MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour vous c'est quoi une belle femme ?

F
47 ans Paris 11
Personnellement je ne pense pas que la beauté soit liée à des cms, des kilos, une couleur ou une forme...
c'est plutôt quelque chose qui est justement indéfinissable, un charme, une  
allure, un sourire, un magnétisme...
En ce qui me concerne je peux me sentir irrésistiblement attirée par des hommes fondamentalement différents physiquement dès lors qu'en eux je découvre une intelligence, une vivacité d'esprit, un humour particulier...
Pendant longtemps j'ai cru à tord que les hommes eux ne s’intéressaient qu'aux chiffres nous définissant (en cm ou en kg surtout)...mais je réalise avec l'age et l'expérience que c'est ce qui ne se dit pas ni ne se définit que difficilement qui attire...
Mais il ne s'agit là que de ma vision :-)
39 ans 535
@Fortychette : t'as trouvé les mots que je cherchais ^^ +1
F
47 ans Paris 11
@pan : à ton service ;-)
25680
pan a écrit:
Anne a écrit:
Ce que j'aimerais savoir c'est la définition que tu as toi Pan, pas celle de Google ou d'un média.
Qu'est-ce qui te fait dire quand tu vois une femme qu'elle est belle ?


Je n'ai pas de définition (d'où la digression google, histoire de voir ce qu'il en pense :-] ). Un exemple si tu y tiens, je trouve Lili Taylor très belle :) Disons une femme bien proportionnée, souriante, qui a un petit quelque chose de + comparé aux fades résultats google ?!

Et toi, tu as une définition en tête ?


La plupart du temps j'ai l'impression que l'on cherche une définition unique et immuable, mais pour moi il n'existe pas une seule beauté mais des tas de beautés différentes.

On peut parler de beauté plastique, savant mélange de proportions et d'équilibres et pourtant je trouve souvent une femme avec un nez un peu tordue tellement belle car cela donne du caractère à son visage.
Et puis la beauté selon l'époque ne met pas en avant les mêmes atouts, cou long, mains fines, taille de guêpe, hanches larges, poitrines généreuses, poitrine menu, amazon ou femme menu .... cela change tout le temps.

Et puis il y a l'évidence, comme cette amie du collège qui lorsque nous étions jeune se cachait et n'était pas sure d'elle avec ses cheveux roux, sa peau ultra blanche et son nez de caractère... des années plus tard je l'ai re-croisé, physiquement c'était la même et pourtant elle n'avait plus rien à voir. Elle était heureuse, détendue, épanouie, lumineuse et très belle.

Donc pour moi la beauté est multiple et pas que plastique, de même que dans une exposition d'art nous n'allons pas tous aimer et regarder exactement la même chose, dans la vie nous n'allons pas tous trouver beau les mêmes détails et les mêmes personnes, mais une personne heureuse et bien dans peau sera toujours rayonnante et ça c'est beau !
33 ans En Indochine 573
La beauté est subjective, donc nous aurons tous plus ou moins un avis différent sur la question, je pense.

Mais dans ce critère de beauté, l'âme de la personne compte. Ce qu'elle dégage, sa façon de se comporter, de s'ouvrir aux autres, son sourire, sa bonne humeur. Une femme heureuse, qui est fière d'elle, qui marche la tête haute, qui aime la vie et qui vit, tout simplement, voilà ce qu'est une belle femme selon moi :)
51 ans Out of nowhere 3834
Une femme avec un visage harmonieux ou au moins qui dégage de la personnalité, si possible souriante, et c'est jackpot si elle a en plus un beau derrière arrondi et de bonnes cuisses pour aller avec lol!
35 ans Nersac 169
pour moi c'est subjectif chacun trouveras tel ou tel personne belle ou pas,dans mon cas pour moi c'est une femme qui sourit,a confiance en elle,et a des qualités humaines car quand la personne est par exemple intolerante,mechante,manipulatrice sa se ressent et sa la rend moins belle je trouve..
47 ans 559
un e femme qui a confiance en elle , et qui prend soin d'elle ,sans suivre les dictats mode et beaute
34 ans 26
Une femme (ronde ou mince) peu importe, qui est sûre d'elle, et qui prend soin de son corps et de son esprit.
Il y a belle femme, et la desirable qui n,est pas la meme chose. Pour moi, la belle femme est la femme qui ressemble a Brooke shield. Elle est parfaite en tout,.
34 ans 26
Glegle, quelle est la différence que tu perçois entre belle et désirable ? Juste par simple curiosité. ^^
V
43 ans bretagne 44
Pour moi, une belle femme, c'est une femme qui à des formes, qui se sent bien dans sa tête et le renvoi lorsqu'on la croise. Qui a du charme.

Combien de ''belles'' femmes n'ais-je pas croisé dans ma vie...... mais qui ne dégage rien. pour moi, elles sont ''moche'' Certes, bien foutues, bien habillées, mais vide de ce charme qui rend une femme si belle.
Je repense à une charmante femme qui j'ai croisé au magasin ce samedi. Dommage qu'elle ait été avec son amoureux de mari et réciproquement. Je n'ai pu la contemplé autant que j'aurais aimé. Mais elle avait tout pour ME plaire, des sublimes formes bien mises en valeur. Je dis ''mis en valeur'' et non habillée en pute etc. non non, juste bien. Des rondeurs parfaitement mises en valeur, pas de maquillage à outrance non plus, non, rien que des escarpins noir avec un petit talon d'environ 5 cm, une robe prés du corps arrivant mi-cuisse, voir un peu plus bas (3/4 de cuisse), un beau décolleté et surtout, un sourire.
Pour moi, c'était une belle femme avec un charme certain. Pas de vernis rouge, de longs faux ongles, de plein de faux, non, presque au naturel. Elle était très belle ainsi.
35 ans 1064
Pour commencer ça fait un bien fou de lire les réponses !!
Et je ne vais pas être très originale en disant que n'importe quelle femme peut être belle, magnifique car pour moi ça relève plus d'une attitude et d'un petit plus que l'on peut acquérir au fur et à mesure. J'ai deux exemples qui me viennent à l'esprit. Une amie que je connais depuis longtemps qui était une ado renfrognée et peu attachée à son image. Aujourd'hui ( et c'est la même hein pas de chirurgie!) c'est une femme magnifique.
Autre exemple, une personne que je trouve magnifique parce qu'avec au fond des yeux un petit éclat de malice qui l'illumine de l'intérieur.
Une belle femme est une femme epanouïe!!
93 ans 9582
Une belle femme, ce n'est pas seulement un physique, c'est une personne qui dégage une aura, intellectuelle mais pas seulement, une certaine sérénité de vie, une humanité évidente. Dans la vraie vie j'en rencontre pas très souvent mais ici je pense à deux personnes, je sais pas si on a le droit de balancer des noms ? ?
B I U