MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pleurer ou avoir envie de ce defouler sans raison , Pourquoi ?

M
23 ans 2
Bonjour, j'écris ce message pour avoir des réponses à un soucis qui dur maintenant depuis 6 ans ...
J'ai subis de nombreuses choses pas très joyeuse étant enfant, comme de l'harcèlement  
moral,scolaire et physique pendant 11 ans, des histoires de cœur qui on mal tourné, des pertes de personnes que j'aime ect ...

Chaque jour j'ai parfois des envies de pleurer parfois même sans raison ! Je peu avoir envie le matin, l'après midi comme le soir, je n'ai pas vraiment de période precise à ça, je n'écoute que des musiques triste, l'impression de sourire pour pas qu'on voit que j'en ai marre, comme si vous aviez un masque, vous ne voulez pas que vos amis s'inquiète alors vous cachez vos larmes avec un sourire.

Je suis devenu très très sensible certainement à cause de mon passé je pense, j’essaie d'oublier mais sa reviens toujours en surface et je ne supporte plus ça.
J'ai eu le courage un jour en pétant un gros cable et en éclatant en sanglot d'en parler à ma mère, je lui ai ainsi avoué tous, mon harcèlement, les coups, les insultes, les mauvaises blagues, les histoires de coeur, le mal que j'ai a cause des personnes que j'aime qui sont partit trop tôt, comment je me sentait en ce moment ect...

Elle m'a écouté,réconforté, m'a proposé de voir un psy si j'avais envie de parler, mais j'ai dit non ..
Même la je pleur en écrivant ce message et je ne sais pas pourquoi.

Pourquoi je pleur sans raison ?
Qu'es que je devrai faire ?

L'impression d'être perdu, tous à commencé il y a 6 ans en pleine période de mon harcèlement et j'ai senti que réagir ne faisait qu'empirer les choses, alors j'ai fait une grosse erreur, qui est de me laisser faire.
Je pense que cela à eu un assez gros impacte sur mon mental et j'ai sans arrêt l'impression d'être délaissé, abandonné ou encore l'impression d'être moins aimé que d'autres personnes (amis, famille) alors qu'on me dit que non ...

Et vous, Vous en pensez quoi ?..
25680
Tu ne pleures pas sans raison.
Toi même tu donnes pas mal de raisons qui peuvent expliquer que tu te sentes triste, perdu, submergé.

Ce que tu vis c'est peut-être simplement ton corps qui te dit que tu ne peux pas enfouir tous ces souvenirs comme si de rien n'était, qu'il faut que tu laisses sortir le stress, la douleur, les deceptions et que tu apprennent de ton histoire pour avancer.

Une aide psy d'un bon coach pourquoi pas.
Tu n'as pas de honte à avoir ce que tu vis est humain et c'est normal.
Par contre tu dois affronter tes démons pour te construire la vie que tu veux et ne pas te créer de trauma qui resurgira plus tard sous une forme surprise pas agréable.

Courage, tu as fait le premier pas en parlant avec ta mère et aussi ici.
Maintenant il faut que tu évacues tout ça et que tu trouves un moins de gérer ton histoire.
M
23 ans 2
Anne merci de votre réponse..
Effectivement j'ai de nombreuses raisons sur le pourquoi du comment je pleur .
Ce Que je voulais dire (je me suis mal exprimé :x) c'est que parfois je peu jouer a un jeu et j'ai des larmes qui coulent alors que je ne pense pas à mon passé, ou encore en regardant des videos de tous types.
Parfois je ne remarque presque pas tous de suite que je pleur.

J'ai des amis qui sont aller voir des psy pour différente raison et ils m'ont dit que ça aide, donc je sais pas si je devrai aller en voir un ...
J'ai peur quand disant à ma mère "j'aimerai essayer de voir un psy" , qu'elle pense que lui en parler ne suffit pas et que sa la blesse :/

Et comme vous dites, je pense que mon corps me montre qu'il ne faut pas enfouir tous mes souvenirs comme si de rien n'était, qu'il faut que je laisse sortir le stress, la douleur, les deceptions et toutes autres formes qui me détruits.

D'ailleurs, je pense que mon traumatisme envers l'harcèlement ou tous ce qui m'a blessé essaie de prendre le dessus, ce qui expliquerai pourquoi j'ai mal aujourd'hui.

Sa me fait du bien de pouvoir m'exprimer et d'avoir un avis sur ce que je subis... Merci beaucoup !
M
47 ans Ici et là... 2051
Ce que tu décris me fait penser à une dépression, et si c'est cela, il va être très difficile de t'en sortir seule. Ta mère t'a proposé de voir un psy, donc je ne vois pas pourquoi elle serait maintenant blessée que tu acceptes sa proposition. Personnellement je te conseillerai de voir un psychiatre dans un premier temps car c'est un médecin donc c'est remboursé, car il pourra discuter avec toi et "évaluer" ton état et tes besoins et si nécessaire il pourra te prescrire des médicaments pour t'aider. En France, il y a des CMP (centre médico-psychologique) dans toutes les villes et c'est gratuit, par contre c'est parfois un peu long pour avoir un rdv. Sinon tu peux aussi en parler avec ton généraliste, il saura surement te conseiller qui consulter vers chez toi.

Mais tout ce que tu as vécu, ce n'est pas rien, c'est important et ton état peut arriver à tout le monde donc ne te culpabilise pas et prends soin de toi.
51 ans paris 157
Bonsoir Math 350
Tout ce qu'il t'arrive,tu en re-sortira fort mentalement et grandi de ces mésaventures.

Courage mon garçon.

Le sport de combat est la meilleure terapie crois moi.
B I U