MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon enfant, c'est le plus beau!

39 ans 2809
En toute objectivité ☺️ ? ?, mon fils est vraiment très beau.
Je me brûle la rétine à force de la regarder, et je n'arrête pas de le lui  
répéter depuis qu'il est né " tu es beau mon fils!".

En parlant avec d'autres mamans, je me rends compte que tous les parents (ou en tout cas une majorité) semblent réagir comme ça.
Or, vous comme moi, avez surement dû rencontrer des bébés qui, honnêtement, n'étaient pas franchement beaux.

Je me demandais si les parents qui ont des bébés, pas particulièrement magnifique, en ont conscience.
Ou bien ,est ce que la nature fait en sorte que nous trouvions notre progéniture Magnifique afin de la préserver quoi qu'il arrive.

Un amie m'a dit " c'est normal que tu trouves que ton fils soit le plus beau. C'est si tu me disais l'inverse que je me ferais du soucis pour toi".

Sur cette note de réflexion qui m'intrigue, je retourne voir Ma Merveille ? ? ?
42 ans très au sud 7915
C'est amusant que tu poses cette question! Je me pose un peu la même: et si nous avions un bébé moche? Comment je réagirais?
Dans nos entourages respectifs nous avons vu des bébés objectivement pas mignons, surtout déformés par l'accouchement compliqué. Ça semblait passer au dessus des parents mais était ce qu'ils ne le voyaient pas moche ou du déni? Personne n'a jamais osé poser la question...

C'est con mais je projette un bébé avec la mono fossette de l'homme, son joli crâne bien rond, soit les yeux noirs malicieux du papa soit les miens verts gris. Une fois on c'est même dit un bébé blond (comme maman) aux yeux noirs (comme papa!) soit un aux cheveux noirs et aux yeux verts gris.
En fait je crois qu'on projette ce qu'on apprécie physiquement chez l'autre, qui nous fait craquer et qu'on a envie de retrouver dans notre enfant (sa mono fossette, j'adorerai!!!!)
Donc si on projette la personne qu'on aime, en fait même les personnes de notre famille que l'on aime dans ce bébé est il possible de le trouver moche et d'être objectif?
P
56 ans 3727
L'objectivité, j'ai des doutes en ce qui concerne la beauté d'un être cher que l'on a vu grandir au fil des jours. Mais bien entendu, si la plupart de tes proches estiment qu'il est beau, alors il l'est.
P
56 ans 3727
Reinette81 a écrit:
Ça semblait passer au dessus des parents mais était ce qu'ils ne le voyaient pas moche ou du déni? Personne n'a jamais osé poser la question...

Tata Ginette clame toujours partout que son petit neveu c'est le plus beau. Si c'est vrai, tant mieux, mais si il a un physique ingrat, le mioche va vite comprendre, déjà à l'école, que sa tata est une méchante menteuse. Tout le monde ne part pas avec les mêmes atouts dans la vie..........
S
89 ans 4951
Je ne pense pas que l on soi vraiment objectifs et on voit nos enfants les plus beaux. Je me souviens que je regardais tous les bebes a la mat et je me disais "non mais onjectivemet c etait les 2 fois les plus beaux"

Alors je pense que si tout le monde te le dit tout le temps il est peut etre plus beau que la moyenne. Ceci dit un beau bebe ne fait pas obligatoirement un bel adulte et inversement. Ma cousine ne fait pas des beaux bebes, pas moches mais pas specialement beaux. Or, les 5 a l age adulte sont vraiment tres beaux. Comme quoi.

Mes fils sont tout a fait conscients qu ils ne sont pas les plus beaux sur terre mais cela ne les derangent pas que je les trouve si beaux.

Petite anecdote : l orthodontiste m expliquait en long et en large comme ceci etait mal fait et "pas beau" j ai dit "oui m enfin mon fils est tres beau". Mon grand qui avait 12 ans a l epoque en sortant m avait dit "maman je sais que tu me trouves tres beau mais ne reponds pas a l orthodontiste comme ca ca me gene un peu" mais ca c est parce qu il etait pre ado. Maintenant ca le derange plus cela le fait sourire quand on reparle de cet evenement.
39 ans 2809
Attention, à prendre au second degré quand je parle "d'objectivité" mdr.

Reinette, je te rassures, notre bébé était déformé à la naissance, dans le sens où il avait le crane très allongé à cause de l'accouchement. Mais, hop un bonnet, et on ne voyais plus ce "crane d'oeuf" qui est vite revenu à la normal. N'empeche que je le trouvais extremement beau quand même.
Certaines personnes nous ont dit qu'il était beau, donc ca aide aussi.

Moi aussi, pendant ma grossesse, je disais souvent à CHéri " mais si on fait un bébé moche". Chéri répondais sans cesse " mais pourquoi il serait moche???!!!????. C'est notre Bébé et il sera beau". Ne pas comprendre "on est trop beau, Chéri se la pète et donc son fils sera beau" mais plutôt " il sera le fruit de notre amour et nous le trouverons forcement beau" ? ? ? Maintenant qu'il a de magnifiques yeux bleus comme son papa, j'espère qu'il les gardera....

Hier, j'ai vu mon medecin, et en discutant, elle me disait que elle aussi, ces 2 enfants "sont les plus beaux", en expliquant " après tout le mal que l'on se donne, et tout l'investissement, c'est normal que l'on trouve ces petites parties de nous, très belles". Elle m'a dit avoir la 8ème et 9ème Merveille du Monde chez elle ?

EN fait, je me demande, sans aucun jugement, si certains parents, n'ont pas trouvé leur enfant particulièrement mignon à la naissance.
M
39 ans au nord 253
Je n ai pas encore d enfant, je suis enceinte du premier, et je suis sûre que je le trouverai très beau.
sur l écho du premier trimestre, j ai trouve qu il ressemblait à son papa. Alors qu objectivement ils se ressemblent tous sur l écho du premier trimestre.
J ai rarement vu un bébé laid,un de mes couples d amis a eu un bébé que je n ai pas trouvé très beau mais eux le trouvaient magnifique.
Je crois qu on est programmé pour trouver son enfant magnifique , c est normal
38 ans Orgrimmar 6511
Vous me faites penser à ça:
https://www.youtube.com/watch?v=Jvqx7rNQftQ&t=82s

Mon fils, je l'ai trouvé magnifique dès la naissance, j'ai presque envie de dire "évidemment". Tout le monde nous disait qu'il était particulièrement beau, même les sages femmes qui s'extasiaient dessus.... Mouais. Je crois qu'elles s'extasient sur tous, ou alors ma copine et ma belle-soeur ont elles aussi des bébés hors du commun... M'enfin, l'avis des autres je m'en tamponne et je n'en ai pas besoin (sauf évidemment de ceux que j'aime, mais ouf le papa était hypnotisé aussi).
Je l'ai toujours trouvé beau, et maintenant, à 3 ans, je le trouve toujours aussi beau. Je ne fais pas de comparaison avec ses camarades, enfin j'essaie, car à cet âge ils sont quand même tous très différents ne serait-ce que par le gabarit. Et puis encore une fois, les autres...
PAR CONTRE. Ce qui est assez rigolo, c'est que lorsque je regarde ses photos, il a eu une période de "transition" où il avait vraiment une tête marrante, un petit nez de cochon, pas encore trop de cils, un double menton et des mimiques particulières (vers ses 1mois-2mois). Bref, avec le recul, je le trouve moins mignon à ce moment précis de sa croissance. Et pourtant, lorsque j'étais "en plein dedans" je ne me suis pas levée un matin en me disant "tiens, c'est bizarre, il est moche aujourd'hui!".

Bref... L'objectivité quand on parle de beauté déjà c'est un beau bullshit, mais en plus quand on parle de la beauté de ceux qu'on aime (à fortiori quand on les a fabriqués et attendus)...

Ah. Et autre chose "marrante", depuis que je suis maman il ne m'arrive plus de trouver un bébé moche. Alors qu'avant ils l'étaient tous, ou du moins sans aucun intérêt visuel lol
42 ans très au sud 7915
Je reviens un peu par ici... Ok y'a un phénomène en fait qui de toute façon fait perdre toute objectivité aux êtres humains face à leur progéniture! Déjà rien qu'à l'écho mon bébé c'est le plus beau. Oui il a 3 mois et demi de grossesse, oui il a la taille d'un citron mais son profil est trop mignon! Et ses petits mouvements de succion avec sa petite bouche parfaite... ses petits doigts (avec lesquels il nous a fait un doigt d'honneur à l'écho tout de même, c'est bien mon enfant ça tien!!!! ^^), ses petits pieds... c'est déjà à craquer croquer!
42 ans Sous les pins!!! 7782
je vous rejoins sur le fait que oui nos enfants c'est les plus beaux et c'est normal de le penser lol
Par contre moi sur les échos je n'ai jamais rien vu et j'arrivais pas à "définir" clairement si ils pouvaient ressembler à quelqu'un!
93 ans 9582
je rejoins Saralou sur le fait que beau bébé ne veut pas forcément dire bel adulte. Mon père a même un dicton "joli poupon, vilain garçon".
Mon aîné (qui n'est pas mal du tout comme jeune adulte, je suppose, son tableau de chasse conforte mon avis très objectif de mère) était un bébé très très beau (passé les premiers mois de préma maigrichon où il a eu des phases plus lémurien dans Madagascar, que bébé Cadum) et ben c'était trèèèès chiant, je pouvais pas faire les courses sans qu'on me demande s'il était bébé mannequin, si j'étais vraiment sa mère (LOL, merci), si on pouvait le prendre en photo (pas de problème c'est dix balles) etc etc…. disons qu'il était très stéréotypé comme un bébé de pub, bien rose, yeux bleus clairs flash et immenses, blond, bref un cliché sur pattes. S'il était resté d'une beauté équivalente je pense qu'il serait Matt Bomer ou un truc dans le genre et je n'aurai pas à m'inquiéter pour ses études… ils est plus standard, il a de jolis traits, des yeux sont toujours bleus mais bien moins flashy que bébé et il est brun avec une grosse barbe, et personne ne s'évanouit plus en le croisant dans la rue.

Les deux autres, c'était le même topo mais je me faisais bien moins interpeller dans la mesure où je me baladais seule avec trois enfants nés en quatre ans d'intervalle, les gens devaient me sentir moins prompte à tailler une bavette sur le sujet, en mode survie… mais on m'a toujours dit que mes gosses étaient beaux. Pour ce que ça sert hein, j'aurais préféré qu'ils soient plus standard et moins chiants ?
B I U