MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SOS anorexie

L
41 ans paris 16 43
Bonjour,

Mon pseudo est Leaf (Feuille en français) et je suis ano. Je cherche des personnes qui connaissent ce problème et qui sont en mesure de me donner des conseils. Je  
pèse 45kg pour 1m70 et je n'arrive pas à retrouver une alimentation normale, malgré le fait que j'ai conscience du danger que j'encours.
Cette maladie est la seule chose qui rende ma vie acceptable. Chaque fois que je tente de manger normalement, je m'execre au point que j'ai envie de mourir.

Aidez moi.:cry:


Leaf.
43 ans Paris 380
tiens, il y a bcp de consels et de gens comme toi qui en parlent et qui s'en sortent ici: http://forum.doctissim...rexie-boulimie/liste_sujet.htm

:)
37 ans Le Havre 3514
Je ne suis pas ano mais je voulais te souhaiter la bienvenue parmis nous... Je suis sure que tu trouvera des gens ici en mesure de t'aider
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Bonjour Leaf!

Euh, je n'ai jamais eu ce pb... Donc je ne peux pas vraiment aider, mais bienvenue!! Tu va voir, ici tu va trouver du soutien, des gens avec qui parler, et pleins d'autres trucs! :)

Tina
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Leaf_inthewind a écrit:
Bonjour,

Mon pseudo est Leaf (Feuille en français) et je suis ano. Je cherche des personnes qui connaissent ce problème et qui sont en mesure de me donner des conseils. Je pèse 45kg pour 1m70 et je n'arrive pas à retrouver une alimentation normale, malgré le fait que j'ai conscience du danger que j'encours.
Cette maladie est la seule chose qui rende ma vie acceptable. Chaque fois que je tente de manger normalement, je m'execre au point que j'ai envie de mourir.

Aidez moi.:cry:


Leaf.

bonjour Leaf

je ne suis pas anorexique non plus mais il y a qquelque chose que j'ai trouvé tres fort dans ton message

ce terme d'execrer est violent alors peux tu developer ce que tu entends par la
et puis que veux dire manger normalement pour toi?
et pourquoi associer execrer et manger normalement?
et pourquoi en temps qu'anorexique poster sur un forum de rondes te sens tu aussi touchée par la boulimie?

voila, si tu veux en repondant a ces questions parler un peu plus de toi, je ne peux te proposer que cela pour t'aider derriere mon ecran
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bonjour Leaf. Cocagne a synthétisé, toutes les questions que je voulais te poser.
Si tu veux bien y répondre, nous essaierons de t'aider de notre mieux...Bien que je ne sois pas sûre que tu sois sur le bon site.
Nous avons en effet une ou deux anorexiques (ou anciennes anorexiques) qui viennent sur le site, mais je ne suis pas sûre que cela fasse de nous des personnes à même de t'aider.
Car d'après ce que je sais, l'anorexie répond à des codes, des mécanismes et des règles bien spécifiques...
Il est vrai que c'est un trouble comportement alimentaire... mais voilà... je ne sais pas si tu trouveras ici les réponses que tu cherches.
Surtout qu'à la base, le site de vive les rondes n'est pas vraiment prévu pour... :?
Pour faire court, je dirais que le but premier du site serait plutôt d'aider les personnes en réel surpoids d'assumer leurs rondeurs et de se définir non pas en tant que gros(ses), mais plutôt en tant que femmes ou hommes.
Se rappeler en fait qu'avant d'être gros on est avant tout des êtres humains doués de raison et de sentiments.

En utilisant les moteurs de recherches que sont Yahoo et Google, je crois que tu devrais pouvoir trouver des sites et des forums de discussion spécialement dédiés à ta maladie.

Bon courage. Mais si tu as besoin de parler, on est là.
47 ans polynésie française 1807
Bienvenue à toi Leaf!! :D

Le theme de l'anorexie est il est vrai tres peu abordé sur ce forum,mais ici tu trouvera toujours plein d'oreilles attentives et du soutien!
A bientot alors!!
L
41 ans paris 16 43
Merci à tous ceux et celles qui m'ont répondu.

Pour répondre à Cocagne, "manger normalement" pour moi, signifie manger comme la plupart des gens: de façon équilibrée. Moi, je ne le supporte pas. Et quand je dis que je m'execre quand je mange, cela n'est pas trop fort. C'est exactement comme s'il s'opérait une fissure entre moi et mon corps.

Par ailleurs, j'ai effectivement des problèmes de boulimie. Il arrive que quelquefois, j'aie envie de manger. je mange d'abord, "normalement, puis, pour deux, trois, quatre....avant que je ne m'en rende moi-même compte, je suis en train de faire "une crise" et je vais me faire vomir ce que j'ai mangé en buvant de l'eau tiède salée entre les vomissements jusqu'à ce que l'eau que je régurgite soit tout à fait claire.

En règle générale, je mange lea moitié d'un fruit dans la journée. je bois beaucoup de café. Quelquefois, dans les bons jours, je mange la moitié d'un yaourt maigre. En général, en deux jour je n'arrive pas à en finir un.

Je sais bien que ce forum est destiné aux rondes. Et je ne veux troubler personne. Je sais que c'est difficile pour quelqu'un qui se sent gros et qui probablement a de vraies raisons por cela, d'entendre les propos d'une pauvre anorexique comme moi. l'une de mes meilleures amies est dans ce cas et refuse de me comprendre et j'en suis très triste parce qu'il n'y a aucune considération esthétique dans mon désir de perdre du poids.

Leaf. :cry:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Leaf_inthewind a écrit:
Merci à tous ceux et celles qui m'ont répondu.

Pour répondre à Cocagne, "manger normalement" pour moi, signifie manger comme la plupart des gens: de façon équilibrée. Moi, je ne le supporte pas. Et quand je dis que je m'execre quand je mange, cela n'est pas trop fort. C'est exactement comme s'il s'opérait une fissure entre moi et mon corps.

Par ailleurs, j'ai effectivement des problèmes de boulimie. Il arrive que quelquefois, j'aie envie de manger. je mange d'abord, "normalement, puis, pour deux, trois, quatre....avant que je ne m'en rende moi-même compte, je suis en train de faire "une crise" et je vais me faire vomir ce que j'ai mangé en buvant de l'eau tiède salée entre les vomissements jusqu'à ce que l'eau que je régurgite soit tout à fait claire.

En règle générale, je mange lea moitié d'un fruit dans la journée. je bois beaucoup de café. Quelquefois, dans les bons jours, je mange la moitié d'un yaourt maigre. En général, en deux jour je n'arrive pas à en finir un.

Je sais bien que ce forum est destiné aux rondes. Et je ne veux troubler personne. Je sais que c'est difficile pour quelqu'un qui se sent gros et qui probablement a de vraies raisons por cela, d'entendre les propos d'une pauvre anorexique comme moi. l'une de mes meilleures amies est dans ce cas et refuse de me comprendre et j'en suis très triste parce qu'il n'y a aucune considération esthétique dans mon désir de perdre du poids.

Leaf. :cry:


comme toutes les personnes qui ont des pb d'images d'elle memes, tu es la bienvenue ici puisque en dehors du poids, nous essayons de nous accepter telles que nous sommes au fonds de nous et qu'on soit en surpoid ou anorexique la société ne fait de cadeau a personne

quand tu dis manger normalement j'aimerais vraiment que tu developpes y compris en donnat des examples pour qu'on soient sures de parler de la meme chose

ensuite cette fissure entre toi et ton corps, c'est entre toi et tout ton corps ou y a t il des parties de toi qui te restes?

et tu n'as pas repondu au choix de ce mot execrer, tu aurais pu dire detester et tu ne l'as pas fait alors pourquoi execrer?

tu dis que ta copine se sent grosse mais l'est elle objectivement ou est elle victime de la mode actuelle?
est ce que c'est a cause d'elle que tu as voulu chercher un dialogue avec des personnes plutot rondes?
49 ans 95 1388
Salut Leaf,

Souffres tu d'ano depuis toujours ou y a t'il eu un élément déclencheur? As tu déja fait un psychotérapie? Je ne pense malheureusement pas qu'il y ait une solution miracle pour te débarasser de ce problème dans la minute mais ça m'étonnerait que tu ne puisses pas guérir complétement dans la durée. Il faudrait savoir ce qui déclenche ça chez toi pour ensuite te débasser de ce problème.
Bon courage, ne perds pas espoir.
38 ans 292
Bienvenue à toi
Je suis de tout coeur avec toi
L
41 ans paris 16 43
L'amie dont je parle a pris 21 kg en deu ans et elle est effectivement considérée comme étant en surpoids.

Je ne crois pas qu'il y ait de rapport entre ma présence ici et elle, mais peut être bien, oui, que c'est parce que cette incompréhension me fait mal que je m'adresse à vous, je n'en sais rien.

Je ne sais pas comment expliquer le choix du terme "exécrer". Il s'impose tout simplemeny pour exprimer ce que je ressens. J'ai envie d'exercer une violence extreme sur ma personne. De me frapper. Même si je ne cède pas à cette envie. Cela concerne mon corps pris dans son ensemble, oui.

Quant à ce qui est de manger "normalement"...je ne sais pas quoi dire...Manger, pour moi, c'est toujours une souffrance. je mange seulement quand j'ai peur de m'évanouir.

Je ne supporte pas ce qui est solide, ni ce qui est gras, sucré...en fait, il n'y a aucun aliment que j'accepte véritablement de manger. Avant , je tolérais les légumes crus, les pommes...mais hier encore j'ai pris une salade de carotte au supermarché, pour la remettre en rayon deux minutes plus tard...je n'y arrive pas. Il n'y a vraiment que lorsque j'ai peur de m'évanouir que je mange ou bois quelque chose.

Voilou. :morning:
49 ans 95 1388
Il faudrait savoir pourquoi tu essaies de te punir comme ça. Le sais tu?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tu ne nous a pas dis si tu digeres bien quand tu manges normalement?

ni depuis quand tu as des soucis avec la nouriture?
a quel age ça a commencé?
si tu sais si il y a eu un element declencheur?
L
41 ans paris 16 43
Oui, je pense savoir pourquoi je fais ça, puisque j'ai suivi une psychothérapie qui m'a éclairée sur la question.

Mais j'ai arrêté parce que c'était assez difficile. je pense que ce n'est pas sans rapport avec quelque chose qui m'est arrivé petite. (un inceste, dont je n'ai jamais parlé à personne même à mon psy et dont je n'ai que des souvenirs épars).

Leaf :cry:
B I U