MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

renseignement sur le bypass

L
51 ans toulouse 24
bonjour a toutes et tous,

voila j'ai rendez vous en octobre pour un premier rendez vous en vu de faire un bypass,c'est un rendez vous groupé ou je vais voir le  
psy,le chir,l'anesthesite enfin toute l'equipe....

je me pose beaucoup de question tout d'abord j'ai pose un anneau il y un peu plus de 4 ans mais sans succe apres avoir perdu 20 kilos j'ai tout repris meme en faisant attention,vont-il accepter de m'operer en ayant deja subi une gastroplastie avec anneau?

la secu va t-elle accepte une deuxieme intervention?

si non a combien s'eleve le cout du bypass?

je suis vraimùent decide a faire cette intervention car je sais que c'est vraiment efficace je connais les risques et je suis prete a les prendre la seule chose qui me fait peur c'est qu'il refuse de le faire ou la reponse negative de la secu.

merci de vos reponses et a tres bientot!
L
51 ans toulouse 24
re coucou :lol:

personne ne peut me renseigner s'il vous plait? :roll:

merci :D
25680
Bonjour liloute31,

Avant de t'engager dans un chirurgie lourde et irréversible, ce serait peut-être pas mal de savoir pourquoi l'anneau ne t'a pas aider à changer tes habitudes durablement.

En as-tu une idée ?
25680
Et laisses un peu le temps à ceux qui ont des réponses d'arriver.
Ce n'est pas un service de renseignement gratuit, les gens ont leur vie tout comme toi hors du site.
Alors un peu de patience.
L
51 ans toulouse 24
bonjour anne,

merci pour ta reponse!

si l'anneau n'a pas fonctionner correctement c'est car il aetait mal posé d'apres les derniers examens que j'ai fait!

je pense au bypass depuis plus d'un an deja et ma decision est prise!


Et laisses un peu le temps à ceux qui ont des réponses d'arriver.
Ce n'est pas un service de renseignement gratuit, les gens ont leur vie tout comme toi hors du site.
Alors un peu de patience.

excuse moi si j'ai "brusque" en demandant des reponses je sais bien que le site n'est pas un service public et que tout le monde a une vie privée ce n'est pas dans ce sens que je le faisait c'est que je suis vraiment inquiete d'un refus eventuel!

merci et bonne journée
L
51 ans toulouse 24
bon j'ai telephonné a une autre clinique ce matin car octobre me senblait une eternité et la......rdv le 21 juin chouet!

j'espere que cela va bien se passer et que l'operation se fera fin juillet ou debut sept vu que d'apres ce que j'ai compris en aout le chir est en vacances!

est il vrai que c'est riqué de se faire opérée en été?

bisous a plus
71 ans Charente Maritime 3080
Liloute, je suis un peu désolée que les autres ne t'ai pas déja répondu sur leur propre expérience, car quelques une des VLRiennes ont subit les 2 opérations.

Pour ta question essentielle, un bypass après un anneau pris en charge pas la sécu, la réponse est oui. Toutefois en clinique particulièremlent ou en clientèle privée à l'hopital, tu as en général de gros dépassement (compter 1000 à 2000 euro)

Pour le reste, le délai souhaitable entre tes premiers pas vers le bypass et l'opération elle même est de plusieurs mois et plutôt un an. Il faut que tu apprennes en effet avant quelles seront les conséquences de cette opération et que tu les intègres. Cela ne peut quasiment se faire qu'en rencontrant des personnes ayant subis cette opération. Le vécu de chacun après l'opération est en effet très différent. Il n'y a aucune constante.

Par contre ma question est : est-ceque tu as encore ton anneau ? Est-ce que tu gardes des séquelles à) l'estomac de ton anneau. Le bon état de ton estomac st en effet d'une grande importance pour cette conversion.
L
51 ans toulouse 24
bonjour maria,

j'ai encore l'anneau oui meme si il ne sert a rien!

par contre je suis etonnée du délai d'attente car ce n'est pas du tout ce que m'a expliquer la secretaire!

et comme cela fait plus d'un an que je me renseigne a droite a gauche et que ma decision est prise cela m'embeterai d'attentre encore un an.

bises
44 ans bordeaux 103
bonjouyr liloute 31
je voulais t apporter un renseignement utile
j etais comme toi, j ai eu un anneau pendant 6 1/2 ans et et conclusion je fais 7 kilos de plus que quand on me l a posé du coup je v me faire operer du by pass.
Mais j en viens a toi
pour pouvoir se faire operer du by pass il ne faut plus que tu ai l anneau et il faut un delai de 3 mois entre les deux interventions pour la cicatrication.
je me doute que tu vas etre deçu comme moi je l ai été mais pense que tout es fait pour que sa se passe au mieux pour toi.
zoé
44 ans bordeaux 103
bonjouyr liloute 31
je voulais t apporter un renseignement utile
j etais comme toi, j ai eu un anneau pendant 6 1/2 ans et et conclusion je fais 7 kilos de plus que quand on me l a posé du coup je v me faire operer du by pass.
Mais j en viens a toi
pour pouvoir se faire operer du by pass il ne faut plus que tu ai l anneau et il faut un delai de 3 mois entre les deux interventions pour la cicatrication.
je me doute que tu vas etre deçu comme moi je l ai été mais pense que tout es fait pour que sa se passe au mieux pour toi.
zoé
L
51 ans toulouse 24
merci zoe33

je pensais qu'on pouvait faire les 2 en meme temps!
mais bon si il fo attendre j'attendrai mais au moins que j'ai deja l'accord de la secu me soulagerai assez!
44 ans bordeaux 103
logiquement, d apres les dire de mon chir, la secu ne peux que repondre positif.
vue que tu as un anneau, il n y aurai pas de soucis.
alors rassure toi deja un peu sur ce sujet
a bientot
zoé
L
51 ans toulouse 24
merci ca rassure un peu effectivement :lol:
mais bon je prefere en etre sure pour pas me faire de fausses joies! :oops:
71 ans Charente Maritime 3080
Hum, dire que l'anneau ne sert à rien est rarement vrai. Dire qu'il a toujours été mal posé, ce n'est pas forcé. les déplacements de l'anneau (dans tous les sens, vers le haut comme vers le bas ou en travers) sont fréquents et il est très rare qu'on ne puisse pas serrer un anneau parce qu'il est mal placé. C'est plutôt le contraire. On doit le desserer parce qu'il a descendu (ou l'enlever s'il a trop descendu). Mais sauf s'il est en bas de l'estomac, il agit toujours. Il devient génant (mais resserable sans problème) quand il se déplace vers le haut. Dans ce cas, on l'otera dans la mesure où il gène trop la personne.

Par contre, beaucoup d'anneaux ne marchent pas parce qu'aucun mode d'emploi n'a été livré avec(doc du constructeur par exemple), parce qu'il n'y a pas de suivi sur le plan nutrition et comportemental (ou psy) ni de reprise du sport. Bref parce que la personne est laissée toute seule.

Le plus gros problème, si on te livre le bypass ainsi est qu'il risque lui aussi d'échouer. En effet, 1/3 des bypassés ne ressentent jamais le dumping syndrome ou extrèmement rarement (uniquement quand ils mangent gras + alcool + sucre style forêt noire, crème glacée à l'acool...)
Au bout de un an le dumoing syndrome diminue en général pour s'estomper. De même les limites de ton estomac, minuscule comme avec un anneau très serré au départ finissent par s'agrandir jusqu'à permettre des portions normales, voire plus. Enfin, les effets de la malabsorption très variables, vont également souvent s'estomper plus ou moins au bout de un ou deux ans. Assimiler ces paramètres avant, c'est indispensable pour bien vivre l'opération après.

Tu dis t'être renseigné sur le bypass depuis déjà un an. As-tu rencontré des bypassés qui t'ont longuement expliqué leur quotidien ou n'as tu eu accès qu'à des articles qui soulignent surtout le positif ?
As-tu entrepris un travail psy, ou as-tu un tel suivi comme il se devrait depusi un an au moisn avant ton anneau ?
As-tu rencontré des personnes opérées depuis plusieurs années ?
As-tu rencontré des personnes en échec de bypass ?

Bref, t'es-tu préparée aux complications du bypass (16% decomplicdation grave en post opératoire et à peu près autant la premeière année) ? à ce que tu feras si tu n'éprouve pas le dumping syndrome, peu de dégout alimentaire et une malabsorption restreinte ? Le bypass peut aussi rédserver de mauvaises surprises comme pour Joelle : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_46120.htm

Sinon, pour ce qui est d'un bypass après un anneau, cela dépend avant tout de la technicité du chirurgien. Le faire dans le cadre d'une même opération est tout à fait possible aux grands professeurs. Mais cela dépend quand même de l'état de l'estomac, et cela ne pourra être vraiment jugé qu'après ouverture. Si l'estomac est en très bon état, ablation d'anneau et bypass peuvent être fait ensemble. Sinon seul une sleeve sera faite dans un premeir. Et si l'estomac est trop dentelle, on commencera par le réparer. Enfin, certain chirurgien laissent l'anneau, au moins dans un premier temps, pour ne pas allonger le temps opératoire.

Mais si tu n'es pas en situation d'urgence avec l'anneau, je te conseille vraiment de prendre ton temps. C'est lui le meilleur garant de réussite.

Je te conseilles aussi de suivre le parcours de Janiquel, qui ressemble au tien et en est satisfairte http://www.vivelesrond...esults=topics&return_chars=200
L
51 ans toulouse 24
je disais que pour moi il ne servait a rien l'anneau ,c'est pas une généralité.

je connais une bypassée qui maintenant est sur lille et qui m'a expliqué,elle en n'est pour son cas a -52 kilos!

je n'ai rencontré personne en echec mais je sais que cela axiste.

je suis suivi par une nutrisionniste et egalement par un psy depuis l'anneau et les 2 sont d'accord pour dire que le bypass me conviendrait mieux,la nutrisionniste parle coté santé,le psy tu te dooutes coté mental car je ne me supporte plus comme ca.

j'aimerai pouvoir jouer avec mes enfants sans etre essoufflée au bout de 10 minutes!

merci pour tes liens qui m'on appris encore des choses,mais ma decision reste ferme.

merci pour tous ces conseils
a bientot
B I U


Discussions liées