MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SOS anorexie

L
41 ans paris 16 43
Et maintenant, est ce que ça va mieux pour toi ? -Tigroutte-

Tu as trouvé un pallatif ?
42 ans 3372
je ne pense pas avoir eu besoin d'un paliatif

juste le fait de comprendre que je dépendais de qque chose d'inanimé ça m'a bien remis les pieds sur terre

eh puis bon en ce moment je suis en plein changements dans ma vie, alors je me suis dis que de me débarasser de ça ce serait pas mal

par contre je ne pousse pas dans le sens inverse a savoir controler la nourriture comme si elle etait mon ennemie

la nourriture sert a me nourrir, et certains aliments contribuent a ma santé
point barre

aujourd'hui c très clair dans mon crane !
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Clap, clap clap pour ce que tu viens de dire Tigroutte, tu ne peux pas savoir comme je suis fière de toi.
2309
Oui Tigroute, c'est génial cette prise de conscience. C'est comme ma psy qui me dit : "Vous n'avez pas de problème de poids. Vous êtes boulimique." J'ai mis un petit bout de temps à comprendre ce qu'elle voulait dire. Mais je crois que je comprends maintenant.
49 ans 95 1388
Salut Leaf,
je ne pense pas qu'à 25kg de - que ta taille tu sois en danger. Des personnes font même 30 kg de - et vivent tout à fait normalement. L'animateur Olivier Mine faisait même 1m91 pour 60 Kg il ya quelqeus années, j'ai même vu des boxeurs aussi maigres.
Si tu arrives à contrôler il me semble que ton équilibre est tout de même fragile, et je crois qu'il est impératif que tu te fasses aider pendant que tu contrôles car les résultats d'une psychotérapies sont malheureusement lents, il faut parfois énormément de temps pour l'esprit de changer. Mais je ne sais plus qui disait: il est plus facile de se changer soi même que les autres, alors profites en.
2309
Dreamer95 a écrit:
Salut Leaf,
je ne pense pas qu'à 25kg de - que ta taille tu sois en danger. Des personnes font même 30 kg de - et vivent tout à fait normalement.


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Mais est ce que ces personnes sont anorexiques ? Leaf est anorexique, je ne pense pas qu'elle puisse se "stabiliser" si facilement, ni qu'elle se limite à se poids là. Il y a sans doutes des personnes qui ont une morphologie qui fait qu'il sont naturellement très minces, cela ne fait pas d'elles des anorexiques. mais en l'occurence Leaf, elle souffre.
42 ans 3372
dreamer :

dans le cas de leaf, ce n'est pas le poids qui importe, mais les nutriments qu'elle apporte a son corps pour qu'il puisse "fonctionner" normalement...

potassium, sodium, qui est carence peuvent etre responsables d'un arret cardiaque...
56 ans Out of Africa... 4355
Leaf_inthewind a écrit:
Oui, c'est vrai que j'ai envie de reprendre contact avec mon psy en ce moment...mais je pars bientôt à l'étranger pour un mois, alors de toute façon, pour le suivi, c'est raté.

En fait, j'ai l'impression que je ne peux pas trouver d'issue...je me demande si quelqu'un peut vraiment m'aider. Je ne sais plus.


Toi, tu es la seule personne qui peux t'aider. Tu as vécu un viol, on a pris ton corps sans te le demander, on t'as fait du mal et tu te venge sur toi-même. Te sens tu coupable ? Tu es une victime, la personne n'avait pas le droit de te toucher. Je pense qu'aujourd'hui tu refuse d'être femme parce que tu as forcément une image faussée et une trop grande douleur au fond de toi. Il faut l'évacuer, la cracher par terre, la hurler le plus fort possible. N'aies pas honte et n'aie pas peur d'aller au fond des choses. Tu en sortiras apaisée et plus forte. Mais surtout n'oublies pas, personne ne pourra t'aider si tu ne met pas toute ta volonté pour te sortir de ton tunnel.

Courage
Bisous
49 ans 95 1388
Citation:
Dreamer95 a écrit:
Salut Leaf,
je ne pense pas qu'à 25kg de - que ta taille tu sois en danger. Des personnes font même 30 kg de - et vivent tout à fait normalement.



Mais est ce que ces personnes sont anorexiques ? Leaf est anorexique, je ne pense pas qu'elle puisse se "stabiliser" si facilement, ni qu'elle se limite à se poids là. Il y a sans doutes des personnes qui ont une morphologie qui fait qu'il sont naturellement très minces, cela ne fait pas d'elles des anorexiques. mais en l'occurence Leaf, elle souffre.


Tout à fait d'accord, j'ai bien conscience que la morphologie est à prendre en compte. Il faudrait peut être qu'elle fasse des analyses pour voir où en est son organisme. Surtout si elle veut partir absolument à l'étranger.

Citation:
dreamer :

dans le cas de leaf, ce n'est pas le poids qui importe, mais les nutriments qu'elle apporte a son corps pour qu'il puisse "fonctionner" normalement...

potassium, sodium, qui est carence peuvent etre responsables d'un arret cardiaque...



A t'elle des signes alarmant genre vertiges, grande fébrilité? Il est vrai qu'ils ne faut indéfiniment jouer avec son corps et qu'être en carence sur une longue durée peut avoir des conséquences, lesquelles je ne sais pas.

Je suis sûr que sur le net, elle peut trouver du réconfort sur certains sites et des aides mais attention aussi à ne pas trop lire.

Concerant son cas, il arrive qu'à l'adolescence ou à certaines autres périodes de la vie que j'appelerai "tournant", on fasse ressortir des évènement qui nous préocuppait mais qui deviennent soudainement une obsession, un stress énorme nous envahit alors. Quelqeu chose qui fait que la lutte sans prendre trop de médicaments devient pratiquement impossible.
Il faut que tu te dises que tu n'es plus en danger, plus personne ne te fera de mal maintenant, tu n'es plus un enfant sans défense, tu es en sécurité.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
recoucou leaf

si tu ne veux pas recommencer la psy ou aller voir un medecin, as tu essayé de faire un point avec une diététicienne qui t'aiderait a mieux manger et donc a mieux assimiler
ça te permettrait de ne pas perdre pieds dans tes etudes si tu mangeais plus efficacement et si tu digere mieux

une dieteticienne pourrait te construire une liste d'aliments qui te conviennent mieux
42 ans 69 4262
BOnjour leaf....Il y a une solution à tout probleme....Simplement, ca n'est pas forcement la plus facile, sinon tu ne serai pas en difficulté.....Tu veux t'en tirer? Alors va falloir te bouger....C poas facile une psychoterapie, je sais.....Ni l'hospitalisation....MAis va falloir choisir une voie pour progresser....Toute seule ca risque d'etre trop dur et il n'y a pas de honte à ça....


Je te parle directement, mais il faut que tu fasses un choix, absolument....Quitte a remettre ton deplacement ou tes etudes à plus tard....CAr ce qui compte avant tout, c'est ta vie, c'est toi!!!



Ne subis plus mais agis!!!!


Et n'hesites pas à en venir parler avec nous, il ya tjr quelqu'un pour t'ecouter....
L
41 ans paris 16 43
Merci à Li'Kitty, Tigroutte, dreamer 95 Caline et Carmine de m'avoir répondu.

Je vous remercie de m'encourager. Certains m'ont demandé, je crois, si je souffrais de vertiges...en effet, cela m'arrive. J'aurais dû faire un bilan sanguin, qui m'avait été prescrit par un médecin il ya un ou deux mois, mais je n'en ai rien fait. Pour l'instant, je ne m'en sens pas capable, parce que je sais qu'on va me recommander l'hospitalisation; mon psy déjà avait abordé le sujet...et ça me fait peur.

Je sais que la solution doit venir de moi et moi seule. Mais me confronter à la nourriture est beaucoup trop difficile. Quelques fois j'ai envie de me faire vomir après avoir mangé des légumes ou de la salade, pour peu que j'ai le sentiment que j'aurais pu ne pas manger...Exactement comme en ce moment, parce que j'ai bu la moitié d'un verre de jus de fruit. C'est horrible.

Je suis contente d'avoir pu vous parler de ce qui m'est arrivé même si c'est difficilement supportable de lire vos réponse, dans la mesure où je n'ai jamais fait cet aveu à personne.

Je suis contente que tu aies réussi à te défaire de ta dépendance, Tigroutte ! C'est réconfortant de voir qu'il ya des gens qui s'en sortent !

Leaf.
L
41 ans paris 16 43
Il ya toutefois un point positif, c'est que je n'ai pas surfé sur un site pro-ana depuis que je poste dans ce forum. ;)
49 ans 95 1388
D'après ce que je lis, ton cas est sérieux. Je ne te dis pas de prendre une année sabbatique mais comme dit Carmine il me semble judicieux de reporter ce séjour à l'étranger. Ne peux tu pas pas poursuivre tes études en France?

Bien sur que tu vas t'en sortir mais ça peut prendre du temps, plus vite tu agiras et plus vite tu seras soulagé de ce mal être.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Leaf_inthewind a écrit:
Merci à Li'Kitty, Tigroutte, dreamer 95 Caline et Carmine de m'avoir répondu.


Je sais que la solution doit venir de moi et moi seule. Mais me confronter à la nourriture est beaucoup trop difficile. Quelques fois j'ai envie de me faire vomir après avoir mangé des légumes ou de la salade, pour peu que j'ai le sentiment que j'aurais pu ne pas manger...Exactement comme en ce moment, parce que j'ai bu la moitié d'un verre de jus de fruit. C'est horrible.

Je suis contente d'avoir pu vous parler de ce qui m'est arrivé même si c'est difficilement supportable de lire vos réponse, dans la mesure où je n'ai jamais fait cet aveu à personne.

Je suis contente que tu aies réussi à te défaire de ta dépendance, Tigroutte ! C'est réconfortant de voir qu'il ya des gens qui s'en sortent !

Leaf.


coucou leaf

il ne vas rien t'arriver de grave avec la nouriture que tu ingeres tu sais
tu devrais vraiment en parler avec une dieteticienne pour qu'elle t'aide a analyser ta vision de la digestion
et que tu te rende compte quels aliments te conviennent et t'aideront efficacement

je te comprend d'avoir peur de l'hospitalisation, j'ai une amie anorexique elle aussi qui m'en a parlé et c'est vraiment pas enthousiasmant
c'est pour ça qu'il faudrait que tu franchisses le pas de la dieteticienne ou du nutritioniste pour trouver les aliments qui sont tes amis

tu vois je t'avais aussi dis que notre pb a toutes et tous est avant tout de s'aimer pour nous meme
c'est pour ça que meme si nous sommes eloignees de l'anorexie dans notre vie nous pouvons comprendre tes difficultées
B I U