MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SOS anorexie

Ile de France 73
[Pendant une courte période (un mois) j'ai été ano, mais j'ai réussis a m'en "sortir" en devenant boulimique, puis hyperphage. Une catastrophe. Si tu veux, on pourrait en  
parler, je te laisse mon mail si tu veux. Bisous, courage]
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Leaf_inthewind a écrit:
Je vous remercie de continuer à me répondre, mzlgré mes propos vides de sens... :lol:

J'en suis désolée, par ailleurs, mais j'ai un peu bu...c'est l'une des issues que j'ai trouvé...et dans la mesure où j'ai consommé très précisémment l'équivalent de 243 kcal (substitut de repas) aujourd'hui, c'est comme si j'avais beaucoup bu...

Je sais qu'il faut que je contacte quelqu'un qui pourrait m'aider...qu'il faudrait que je reprenne contact avec mon psy...mais je ne crois pas que cela puisse m'aider à vivre mieux...

Je voudrais tellement être autre...mais non seulement je souffre, mais plus je fais des expériences malheureuse, plus je souffre. Il suffit que je vive une histoire d'amour malheureuse pour que je me déteste plus encore , que je déteste plus encore mon corps. Il suffit que je me sente triste, pour que j'aie envie de m'entailler les poignets. Chose, par ailleurs, que j'ai déjà faîte...Eh oui, la scarification aussi !

En plus, je ne peux vivre que des histoires malheureuses en amour, puisque je n'arrive pas à me réconcilier avec les hommes...de plus, comme j'ai LA GRANDE CHANCE ( :? ) d'être jolie, les hommes ne voient en généralement en moi qu'une "jolie fille" c-à-d "sans cervelle" et "sans autre intérêt".

JE HAIS LES HOMMES. JE ME HAIS JE HAIS LE SALAUD QUI A FAIT DE MOI UN MONSTRE A JAMAIS.

Leaf.


il y a un truc que je ne comprend pas dans ce que tu dis

tu dis je hais les hommes et tout de suite apres je me hais

que tu ai souffert a cause d'un salaud je le comprend
mais pourquoi cette haine de toi?

que tu haisses les hommes si l'un d'eux t'a fait du mal enfant je le comprend mais pourquoi te hair toi?
tu n'es pas reponsable de ce qu'il t'a fait alors de quoi te sens tu reponsable? de quoi veux tu te punir?
56 ans Out of Africa... 4355
Leaf_inthewind a écrit:


JE HAIS LES HOMMES. JE ME HAIS JE HAIS LE SALAUD QUI A FAIT DE MOI UN MONSTRE A JAMAIS.

Leaf.


Mais c'est lui le monstre pas toi !!! Pourquoi tu ne porte pas plainte contre lui ? C'est à lui et à lui seul d'avoir HONTE de ce qu'il t'a fait. C'est le seul coupable dans l'histoire, toi tu es sa victime. Et quelque soit sa position dans ta famille, il n'avait pas le droit de te toucher et de te faire du mal. Tu as réussi à nous ne parler, fais le avec un professionnel. C'est clair que c'est dur et que tu ne pourras pas effacer cette douleur, mais tu peux arriver à vivre avec. Il ne s'agit pas d'être forte ou d'être faible. Il faut juste que tu retrouve l'envie de vivre, cette rage que tu as au fond de toi, sers toi en pour t'en sortir, pas pour te détruire. Ne te déteste pas ainsi, ne jette pas ton corps, il n'y es pour rien... Cet homme est un salaud, il doit payer pour ce qu'il a fait, la justice est là pour ca... Quand tu auras réussi à te situer en victime, et à t'en convaincre, là tu pourras faire un travail sur toi. Courage, ne te laisses pas couler comme ca... Gros bisous
2309
L'inceste à ceci d'ignoble que les victimes se sentent en partie résponsable de ce qui leur est arrivé. Elle s'en veulent pour tout un tas de raisons : parce qu'elles "ont laissé" leur père, oncle, grand père... leur faire ces choses, parce que parfois aussi peut être (je l'ai entendu de la bouche même d'une victime) étant très jeunes et confuses, il se pouvait qu'elles éprouvent un certain plaisir dû aux carresses savantes de leur boureau. Car ceux ci, les agresseurs, ils sont bien malins, la perversion même. Ils sont rarement brutaux et violents.
Mais la victime est une VICTIME Leaf. La victime n'est pas pervèrse, elle n'est pas vicieuse, même si c'est ce que ton agresseur a réussi à te faire croire.
Tu n'as rien fait de mal, ce qui était mal, c'est ce que l'on t'a fait à toi. Tu veux un corps qui ne plaira pas aux hommes, mais les hommes ne sont pas tous des malades comme l'était ton agresseur.
Je pense que tu devrai essayer de te résoudre à revoir ton thérapeute. Tu as besoin de dire cette haine qui te consume a quelqu'un qui saura t'aider à la faire taire pour que tu te pardonne et qu'enfin tu accépte que ce n'était pas ta faute.
L
41 ans paris 16 43
Je vous remercie encore de m'avoir répondu.

Je n'ai rien posté depuis quelques jours parce que la dernière fois, j'ai terminé la soirée d'une façon un peu singulière...j'étais tellement ivre que j'ai pété les plombs.

j'étais chez une amie qui elle, n'était pas ivre, et je voulais rentrer chez moi. Hors, vu l'état dans lequel je me trouvais, c'était impossible, même si j'avais pris un taxi. Je ne bois pas d'habitude (trop calorique... ;) , mais j'avais des idées tellement noires ce soir là...

bref, l'amie en question m'a empêché de partir, et ça m'a rendue folle. Je me suis retrouvée dans la position de la petite fille séquestrée que j'ai été, qui n'arrive pas à fuir. Je me suis débattue et enfuie. je suis partie errer dans la rue. ce sont des policiers qui m'ont ramenée chez moi.
Horrible.

Je voudrais revoir mon thérapeute (au fait, je n'ai pas été suivie pendant un an mais trois mois, c'est tout) mais ma mère n'arrête pas de me mettre des bâtons dans les roues. Elle à l'air de dire que je n'en ai pas besoin. Elle répète que mon éducation est un échec parce que j'ai besoin d'aller voir un psy. pourtant, mon beau-père est infirmier en psychtrie.j'ai des insomnies parce que dormir est une véritable angoisse, et tout ce qu'elle trouve à me conseiller est de "faire des efforts"...Je dépends encore d'elle financièrement et mes études m'empêchent de travailler, alors, que faire ?

Un jour, je lui ai dit qu'adolescente, j'avais regardé un film érotique avec mon père, et elle n'a rien dit.
L
41 ans paris 16 43
Au fait, je m'excuse d'avoir dit que je détestais les hommes. J'en ai connu de très bien. Mais en ce moment, j'ai un peu de mal à me réconcilier avec eux..
47 ans polynésie française 1807
Et bien quelle fin de soirée...
Apparemment il te faudrait le soutien de qqun de competent en la matiere à savoir un psychotherapeute,car en ce moment tu as besoin de parler! De ce qui t'es arrivé plus jeune avec ton pere,des tensions avec ta mere....Le simple fait de parler à qqun d'exterieur donc neutre pourrait peut etre t'apporter qqch? Deja le sommeil te reviendrait peut etre??
Courage Leaf
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
eh oui quelle fin de soirée


et on est bien placée pour savoir que les efforts ne resolvent rien pour certains

en tant qu'etudiante tu n'a pas des aides qui te permettrait de voir un therapeute par tes propres moyens?
je ne sais pas renseigne toi peut etre aupres de ta mutuelle ou de la secu

vu ta situation tu devrais pouvoir trouver un moyen de parler a un psy

on dirait que non seulement tu as un pb avec ton pere mais que tu as un pb de communication avec ta mere non?
42 ans 69 4262
En ce qui concerne les psy, pour ne pas payer, il existe des cmp(centre medico psychologiques) pour chaque secteur000Renseigne toi pour savoir duquel tu depend...et va les voir, tu pourra consulter un ^sychiatre ou un psychologue gratuitement et te fr suivre de maniere reguliere....


J'ai deja du le dire, mais la volonte ds ton cas ne s'applique pas remanger (enfin si un opeu parce qu'il faut qd meme un minimum) mais surtout a resoudre ton probleme de base et dc a trouver de l'aide.....Je connais des filles ano qui s'en sont sorties...Le parcours est long et difficile mais crois moi ca en vaut la peine....

Tu dis que ca ne changera pas forcement les choses....MAis si tu n'essaye pas ca, que peux tu faire alors?

Il faut simplement que tu trouve le psy qui te convient.....Mais pur ca il va falloir que tu trouves la volonté de le faire....


Ne te resoud pas a tout lacher, il existe une voie de sauvegarde, ne le renie pas....Et n'hesites pas a venir parler avec nous de tes diffcilutés....
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Leaf_inthewind,
Le simple fait que tu viennes ici apporter ton témoignage montre qu'une partie de toi a envie de s'en sortir et de réapprendre à vivre.
Mais pour cela il faut que tu acceptes de faire le deuil de ta blessure.
Et surtout, que tu acceptes de regarder celui qui t'a fait du mal non pas comme un proche, mais plutôt comme ce qu'il est : Un bourreau.

Si tu continues à t'autodétruire, alors il gagnera.
Si tu décides de te battre et de vivre, tu gagneras.

Ce ne sera pas facile, mais cela ne sera pas non plus impossible. Mais pour cela, il faut que tu acceptes que ce n'est pas mal de vouloir vivre.

J'ai bien compris que tu ne voulais pas entendre parler d'hospitalisation.
Jusqu'ici tu contrôles encore la situation puisque dans ton malheur, tu as une mère qui feint de ne pas voir ta détresse.

Je sais qu'il est dur de couper le cordon ombilical, surtout quand on est dépendant financièrement.
Mais essaie de le faire dans la mesure du possible.
Sans agressivité, sans mots durs.

Pour l'instant, apprends déjà à te reconstruire apprends à mettre des mots, des images, des sons sur tes souffrances.
Ne les combats pas, elles font partie intégrante de celle que tu es.

Une fois la reconstruction aboutie, il sera toujours temps de parler à ta mère, de lui expliquer (crûment ou non) ce que tu as vécu et de lui demander pourquoi elle a si longtemps fermé les yeux, puisque c'est ce que tu semblais dire dans l'un de tes posts.

Ta reconstruction si tu le décides dès maintenant ne passera pas obligatoirement par une hospitalisation.
Tu peux très bien aller en consultation de jour ainsi que te l'ont conseillé tous ceux qui m'ont précédée. Fais sortir toute cette douleur, et surtout, chase cette culpabilité.
Les médecins qui te prendront en charge (sans t'hospitaliser) ne te jugeront pas. C'est leur métier, ils sont formés à cela et sauront bien mieux que nous comment t'aider à te sortir de tout ce marasme.

Dans cette histoire, tu es la victime. Il ne tient plus qu'à toi de ne pas le rester jusqu'à la fin de tes jours.

J'ignore toujours comment nous pouvons t'aider. J'ignore même si nous pouvons t'aider. Mais je crois que tu as compris que si tu as besoin de parler, nous sommes là.
Quelques lignes sur un clavier, ce n'est pas grand chose en comparaison de ta souffrance, mais c'est déjà un début.

Pour le reste, cela devra venir de toi et de toi seule.

Bon courage, et j'espère que tu décideras de te faire accompagner par des professionnels. Dans un premier temps, ta mère et ton beau-père n'ont pas besoin d'être au courant de ta démarche, sauf si tu le décides.
Mais si tu le fais, tu dois le faire pour toi et pour toi seule.
L
41 ans paris 16 43
Merci pour vos réponses. ;)

Aujourdh'ui, j'ai bu en demi verre de jus de fruit, mangé une galette de riz tartiné de tzaitziki (fromage blanc à -à 0%- et concombre) et une pomme (naine) ! Tout n'est donc pas perdu... :lol:
(J'ai fait un malaise cet après midi, donc je me suis fait violence.)
(Au fait, je pèse 43kg600 maintenant...)

Je ne savais plus pourquoi j'avais lancé ce sujet de discussion (je ne le sais toujours pas, par ailleurs ;) ) mais je dois admettre que lire vos posts me fait du bien. Je pense sérieusement à reprendre contact avec un psychanalyste. le problème est que je ne formule ce projet que lorsque mon état m'effraie, lorsque j'ai le sentiment que je peux m'en accomoder, je n'y pense plus. Cela viendra, je pense, un jour ou l'autre.

je vous embrasse tous.
M
41 ans 3727
Leaf_inthewind a écrit:
le problème est que je ne formule ce projet que lorsque mon état m'effraie, lorsque j'ai le sentiment que je peux m'en accomoder, je n'y pense plus.


Pense au fait ke tu ne pourras "t en accomoder" très longtemps...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Leaf_inthewind a écrit:
Merci pour vos réponses. ;)

Aujourdh'ui, j'ai bu en demi verre de jus de fruit, mangé une galette de riz tartiné de tzaitziki (fromage blanc à -à 0%- et concombre) et une pomme (naine) ! Tout n'est donc pas perdu... :lol:
(J'ai fait un malaise cet après midi, donc je me suis fait violence.)
(Au fait, je pèse 43kg600 maintenant...)

Je ne savais plus pourquoi j'avais lancé ce sujet de discussion (je ne le sais toujours pas, par ailleurs ;) ) mais je dois admettre que lire vos posts me fait du bien. Je pense sérieusement à reprendre contact avec un psychanalyste. le problème est que je ne formule ce projet que lorsque mon état m'effraie, lorsque j'ai le sentiment que je peux m'en accomoder, je n'y pense plus. Cela viendra, je pense, un jour ou l'autre.

je vous embrasse tous.



n'oublie pas que tu es la victime d'une histoire tragique que tu n'as pas maitrisé
tant que tu voudras controler ton alimentation et ton poids tu n'accepteras pas ce que tu n'as pas maitrisé dans ta vie

accepte ton statut de victime

tu accepteras la vie qui coule en toi

et tu accepteras enfin de te construire ta vie
47 ans n'importe quelle mare... 13
Leaf, tu es encore là ?????
13610
maispourquoitufaislatete a écrit:
Leaf, tu es encore là ?????


ce message date d'il y a quelques mois, le mieux serait de lui envoyer un mp ;)
B I U