MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nettoyage ballerines blanches en dentelle

39 ans 11
Bonjour,

tout est dans le titre, pour mon mariage la semaine prochaine, je cherche une astuce pour nettoyer mes ballerines en dentelles blanches. Je les ai acheté d'occasion, deux paires: une  
compensée et une plate, car tout petit budget mariage donc économie au maximum. Elles ont été portées q'une fois, également pour un mariage, et par endroit la dentelle est légèrement jaunie donc j'aimerais raviver la blancheur. J'ai beau cherché sur internet, je ne trouve pas d'astuce pour les chaussures en dentelles, seulement en toile ou pour la dentelle de calais hors ce n'est pas la même chose!
Donc si vous avez des astuces essayées et approuvées, je suis preneuse. Ma robe s'arrête au niveau des chevilles, c'est pourquoi je voudrais leur donner un petit coup de neuf car je ne peux pas les cacher lol :')
Merci d'avance
25680
Bonjour,

As-tu une photo de tes ballerines à poster ici pour qu'on puisse se faire une idée de la matière et du type de tâche ?
39 ans 11
Bonjour,

je vais essayé de la poster, c'est surtout que la dentelle a un peu jaunie
39 ans 11
je ne sais pas comment joindre une photo sur ce site ^^
39 ans 11
Du coup ce sont les chaussures sur ma photo de profil ^^ C'est certainement du synthétique
25680
C'est difficile à voir avec une image aussi petite.

Pour mettre une image il te suffit de mettre le lien entre 2 balises images que tu trouveras en cliquant sur l'icône ?
39 ans 11
bjr
je n'ai pas de lien pour la photo c'est une photo personnelle. J'ai acheté ces paires d'occasion et l'annonce n'est plus active donc il n'y a pas de lien internet. Tant pis, je vais essayé avec une éponge humide et du vinaigre blanc. On m'a aussi conseillé le K2R a sec on verra...
merci
25680
Luetma a écrit:
bjr
je n'ai pas de lien pour la photo c'est une photo personnelle. J'ai acheté ces paires d'occasion et l'annonce n'est plus active donc il n'y a pas de lien internet. Tant pis, je vais essayé avec une éponge humide et du vinaigre blanc. On m'a aussi conseillé le K2R a sec on verra...
merci


Peut-être la mousse nettoyante pour tapis si tu en as.
Sinon il existe aussi des mousses nettoyantes pour les chaussures que tu trouves dans les boutiques de chaussures, cela pourrait aider.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Avec du vinaigre blanc ou de l'eau oxygénée ?
(J'ai déjà essayé le vinaigre, ça n'a pas trop marché)

Au cas où
http://www.toutpratiqu...nt-qui-jaunit-ou-grisaille.php
B I U