MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RA et perte de poids trop importante ?

R
34 ans 2
Bonjour,

Je suis en pleine RA depuis plusieurs mois, avec beaucoup de haut et de bas. J'ai été suivi pendant un long moment par quelqu'un du GROS. Ca se passait  
très bien mais j'ai du déménager et il n'y a plus de praticien autour de moi. Ne souhaitant pas prendre n'importe qui, j'ai donc arrêté de voir quelqu'un. Et là je suis un peu perdue... J'aimerais avoir un avis médical mais je crains vraiment d'en parler à n'importe qui.

Comme je l'ai dit, il y a des hauts et des bas. En ce moment, ça tombe plutôt bien, je suis en plein dans la période haute. Je mange bien, à ma faim, ça fait plusieurs semaines que je gère tout ça très bien et c'est assez encourageant. Voyant que ça s'installait et que je perdais un peu, j'ai souhaité m'acheter une balance pour suivre ça d'un peu plus près. Au début tout était normal mais je me rends compte à l'instant que j'ai perdu 2,5 kg en une semaine (et encore, je me suis pesée en milieu de journée au lieu du matin...) ! Je trouve ça énorme et très inquiétant. Ma balance est très fiable, je ne remets pas en doute le résultat. De plus, je m'attendais bien à avoir perdu...mais pas autant !

J'ai effectivement envie de perdre du poids mais je ne veux pas le faire n'importe comment. Je remarque bien que je mange beaucoup moins qu'avant, mais je mange à ma faim et de tout. Je ne me suis privée de rien. Jusque là je pensais que mon appétit s'était régulé mais là ça m'inquiète. Je n'ai pas faim sauf des fois très tard le soir quand je reste trop devant la télé (je ne me relève pas pour manger, ça me donnerait des brûlures d'estomac et en plus j'ai pas faim au point de vouloir quitter ma couette).
Je ne pense pas avoir fait un truc de travers là... Qu'en pensez vous ? Est-ce que c'est inquiétant ? Une perte rapide peut-elle simplement être due au fait que je suis en fort surpoids (IMC à 37 avant perte) ?
93 ans 9582
je pense que c'est parce que ton IMC de départ est relativement important. Du coup tu "décolles" vite.
Fais juste attention de ne pas tomber dans le contrôle et l'anorexie...
93 ans 9582
et ne te pèse pas trop souvent…. ton poids peut aussi fluctuer en fonction de ton cycle menstruel et autres facteurs… fie toi plutôt à ton vêtement test, et ne transforme pas ta RA en régime déguisé (tu ne serais pas la première à tomber dans ce piège…)
R
34 ans 2
Je me pèse une seule fois par semaine, pour suivre.

Pour le reste c'est un peu ce qui me faisait peur. J'ai pas l'impression d'avoir spécialement "contrôlé" là, mais je peux me tromper (d'où mon post !). J'ai pas fait spécialement attention à ce que j'ai mangé cette semaine, j'essaye juste de rationaliser (pas en terme de quantité ou de type de nourriture mais plutôt au niveau émotionnel).

Je vais quand même rester vigilante, au cas où ce type de perte s'installerait ce qui ne serait certainement pas bon signe. Pour le moment je suis un peu rassurée et dans ce genre de démarche ce n'est pas rien !

Merci :)
B I U