MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour vous c'est quoi une belle femme ?

25680
Pour vous c'est quoi une belle femme ?

Beaucoup de personnes aimeraient être belle, se trouver belle etc... mais avec des années de propagandes des médias dès le plus jeune il  
est peut-être devenu compliqué pour certaines de se faire une idée de ce qu'est une belle femme.

Du coup je me dis que ce serait intéressant qu'on en parle un peu ici, que nous partagions nos définitions de la beauté.
Alors, c'est quoi pour vous une belle femme ?
39 ans 535
Google peut nous aider ! Essayons "beautiful woman" : http://im.rediff.com/g...016/jun/07stella-maxwell13.jpg ...Bon, dans la catégorie squelettes c'est pas mal hein.

Sinon j'aurais dit une femme qui se trouve belle elle-même (ou alors, variante : une femme à qui on répète souvent qu'elle est belle ^^). Définition récursive insoluble, mais j'ai pas mieux :/ suis curieux de lire les autres réponses :)
42 ans très au sud 7915
Je ne suis pas aussi tranchée que toi Pan... si tu tapes "belle femme" sur google image, la 1ère qui sort est une image de synthèse. Ensuite oui il y a beaucoup d'européennes blondes ou chatains aux yeux clairs mais pas que... il y a des femmes de toutes origines ethniques, des pulpeuses, des enceintes
en comparaison je trouve les images associées à belle femme plus variées que celles associées à bel homme...

Après c'est quoi être belle? être bien intérieurement et que ça se voit à l'extérieur? Avoir du charme? être charismatique? Correspondre à des canons esthétiques ou au contraire être en décalage avec ces canons?
39 ans 535
reinette81 a écrit:
Je ne suis pas aussi tranchée que toi Pan... si tu tapes "belle femme" sur google image, la 1ère qui sort est une image de synthèse. Ensuite oui il y a beaucoup d'européennes blondes ou chatains aux yeux clairs mais pas que... il y a des femmes de toutes origines ethniques, des pulpeuses, des enceintes
en comparaison je trouve les images associées à belle femme plus variées que celles associées à bel homme...


Moui, il y a quelques timides changements avec la recherche en français c'est vrai ; mais pas beaucoup quand-même. Je trouve le résultat en tapant "bel homme" plus hétérogène (les muscles semblant tout de même être le principal critère, suivi de près par l'absence de lunettes : conclusion, je suis vraiment laid :-] ).
25680
Ce que j'aimerais savoir c'est la définition que tu as toi Pan, pas celle de Google ou d'un média.
Qu'est-ce qui te fait dire quand tu vois une femme qu'elle est belle ?
39 ans 535
Anne a écrit:
Ce que j'aimerais savoir c'est la définition que tu as toi Pan, pas celle de Google ou d'un média.
Qu'est-ce qui te fait dire quand tu vois une femme qu'elle est belle ?


Je n'ai pas de définition (d'où la digression google, histoire de voir ce qu'il en pense :-] ). Un exemple si tu y tiens, je trouve Lili Taylor très belle :) Disons une femme bien proportionnée, souriante, qui a un petit quelque chose de + comparé aux fades résultats google ?!

Et toi, tu as une définition en tête ?
P
56 ans 3727
Pour moi, une belle femme est une femme qui plaît, qui charme et qui séduit, qui dégage beaucoup de choses, qui a de la prestance, qui suscite de l'intérêt sans forcément être très jolie (bien que les 2 puissent s'accorder). Une belle femme est belle sans ingrédients d'âge, de taille, de poids, de gabarit, de proportions ou du lissé de sa peau.

Dernière modif par le 2416j; modifié 1 fois
P
56 ans 3727
Double post..........
P
56 ans 3727
Soucis de postage..........

Dernière modif par le 2416j; modifié 1 fois
P
56 ans 3727
Soucis de postage..........
51 ans paris 157
Bravo!
Idem!

Prax a écrit:
Pour moi, une belle femme est une femme qui plaît, qui charme et qui séduit, qui dégage beaucoup de choses, qui a de la prestance, qui suscite de l'intérêt sans forcément être très jolie (bien que les 2 puissent s'accorder). Une belle femme est belle sans ingrédients d'âge, de taille, de poids, de gabarit, de proportions ou du lissé de sa peau.
93 ans 9582
déjà le lien Google pour moi ce n'est pas une femme, mais une adolescente...
39 ans 535
Elle a quand-même 27 ans d'après Wikipedia ; pas mon genre mais conforme à un idéal "barbie" qui persiste :/

Je continue de penser que la beauté est subjective ; il m'arrive régulièrement de croiser une femme en me disant qu'elle est (vraiment (très (très))) belle, mais ne trouve pas de dénominateur commun. En tout cas comme dit Prax oui, il faut qu'elle "dégage quelque chose" :-]
104 ans chezmoi 1783
Pour moi, c'est une femme qui dégage quelque chose par son attitude, son sourire et qui est bien dans sa peau!
318
J'ai une amie qui est très très (très) belle physiquement. Honnêtement elle doit être dans les 2% les + belles ?
C'est sûr que c'est agréable à voir, que ça a son charme ^^
Mais je préfère les femmes "mignonnes". Comme quoi ?
B I U