MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel metier pour une anxieuse et sensible?

35 ans Nersac 169
je ne sais pas quel CAP faire j'aimerais qu'il y ai du travaille,et je suis anxieuse et sensible.

si vous avez des idées ou des pistes de reflexion.j'ai deja fait pas  
mal de test

ce qui ressort c'est la creativité .

j'ai essaye un stage dans le sociale sa me deprime donc a eviter..

merci d'avance
51 ans paris 157
Hello.
Sûre à eviter à tout prix! Lol
J'avais une collegue à l'epoque qui c'est orienter vers le milieu sociale..elle a vite deprimer la pauvre.
41 ans 998
Tu as des soucis de santé, de dos ou ce genre de chose?
Ou des milieux qui ne t'intéresse surtout pas?
Tu as le permis?
35 ans Nersac 169
Je suis en train de faire le code et bon g pas de soucis physique,j aime pas le sociale,atsem et électricien.non plus .
49 ans 94 658
Bonjour,
Quelques questions pour préciser le tir :
- un travail de bureau ou en extérieur ?
- horaires de bureau ou décalés ?
- un métier de contact ou pas ?
Voilà, c'est ce qui me vient pour l'instant !
H
36 ans Ouest 3
Bonsoir,
Je suis plutôt du genre stressée également, et réservée. Pourtant, je travaille tous les jours au contact des clients qui ont leurs caractères / exigences ... mais je m'adapte et quelque part, ça permet de travailler sur le stress. Tout ça pour dire que tu peux te surprendre toi-même dans des branches qui ne sont pas spécialement compatibles avec l'anxiété ou la sensibilité au premier abord.
35 ans Nersac 169
Horaire de bureau ,en équipe ou peu de contact,j aime pas a l extérieur je préfère a l interrieur.
51 ans paris 157
Coucou.
Je te propose tout autre chose:
Un sport collectif.
Ex:du bassket,du hand,mieux sport de combats:boxe anglaise,savate,arts martiaux..
Ce faire violence en groupe. Dissipera tes gênes et te soulagera un max!
Essaye tu verras. :)
34 ans La Ville Rose 2324
Bosse dans l'administratif ou lance-toi en travailleur indé, si tu es créative bah crée quelquechose ...

Après va peut-être falloir que tu lâche un de tes critères et que tu travailles sur ton anxiété ... Les suggestions de Naceem sont intéressantes.
51 ans paris 157
ZouZou-X3Again a écrit:


Après va peut-être falloir que tu lâche un de tes critères et que tu travailles sur ton anxiété ... Les suggestions de Naceem sont intéressantes.


Merci ZouZou
35 ans Nersac 169
oui je suis prete a lacher quelque criteres.
C
32 ans 78
Coucou,
Vu que tu es créative, les premières idées qui me viennent sont la restauration, la coiffure, l esthétique et fleuriste.
Tu te dis anxieuse. Ce serait intéressant que tu précises les situations qui te rendent anxieuse.
Par exemple c'est pour ça que tu n'as pas apprécié ton expérience dans le Social.Ce serait donc plus de la sensibilité ?
35 ans Nersac 169
Je suis hypersensible et je perds vite mes moyens quand on me crie dessus la pâtisserie ça me plairait mais j'ai peur de pas avoir de vie à côté et et puis je me sens pas à la hauteur pour ce genre de métier pour ce qui est de la coiffure c'est trop tard pour trouver quelqu'un qui veuille me prendre en formation et l'esthétique faut être toujours tiré à quatre épingles peut-être fleuriste à limitte mai pourquoi s'embêterai t-il à prendre quelqu'un qui a 28 ans?
C
32 ans 78
En effet, la pâtisserie c'est un rythme de vie particulier.
Pourquoi ils prendraient quelqu un de 28 ans? Tu peux jouer sur ta maturité... Après s'il y a quelque chose qui te tente. Fonce. Je trouve que tu as tendance à ne pas trop avoir confiance en toi. Mais si tu souhaites faire un cap c'est pour apprendre un métier. Donc arrête de t auto juger et de t'en demander trop avant même d'avoir commencé.
42 ans Lyon 18
Si vous êtes " anxieuse et sensible ", il vaudra mieux travailler en équipe dans un premier temps, ne pas attendre trop vite de responsabilités.
B I U