
Tu vois tout ouvert que je suis j'ai des limites et là tu les a franchies.
Si tu n'es pas d'accord avec moi tu n'es pas obligée de me bouffer pour me le dire.
Désolé de ne pas être un faux cul!
53 ans Belgique 3287
Le mieux c'est de ne rien dire et de sourire tendrement avec des paillettes dans les yeux... Ca ça ne me fait pas réagir négativement ;)
43 ans 109
tu t'enfonces de plus en plus Xenium. Je crois que recevoir des leçons de quelqu'un qui n'a pas la moindre idée de ce que peut être l'obésité est fort désagréable pour beaucoup d'entre nous. Tu nous demandes de la tolérance...mais j'en vois pas trop dans tes propros.. j'y vois beaucoup de vanité...Dans ton discours, tu te places au dessus de nous, genre "je vais vous montrer la lumière", alors qu''on a franchement pas besoin de ça.
44 ans 2883
Il n'y a pas de quoi s'enerver.
Pas de quoi se sentir visée par les écrits de Xenium. Il parle en général, et il n'a pas écrit dans son post un sujet du type: "Toi femme, tu es une huitre, ouvre toi je vais te sauver!" :lol:

Vi, il manque de tact et a une légère tendance à la condescendance (et je porte un jugement, mais je ne crois pas qu'il va me sauter à la gorge, et puis bon, c'est un jugement partiel vu que je me base sur quelques posts :) ), mais bon, c'est vrai qu'on est toutes un jour ou l'autre un peu soupe au lait sur un domaine.
Perso, c'est pas quand on attaque mon poid que je suis agressive (sauf quand ça vient de mes parents :) ), mais plutot quand on touche à mon independance (ahlàlà, sacré belle-maman, que de guerres en perspectives :) ).
Mais sur le forum, beaucoup de femmes et hommes ont du mal à supporter les remarques sur leur poids, c'est un fait.

Fin bon, Xenium: tu demandes de faire preuve de tolérance, et tu t'enerves bien vite quand même devant quelques remarques...

Keep Zen :)
42 ans 3006
XeniuM a écrit:


Monde Bisounours, monde Oui-Oui non ça n'existe pas.
Mais une société avec des valeurs morales ça a eu existé ne vous en déplaise.



Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire par ce message, je pense que je n'ai pas tout suivi dans les divers débats qui se sont lancés sur la question... Est-ce que tu voulais dire que les valeurs morales devraient nous dicter de ne pas répondre par la violence à la violence qui a été souvent gratuitement faite quand une personne agresse suivant le physique ? Malheureusement, comme tu le dis, un monde bisounours ça n'existe pas, et c'est l'une des raisons pour lesquelles je me dois souvent de replacer une ou un malotru dans le droit chemin, pour lui faire comprendre, sans tact parfois, que sa décharge d'agressivité gratuite peut des fois lui valoir un bon retour de flamme.

Tu sais, je sais pour ma part faire preuve de civilité, de courtoisie, quand la personne en face respecte ma propre personne. Il m'arrive souvent de me lever pour laisser ma place, mais je ne le fais pas par obligation, et si la personne me demande de "lever mon gros c*l d'empotée", je crois qu'elle reste malheureusement debout pour le reste du voyage.. La courtoisie, le respect, la civilité (pas le civisme ;) ) c'est comme le reste, c'est donnant-donnant. Je n'ai jamais appris à tendre la joue, ronde ou pas.

Nous en arrivons donc à l'ouverture aux autres, et entrons dans la théorie, première personne mais rien de personnel ;) : je suis ouverte aux autres, je le pense, ou du moins je l'espère. Mais quand l'autre se charge de me renvoyer mon étrangeté, ma différence, et d'essayer de m'éloigner de sa vue par la blessure qu'il tente de créer en moi, il se peut que je me ferme à cet Autre, mais uniquement à celui qui cherche ouvertement et clairement à me blesser. Réaction normale s'il en est. Il se peut aussi, et c'est certain, qu'étant moi-même complètement fermée à ce que je suis, ayant une image complètement distendue, complètement fausse et bloquée sur une chose que moi-même je ne supporte pas et qui cristallise tout mon mal-être, je ferme à l'Autre toute possibilité de contact, et donc toute relation ou possibilité de relation est pervertie, l'Autre devient un tout, même celui qui ne cherche pas à blesser est dangereux, celui qui aime ce que je n'aime pas de moi est un animal étrange, il est aussi incompréhensible (et combien d'entre vous mesdames nous en ont donné des bribes de ce genre, "mon mari m'aime et aime mon corps mais je ne comprends vraiment pas pourquoi" ... ).

Deux cas complètement différents, non ? Personnellement, avant de s'ouvrir aux autres, je dirais plutôt de s'ouvrir à soi-même, avant tout. S'ouvrir aux autres, sans un minimum de défense personnelle, c'est très souvent source de douleur. Si je n'avais pas la force que je retrouve tout le temps en moi et seulement en moi, je ne pourrais pas prendre les remarques de petits abr*tis fiers d'eux devant leurs potes avec philosophie et tranquilité. Sans me sentir ébranlée, comme pas mal qui s'en sont prises de belles il faut bien le dire..

Oui, s'ouvrir aux autres, c'est bien. Ca permet le partage. Mais s'ouvrir à soi d'abord, c'est mieux ;)
44 ans 2883
Ah vi: je viens de lire les autres posts de XeniuM.
Bon, nous avons donc un psy égaré chez nous, à première vue...
Ou alors un Super Héro...
Ou un nouveau messi...

Ben que dire: les filles: je pense qu'il essaie de créer une secte :)

Je comprend celles qui se sont énervées, mes excuses: vous avez raison de trouver ça lourd!!!!
C
43 ans 868
Génial depuis le temps que je l attendais mon messi!! ;)
Plus sérieusement je reconnais qu il n est pas évident de dialoguer par écrit.
Nous n avons pas la tonnalité des mots pour savoir si c est dit calmement ou bien sur un ton condescendant.
Chaqu un l interprete à sa facon.
Je trouve juste dommage la tournure que prend ce post.
Il y a assez de violence à l exterieur, évitons de nous entretuer ici 8)
Essayons tous ensemble d agir pour l interet de notre forum, à savoir d essayer d instaurer un dialogue saint.
Allé je repart dans mon monde de Bisournours, car y a rien de plus mieux qu un bisou lol.
Je vous envoie un nuage de bisous à vous tous en esperant que ca apaisera tout le monde ;)
C
53 ans 1965
XeniuM a écrit:
Bien sûr.....tu me connais tellemnt bien demoiselle.
Tu veux des exemples?
Dire "je n'aimerais pas qu'on vienne vers moi pour me dire vous êtes belle souriez"
3je n'ai pas besoin qu'on me tende la main" (comme toutes les HDT)
C'est une sacrée ouverture d'esprit.
Mais si on ne peut pas donner ses ressentis sans être agressé ici faut le spécifier.
On a le droit de dire quoi?
Tu es belle
Tu es super
Tu es si forte de caractère etc etc?
Apprends à te remettre en question avant de venir me manquer de respect ok?
Tu vois tout ouvert que je suis j'ai des limites et là tu les a franchies.
Si tu n'es pas d'accord avec moi tu n'es pas obligée de me bouffer pour me le dire.
Désolé de ne pas être un faux cul!


Ca ne vaut pas la peine de lire tous mes messages que j'ai écrit sur le forum pour en ressortir une et jouer au plus malin, tu n'impressionnes personne. :lol: Et puis bon, je te demandais un exemple de méchanceté et tu me sors ça... :shock:

Si j'ai dépassé tes limites, je ne vois pas comment, je n'ai pas trouvé mes propos si extraordinaires :shock: ... Idem quand tu dis que je t'ai "bouffé" :shock: ... Ou quand tu me dis que je t'ai manqué de respect... :shock:

Et puis en quoi le fait de dire "je n'ai pas besoin qu'on me tende la main" est une preuve d'une non ouverture d'esprit...parce que je trouve ce raisonnement très très tordu :shock: C'est dommage de penser ainsi.
L
75 ans 7509
Comme toujours tu conclues un peu vite et tu te permets de juger tout aussi vite.

Citation:
Tu vois tout ouvert que je suis j'ai des limites et là tu les a franchies.

Tu as désormais franchi aussi mes limites et tu es classé dans les posts qui ne sont plus sérieux. :lol:
Au lieu de nous écouter pour comprendre ce qui nous gênait dans ton attitude tu as preferé te braquer et nous insulter un peu plus, distribuant des bons points à celle qui allaient à ton encontre.
Ca pue la psycholgie de pacotille et ça fait pas très mature.

Ca aurait pu être une discussion où tu aurais pu entamé un dialogue et nous faire comprendre qui tu es mais je pense désormais et grâce à tes jolies démonstrations que non seulement avant de parler d'ouverture d'esprit tu devrais aller en faire un stage pour toi-même déjà mais qu'en plus vu ta vision limité des choses tu peux aussi aller te rhabiller en tant que "sauveur" ou "psy".


Et je vais t'envoyer un message que dis je même le conseil du siècle puisque il a permis beaucoup de personnes d'enfin comprendre ce qui est le plus important:
"Occupe toi de tes fesses!" (tention version édulcoré pour le forum :lol:)
Mais ton esprit obtu sauras t il voir le côté positif de ce message ou vais je finir en sorcière qui veut du mal à Dorothée :!: :lol:
B I U