MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

centre spécialisé dans les tca

37 ans NORD (hazebrouck) 11
bonjour.
je sais pas trop par quoi comencer... je suis extrêmement timide et g beaucoup de mal à me confier! Je c ke vous seré indulgents...

Voila  
je consulte une psy depuis le mois de mars mé je n'é pu la voir ke 3 fois é même si elle est parvenue à me mettre en confiance je m'arrive pas vraiment à lui parler. Mon pbm c ke je me nourri trés peu...trop peu :oops:.
Il y a 2 semaines elle m'a parlé d'1 éventuelle hospitalisation dans un centre specialisé dans lé tca. Elle di ke c la meilleure solution. Il é vrai ke lé circonstances sont peu propices à un kelkonk rétablissement,(mé parents sont en train de divorcer et ça se passe mal; ma soeur est passé 2 l'anorexie à la boulimie; mé grand-parents viennent de décéder :( et ça à créer pas mal de pbm dans la famille; mon frère sort juste d'une dépression) c la raison pr laquelle elle veu m'y envoyer. Mé ça me fé peur. G peur de me retrouver seule, g peur k'on me bruske et ke ça se passe mal, g peur de ne pas m'en sortir...
Si quelqu'un pouvé me dire comment ça se passe dans ce genre de centre... G vraiment besoin d'aide!!! G besoin k'on me rassure!!! :cry: [/img]
30 ans 62
pour l'orthographe tu devrai rééditer ton texte ;) pcq ici bcp de monde lisent mal le langage sms et ne prendront dc pas la peine de lire

ta psy a raison, je pense que le centre serait une bonne idée justement pcq ça te tiendrait éloignée de ta famille, à l'abri de tes problemes; tu as déjà assez a penser avec toi :oops: et tu reviendrais qd 1) tu srais plus forte pr faire face à tout ça 2) avec un peu de chance qquns seront réglés
ms pourquoi pas aussi une "thérapie" pr toute ta famille? :oops: pcq j'ai l'impression que tu n'es pas la seule a en avoir besoin :oops:


sinon j'aimerai bien t'aider ms j'y suis jms allée :roll:
quoique si sa se trouve je vais bientôt aller en HP :roll:
37 ans NORD (hazebrouck) 11
je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre!!! :)
g bien compris pourquoi ma psy veut m'envoyer la-bas mé cette crainte dont je parle est vraiment trop forte. Je dois lui téléphoner aujourd'hui pour avoir une adresse, je vais essayer de lui en parler: peut-être que se sera plus facil si elle n'est pas en face de moi...
Pour la therapie familial, j'y avais déjà pensé mais c'est difficil de convaincre autant de monde :roll: . On l'a fait une foi est mon père avais dit des choses qui nous avaient fait beaucoup de bien mais par la suite on s'est rendu compte qu'il n'en pensait pas un mot. Aujourd'hui je lui en veux tellement... c'est mon père et ça fait mal!!!
Tu dis que tu va peut-être entrer en HP... Ma soeur y est allé est ça ne l'a pas beaucoup aidé au contraire: elle ne mangeait que si elle le voulait et le suivi psycologique n'était pas très poussé. En plus tout les cas son mélangés (des TCA à la trisomie en passant par la schisofrénie) donc pas de traitement spécifique. Si tu penses que ça peut t'aider je te conseille de bien te renseigner avant!!! ;)
30 ans 62
Citation:
g bien compris pourquoi ma psy veut m'envoyer la-bas mais cette crainte dont je parle est vraiment trop forte. Je dois lui téléphoner aujourd'hui pour avoir une adresse, je vais essayer de lui en parler: peut-être que se sera plus facile si elle n'est pas en face de moi...


essaie de voir avec elle si elle peut t'aider à dépasser cette crainte avant, je ne suis pas sure que ce soit bénéfique sinn...
pour ton appel ça a été plus facile?

Citation:
Pour la thérapie familiale, j'y avais déjà pensé mais c'est difficile de convaincre autant de monde. On l'a fait une fois et mon père avait dit des choses qui nous avaient fait beaucoup de bien mais par la suite on s'est rendu compte qu'il n'en pensait pas un mot. Aujourd'hui je lui en veux tellement... c'est mon père et ça fait mal!!!

p e esssayer de convaincre ton pere de recommencer, mais avec de la meilleur volonté :oops: (je le connais pas) ou alors avec seulement ceux qui veulent? :oops:

Citation:
Tu dis que tu va peut-être entrer en HP... Ma soeur y est allé est ça ne l'a pas beaucoup aidé au contraire: elle ne mangeait que si elle le voulait et le suivi psycologique n'était pas très poussé. En plus tout les cas son mélangés (des TCA à la trisomie en passant par la schisofrénie) donc pas de traitement spécifique. Si tu penses que ça peut t'aider je te conseille de bien te renseigner avant!!!


je n'y vais pas que pour TCA, j'ai plusieurs problemes mélangés (les tca ne sont pas la raison princiale pr l'HP) :oops: et pour l'instant je ne vois pas de psy (fin j'ai vu une fois une psy du cmp...) dc le suivi psychologique sera tj plus approfondi... et je n'y vais pas d'office :oops: (donc si ça ne m'aide pas je pourrai demander à partir) mais effectivement pour l'instant aucune démarche n'est lancée, on doit réfléchir avant....
C
49 ans 1965
J'ai fait un séjour en HP mais je n'y suis pas allée que pour mes TCAs, mais ça reviens au même dans le sens où les TCAs sont les symptômes de souffrances enfuies et qu'on peut avoir d'autres symptômes...

Si ta psy te dit que c'est la meilleure solution, je pense qu'il faut lui donné le bénéfice du doute et lui faire confiance même si ce n'est pas facile de se dire qu'on a besoin d'aide et de cette aide en particulier! :roll:

Autant que tu saches que tu seras sans doute déstabilisée...quoique ça dépend aussi de ta personnalité. Mais ça ne veut pas dire pour autant que ça se passera mal. Il faut un peu de temps pour que les choses s'installent. Les premiers jours sont les plus difficiles, quand tu te retrouves loin de ton environnement, dans ce milieu, bref, c'est pas évident.

Je ne vois pas quoi te dire, tous les HP sont différents et chaque expérience est unique... :roll: Mais en ce qui me concerne, mon séjour en HP m'a sauvé, sans compter le suivi qui est très important!!
30 ans 62
:oops: :oops: vais finir par me décider à y aller merci cornflakegirl :oops: :oops:
C
49 ans 1965
lostantigone a écrit:
:oops: :oops: vais finir par me décider à y aller merci cornflakegirl :oops: :oops:


:lol: On va croire que je fais de la pub pour les HP :lol:

J'ai lu que tu disais que si ça ne t'aidais pas tu pourrais partir. Vu ton âge il faudrait l'accord de tes parents non?
Sinon, une autre précision là-dessus, y aura des moments où tu penseras que l'HP ne t'apporte rien et tu voudras partir. Mais parfois les effets ne se font pas directement, il faut ingérer pas mal de choses et ça peut prendre du temps. Il faut partir au bon moment (déjà avec l'accord des psy) càd pas trop tôt et pas trop tard non plus (y a l'effet cocon rassurant de l'HP qui peut s'installer). Parce que si l'entrée est difficile, la sortie l'est tout autant (revenir dans la vie réelle, dans ton milieu, dans ta famille, dans tes problèmes en fait) c'est pour ça que le suivi est important. ;)
P
36 ans moselle 6
Bonjour Yeganhe,

Je viens de voir ton message et je me permet de te répondre!

Il y a pas mal de centre spécialisé dans les TCA.

Je peux t'en parler un peu, j'ai fais un ptit séjour l'an dernier, et je retourne dans un autre cette année (le 06 juillet). Il s'agit dans les deux cas de centre nutritionel, qui traite le sur poid et le sous poid.

Moi j'ai trop de poid (20kg en bonus)!!

Là ou j'étais c'étais sympa, le personnel très gentil, compréhensif...

Les patients étaient aussi cool, (mais bon ces comme partout, il y aura toujours un ou deux cons). Mais il y avait une bonne ambiance, défois on se confiez l'uns à l'autre. Il y avait aussi des coups de cafards, mais aussi des bon fous rire!!!

Tu auras des consulte psy, des cours de cuisine, du repos, du sport pour l'entretien physique...

Ce que je trouve bien, ces qu'il y a une rupture familliale!!
Pour certaines raison, sa peux être bénéfique...

Tu es de quel region??
37 ans NORD (hazebrouck) 11
Bonjour ptite-fleur

ton message me rassure un peu. Tu a l'air d'en avoir gardais un bon souvenir. Merci :)

Je sais aujourd'hui que je dois y aller: j'ai encore perdu du poid, je ne pése plus que 43 kilos pour 1m69 :oops: :oops: et ma psy veux que j'y ailles avant la fin de l'été.

J'ai lu l'histoire d'une fille qui disait qu'elle avait passé 15 mois dans un centre. :shock: C'est long!! Mais j'ai conscience que le problème n'est pas facil à résoudre. J'aimerais savoir: :?: on a vraiment aucun contact avec l'extérieur? Toi tu y es resté combien de temps? Tu dis que tu dois y retourner, ton retour chez toi c'est mal passé?
Elle disait aussi qu'elle avait du passé une sorte de pacte avec son psy: elle devait prendre 1 kilo par semaine. C'est strict? je sais pas si j'y arriverais!!!

Tu me demande de quelle région je viens: je viens du nord prés de la frontière belge. D'ailleur je consulte une psy en bélgique car je n'arrivais pas à avoir de rendez-vous en france (:lying: en fait je ne cherchais pas vraiment à en voir; c'est ma marraine, anorexique elle aussi, qui a pris rendez-vous pour moi.) Je dois aller dans un centre en Wallonie, une région de bélgique où on parle courament le fançais elle m'a dit. :?

Bon courage à toi :!: :!:
P
36 ans moselle 6
Citation:
ton message me rassure un peu. Tu a l'air d'en avoir gardais un bon souvenir. Merci :)


Oui j'ai garder un bon souvenir de mon séjour. Comme je te lest déjà dis, il y avait des points positifs comme des ptits trucs négatifs...
Moi c'étais surtout ma famille qui me manquait, surtout mon ptit ami.

Citation:
Je sais aujourd'hui que je dois y aller: j'ai encore perdu du poid, je ne pése plus que 43 kilos pour 1m69 :oops: :oops: et ma psy veux que j'y ailles avant la fin de l'été.


Ces vrais que 43kg est vraiment très peu. L'important (je pense) est que tu en ais consciente.

Citation:
J'ai lu l'histoire d'une fille qui disait qu'elle avait passé 15 mois dans un centre. :shock: C'est long!!


Généralement tu ne reste pas aussi longtemps, enfin si, les minneurs peux être, mais quand tu as plus de 18 ans, ces 3 semaines voir 4!

Citation:
J'aimerais savoir: :?: on a vraiment aucun contact avec l'extérieur?


Si quand même, il ne faut pas exagérer... lol :D
Ta famille et tes amis peuvent venir quand ils veulent, et suivant les centres, tu as des autorisations de sortie.

Citation:
Toi tu y es resté combien de temps?


J'étais resté 15 jours... :oops: Je ne supportais plus le manger, je n'arrivais à ne plus rien avaler. Mais normalement il fallait rester 3 semaines.

Citation:
Tu dis que tu dois y retourner, ton retour chez toi c'est mal passé?


Non, le retour ces très bien passé. Je pouvais téléphoner au centre quand je voulais, ou même venir si quelques choses n'allait pas.
Mais j'ai des problèmes de santé, je suis gréffée du coeur, et mon cardio lui n'avait pas trop apprécier, car ce n'étais pas assez médicalisé. Là ou je vais maintenant (Alsace) ce ne sont que des personnes travaillant dans le médical.

Citation:
Elle disait aussi qu'elle avait du passé une sorte de pacte avec son psy: elle devait prendre 1 kilo par semaine. C'est strict? je sais pas si j'y arriverais!!!


Jamais, jamais je n'est entendus parler de pacte...
Ils n'ont pas à faire ça, pour moi sa exerce une pression. Je pense qu'elle c'était fixé elle même ce pacte!!
B I U