MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon homme ne me désire plus, je me sens humiliée et rejetée

L
34 ans 8
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce site et j'ai un soucis avec mon chéri.
Nous vivons ensemble depuis environ 7 ans et je suis enceinte de notre premier enfant.  

Depuis quelques mois (voire années), c'est toujours moi qui fait le premier pas vers lui... j'ai mis ça sur le compte de la fatigue causée par son nouveau boulot, de la routine etc. Donc j'ai souvent essayé de proposer des nouveautés etc mais pas de changement de son côté.
Avec la grossesse son manque de libido s'est accentué et après une dispute il a lâché le morceau : j'ai pris 10kg depuis notre rencontre (plus ceux de la grossesse évidemment) et il ne me désire plus. Il m'aime mais je ne l'attire plus.
Entendre ça après tous les efforts que j'ai fais pour relancer le désir, je me sens humiliée et rejetée. Je ne me sens plus femme seulement future maman d'autant plus en ce moment..
Comment dois je réagir?
Que penser de son attitude Merci de vos réponses
42 ans très au sud 7915
Même si une partie de moi a je l'avoue envie de jeter des cacahouètes sur celui qui rejette sa compagne à cause de son poids, je vais tenter de mettre cette première réaction de côté...
Toi tu l'as vécue comment cette prise de poids? Je veux dire est ce que tu assumes ces kilos et t'es fait la garde robe qui va avec et met en avant ta nouvelle silhouette ou au contraire tu les prends mal et te cache en attendant qu'ils passent? car ce n'est peut être pas tes kilos qui le dérangent mais la façon dont tu te vois avec?

Pour ton corps du future maman c'est encore différent. Comment le perçois tu toi? tu aimes ces formes? Tu veux être une femme séduisante et une maman, c'est normal et légitime. Mais fais le pour toi avant tout. Tu n'es pas un incubateur sur pattes. Tu es une femme n'aies aucun doute là dessus.

Ton compagnon pourrait peut être préciser des choses sur son désir (et son absence) dans un échange plus calme, pas dans un contexte de conflit ouvert? On finit toujours par dire des choses blessantes pour se protéger sous la colère et du coup ce n'est pas toujours très juste et/ ou bien interprété. Il a été maladroit c'est indéniable, mais toi seule le connait et peut lui parler pour connaitre sa pensée.
L
34 ans 8
Merci de ta réponse.
J'ai fais un régime il y a 2 ans. J'ai tout repris et finalement j'ai accepté mon corps tel qu'il est. Je fais du shopping, coiffeur etc donc je prends soin de moi.
Et j'aime d'autant plus mon corps depuis qu'il m'a permis de porter la vie.
Bref tout est réuni pour que tout se passe bien!
Je ferai un régime quand je pourrai et voudrai, hors de question de le commencer maintenant
51 ans paris 157
Bonsoir Lune,
Peut etre que monsieur angoisse à l'idée d'être papa?
Ca va s'arrange ne vous tracassez pas lorsqu'il verra le p'tit bou chou! :)
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Comment tu dois réagir? Ma pauvre du mieux que tu y arrives.
Même dans une dispute j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal avec les incriminations physiques ou pondérales.
Je trouve ça d'une bassesse ...
Mais alors que dire quand c'est ton mari qui te jette ça au visage pendant que tu es entrain de porter votre bébé ... dans une magnifique période de remise en question, d'hormones et d'une certaine vulnérabilité.
Moi j'aurais envie de le gifler avec des orties (oui oui des orties! Il le mérite!)

Je comprends la perte de désir, ça va, ca vient, c'est fluctuant mais j'ai toujours du mal quand une personne "incrimine" l'autre de sa propre perte de libido. Il doit s'interroger LUI, son rapport au sexe, au plaisir, au désir mais pas son rapport à ton corps ... il t'a bien aimé et désiré ... c'est 10kg qui viennent ruiner tout ça?
Qu'est ce qu'il va faire après ta grossesse ou une autre? Quand tu auras la ménopause? Ou un pépin de santé? Donc tu dois rester au même poids toute ta vie? Y a un petit souci de réalité pour ton bonhomme quand même.
User de subterfuges pour que monsieur ai une levée de chapiteau c'est tout à ton honneur, tu tentes de réveiller sa flamme. Mais si elle est éteinte c'est peut être ailleurs que ça se passe ... Et l'excuse de ta prise de poids n'est peut être qu'une façade.
L'arrivée de bébé l'inquiète peut être?
Son manque de virilité le complexe?
Souci au boulot? Ou d'argent?

Faudrait tenter une autre approche pour mettre les choses à plat. Et le faire avant l'arrivée de votre merveille, histoire que vous ne vous éloignez pas au point de ne plus pouvoir revenir en arrière. Trop de personnes restent ensemble parce qu'il y a des enfants.

Tu es belle, tu attends un bébé. Ton corps fabrique une vie. Sois fière de toi et de ton corps!
L
34 ans 8
Merci beaucoup pour ces encouragements
Il incrimine mon "laisser aller", le fait de me voir faire du sport ou un régime me rendrait plus désirable selon lui.
Bref c'est délicat surtout en ce moment, je voulais profiter de ma grossesse et là c'est le coup de massue..
Merci encore
49 ans derrière toi!! 3399
Je le trouve gonflé de de dire ça alors que tu es enceinte; tu portes votre enfant, je ne vois pas trop quel régime tu pourrais faire.

Il est possible qu'il panique de te voir grossir du bébé, et du coup mélange tout, avec ta précédente prise de poids.
42 ans très au sud 7915
Bon alors j'avais laissé le bénéfice du doute que son blocage venait peut être du fait qu'en fait toi tu ne t'acceptais pas mais à te lire ce n'est pas le cas...
Te laisser aller? Faire du sport et/ ou un régime? Enceinte?????? oO Je le suis moi même et à l'instant où je l'ai su j'ai bannit l'aspartame et deux trois trucs de mon alimentation avec une certitude: j'ai banni la moindre idée de régime encore plus qu'en temps normal.
Non faire un régime hypocalorique enceinte n'est pas une option. Non faire du sport intense alors qu'en plus nous n'en faisions pas avant n'est pas une option!
Il veut quoi? Un bébé avec un gros soucis de santé ou une femme et un bébé carencés?!
Oui ton corps change (je ne sais pas à quel stade tu en es mais quand je me vois à 10 semaines de grossesse soit 12 SA -et que c'est du pipi de chaton déshydraté par rapport à la suite- je comprends que ça puisse déstabiliser une personne et/ ou son partenaire. Mais voilà quoi c'est la grossesse et quand on est adulte on sait à peu près le chemin que l'on prend même si clairement il y a des tas de choses qu'on ne savait pas. Tu ne connais pas exactement tes mensurations de fin de grossesse mais tu te doutes bien que tu vas certes prendre de la poitrine et du ventre mais pas que... rétention d'eau, prise de poids. Tu vas pas juste prendre 1 ou 2 bonnets (augmentation mammaire gratos!) et avaler une pastèque quoi! oO

Il a un problème ton homme c'est sur. Mais ce n'est pas toi et il est plus facile de le projeter sur toi que de l'affronter directement. SecretMe a posé de très bonnes questions et enlevé l'arbre (son soi disant manque de désir à cause de 10kgs) devant la forêt (ses doutes, la paternité, ta maternité etc...).

Et oui tu es belle, n'aies aucun doute là dessus. Continue à prendre soin de toi (ou plutot vous) pour toi, en étant sure que tu es d'abord une belle femme ensuite une belle future maman. Tu as des formes de femme qui te permettent de porter la vie.
L
34 ans 8
Je suis à 32 sa
Mais son manque de libido remonte à bien avant ma grossesse donc pas facile de se dire que depuis tout ce temps, quand il me regarde, je le dégoûte...
Il est pourtant très attentionné et prévenant et j'ai la certitude qu'il m'aime donc il est d'autant plus difficile d'accepter cette "révélation" ..
51 ans paris 157
Salut Lune.
Ne t en fais pas c est juste un passage à vide.
Ce n est pas un cas isolé. :)
33 ans En Indochine 573
S'il se comportait déjà comme ça avant ta grossesse, il y a un truc à creuser, quand même.

Il a conscience qu'il t'a blessée ? Qu'en étant enceinte, faire un régime est loin d'être une bonne idée ? Que tu fais des efforts pour être désirable à ses yeux, et que toi tu te sens bien ?
Et comme cela a été dit plus tôt, que se passerait-il si ton physique changeait encore à cause d'un souci de santé, d'un quelconque accident ou que sais-je ? (je ne te le souhaite ABSOLUMENT pas hein). L'amour ce n'est pas tout beau, tout rose avec des licornes, de la guimauve et des cœurs partout. Il y a le reste aussi.

SecretMel a raison, il vous faut en parler et régler le problème avant que votre petit bout soit là. Vous l'avez fait ensemble, vous avez décidé ensemble, donc il faut essayer d'affronter la problématique ensemble aussi, si c'est possible.

Quoi qu'il en soit, même si ce n'est pas facile, essaye de profiter un maximum de ta grossesse, tu vas donner la vie, c'est un beau cadeau quand même :)
L
34 ans 8
Oui il va falloir mettre les choses à plat car il n'est pas question que ma fin de grossesse se termine comme ça, c'est la crise depuis une semaine et je n'en peux plus (le bébé aussi je crois).
Je vais me concentrer sur ces dernières semaines privilégiées avec mon bébé et on verra le reste plus tard.
A
49 ans A la campagne 57
Attention à ne pas noircir le tableau, j’ai lu « je le dégoûte », il n’a pas dit ça! Mais effectivement, vous devez en parler tranquillement, et toi tu ne dois pas te laisser miner par des attaques qui ne sont que des défenses. Ce qu’il fait en disant que c’est à cause d’un changement d’apparence. Lui n’est pas resté exactement le même que quand vous vous êtes rencontrés, je pense.
Mais pareil mon premier réflexe, c’était la colère (gifler avec des orties pas mal, moi c’était lui crever les yeux 😂)
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Alo a écrit:
Attention à ne pas noircir le tableau, j’ai lu « je le dégoûte », il n’a pas dit ça! Mais effectivement, vous devez en parler tranquillement, et toi tu ne dois pas te laisser miner par des attaques qui ne sont que des défenses. Ce qu’il fait en disant que c’est à cause d’un changement d’apparence. Lui n’est pas resté exactement le même que quand vous vous êtes rencontrés, je pense.
Mais pareil mon premier réflexe, c’était la colère (gifler avec des orties pas mal, moi c’était lui crever les yeux 😂)



Alo, le post date de 2017! Depuis le bébé est née et a grandit 😉
A
49 ans A la campagne 57
Rhoooooo encore !!! 😂😂
Je lis, je lis tout, et je ne regarde jamais les dates. Me suis énervée sur un post de 2014 comme ça ...
merci Lylalulali 😊
B I U