MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le meilleur et le pire film de Scifi que vous ayez jamais vu

25680
Bonjour,

Je cherchais une bonne série pour faire découvrir cet univers à mon ami, mais un film pourrait être une bonne idée.
Je suis plus série que film du coup je ne  
sais pas trop avec quel film commencer mais je sais que je dois éviter les grands classiques du genre Star wars, Star Trek, Seigneur des anneaux ...

Des idées ?


Dernière modif par le 1706j; modifié 1 fois
39 ans 2809
Le pire, je pense (je n'ai pas vu mais j'imagine), c'est la compilation des ShardNado ?,
et je pourrais rajouter 2001 l'odyssée de l'espace ( j'ai rien compris à cette daube!)

Tout de suite, le mieux que j'ai vu:
- le 5ème élements ou Valérian ( je suis fan de Besson....)
- encore StarGate Le Film ( ca me fait voyager)
- Interstellar ( Matthew McConaughey est bluffant)
- Seul Sur Mars (punaise, la solitude, ca fout les jetons)
- SOleil Vert (film ancien mais tellement flippant de réalisme)
- Bienvenue à Gattaca (un grand classique)
- Les Fils de l'Homme ( réalisation Génialissime et plusieurs plan-séquences dont un qui est totalement scotchant!)
93 ans 9582
http://www.nanarland.com

côté pire tu devrais trouver ton bonheur ici...
M
33 ans Vichy 11
Bienvenue à Gattaca,The Island, AI. Ce dernier fait en plus pleurer à chaudes larmes ?
F
43 ans 159
Pire et meilleur dans la même, l'intégrale des films d'Edward Wood Jr le pire réalisateur de tous les temps, redécouvert par Tim Burton dans Ed Wood ! :D
Sinon je sais pas il y en plein en dehors des gros classiques :
Event Horizon (un peu gore)
Planete Interdite (précurseur)
Le premier Alien (longuet mais culte)
Mad Max
Avalon (sur la réalité virtuelle)

Sinon je suis d'accord avec Marie j'ai pas vu mais les pires ça doit être les sharknado, voire (oui oui ça existe) Sharkexorsist !
57 ans 20
le meilleur:
"2001 l'Odyssée de l'espace"

le pire
"Gravity"
plus une attraction pour le Futuroscope qu'un vrai film
T
39 ans 75
le meilleur reste 2001, après j'accorde qu'il faut bien le tenir pour tout bien comprendre....mais lire que c'est nul parce que pas compris...mon dieu..
après j'ai eu deux coup de coeur pour film SF, Contact avec Jodie Foster qui pour moi est très bien et Premier Contact sorti dernièrement qui je trouve parcours plus que bien le sujet de la "communication" si un tel cas se présentait à nous.

Le pire....alors là c'est vaste de chez vaste....Exodus avec Christian Bale....on est d'accord c'est de la "Science" fiction? lol
47 ans Bruxelles 27
Le meilleur reste certainement Blade Runner, champion toutes catégories : image, bande son, scénario, interprétation,
ambiance...le 2049 est très bon, mais repompe allègrement sur le 1.
Le pire? Je dirais Johnny Mnemonic. Pas pour ce qu'il est (sympathique navet de série B) mais pour ce qu'il aurait pu être, tiré d'une nouvelle de Philip K.Dick. Sinon, Atlantis Interceptors est cultissime dans la catégorie nanars italiens, avec effets foireux, acteurs à la ramasse, décors en carton pâte...
47 ans Bruxelles 27
Sinon, dans la catégorie mention honorable :
- Prédestinations (bien barré et fumant du ciboulot)
- Minority Report
- Terminator (le 1er)
- Soleil vert (terrifiant de réalisme)
- L'expérience de Philadelphie (série B intéressante supposéement basée sur des faits réels)
Mon film de SF préféré : Blade Runner. Tout est parfait dans ce film, et même après une bonne dizaine de visionnages (quel que soit le montage, et il y en a 5), il continue à me fasciner. D'ailleurs, sa suite, bien que très longue, est un parfait complément à l'oeuvre originale, elle est à mettre au rang des plus grandes suites de tous les temps.

Sinon, dans les meilleurs, j'ajouterais :

- Metropolis
- 2001
- Silent running
- Rencontres du 3ème type (mon Spielberg favori)
- Minority report (encore un Spielberg)
- Alien 1 & 2 (pas le dernier, quelle croûte immonde !)
- Inception

Les pires :

- Alien Covenant (où comment détruire ce que l'on a créée)
- Prometheus (je n'ai rien compris et les réponses apportées dans Covenant sont incohérentes)
- Lost in space (sorti en 1998)
- Barbarella
- Judge Dredd
25680
Genome2000 a écrit:

- Soleil vert (terrifiant de réalisme)
- L'expérience de Philadelphie (série B intéressante supposéement basée sur des faits réels)


Je crois que je n'ai pas vu ces 2 là.
Tu aurais le nom originel ?
219
Lorenzo060685 a écrit:

Les pires:
- Prometheus (je n'ai rien compris et les réponses apportées dans Covenant sont incohérentes)
- Judge Dredd


Comment oses-tu, Lorenzo :(
J’ai adoré le 1er pour son ambiance et le 2nd pour le barjot Wesley Snipes !!!

San Ku Kai, ça compte ou pas ?
25680
Lorenzo060685 a écrit:


Les pires :

- Alien Covenant (où comment détruire ce que l'on a créée)
- Prometheus (je n'ai rien compris et les réponses apportées dans Covenant sont incohérentes)
- Lost in space (sorti en 1998)
- Barbarella
- Judge Dredd


Barbarella c'est drôle et culte 😂

Le pire c'est un film russe que j'ai vu avec une copine ado, j'en ai encore des barres de rires.
Il me semble que c'était : À travers les ronces vers les étoiles (1981)
Le doublage du chat est juste incroyable 😂 😂 😂
37 ans 471
Il faut surtout regarder "La soupe aux choux" avec Louis de Funès!
Un film culte que le monde entier nous envie!

Sinon "rencontres du troisième type" est un des meilleurs films de SF. Mais c'est encore mieux quand on le voit au cinéma.
219
En vous remerciant :) Je vais jeter un œil à ce chat ventriloque :) Ça m’intrigue !!!
B I U