MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouveauté : messages instantanés

45 ans barcelona 5852
Hellooo,
Nous venons de mettre en place une petite messagerie instantanée.
Je me suis dit que ça pourrait faciliter/accélerer/enjouer un peu les échanges, bref mettre un peu d'ambiance...
Enfin on verra bien. C'est  
l'aventure !


Comment faire pour :



Ouvrir/fermer la fenêtre de discussions instantanées



Note : sur mobile même chose sauf que c'est une bulle en bas à droite, et ça ouvre la messagerie dans une nouvelle fenêtre



Envoyer un message à quelqu'un





Ignorer/désignorer quelqu'un





Changer de statut/Désactiver le sons ou les discussions instantanées





Réactiver les discussions instantanées





Voilà, j'ai à peu près fait le tour en gros.
Et surtout comme d'hab, n'hésitez pas sur les avis et questions ?


Dernière modif par le 2386j; modifié 2 fois
37 ans 1547
Je vais tester pour voir :)
Ca me rappelle l'époque d'msn et des blogs avec mini chat intégré.
Est ce que les utilisateurs non enregistrés y ont également accès ?
(premier souci pour mon affichage, le bouton "envoyer" est masqué par le chat, il faut que je dézoome la page en tout petit pour cliquer)
45 ans barcelona 5852
Citation:
Ca me rappelle l'époque d'msn et des blogs avec mini chat intégré.

Je ne sais pas comment le prendre ?

Les non connecté peuvent le voir mais pas interagir, sauf avec moi ou Anne.

Quel navigateur utilises tu ? tu peux m'envoyer une copie d'écran du problème ? (le bouton à droite "votre avis") permet de le faire facilement)
37 ans 1547
Le bouton "votre avis" permet de faire un screenshot facilement ??
J'ai du mal comprendre ?
45 ans barcelona 5852
En tous cas tu as vu qu'on pouvait envoyer des photos dans les messages ?
51 ans paris 157
Genial ton idee Dav
45 ans barcelona 5852
Merci Naceem !


hey les gens, n'hésitez pas à me contacter je réponds, et parfois même je ne mords pas ?
Celà dit j'espère que vous l'utilisiez aussi avec d'autres personnes ?
34 ans La Ville Rose 2324
Trop bien ! Quand je suis arrivée sur le forum au début je voulais trop que ça existe !
45 ans barcelona 5852
moi aussi ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'avoue que c'est pas mal! Un autre forum où j'étais on avait ce système là mais il y avait aussi le chat où tous le monde parlait en même temps. C'est sympa en tout cas!
104 ans chezmoi 1783
Hello ici c'est une bonne idée oui!merci David pour cette nouveauté!

est-il possible de discuter à plusieurs?

Est ce que les discussions sont visibles de toout le monde? Comment se fait-il qu'en n'étant pas connectée on puisse discuter? C'est un peu bizarre non?
Exemple ce matin je n'étais pas connectée et une personne m'a adressé un bonsoir^^ (du coup je ne sais pas s'il était destiné à moi ou quelqu'un d'autre?) mais en me connectant je ne retrouve plus ce message.
S
89 ans 4951
Même type de question que zezette. Selon que je sois connectée ou pas j ai pas acvés aux mêmes discussions publiques de chat.
45 ans barcelona 5852
Saluts !

Discuter à plusieurs j'aimerais bien pouvoir goupiller ça oui, mais plutôt en groupes façon whatsapp ou fb que en chat général...
Je ne sais pas encore si c'est vraiment faisable , en tout cas pas c'est pas dans les options il faut surement bricoler mais j'aimerais bien.
A suivre..

Oui vous déconnecter du forum vous déconnecte pas du chat pour l'instant, mais ça pourrait changer d'ici peu.
Pour l'insnat pour vous déconnecter/reconnecter du chat jetez un oeil sur le premier message de cette discussion, j'explique tout ?

Sinon Zezette, le coup du message disparu je ne sais pas trop, moi ça m'est pas encore arrivé j'espère que ça n'arrive pas trop^^
2513
Sur téléphone, je n'ai pas accès au numérotage des pages de discussion côté forum. Pour voir le dernier message posté sur un fil, je cliquais sur la bulle de réponse, désormais cela m'emmène sur le tchat, c'est très pénible, pourtant je prendsbien garde de ne pas cliquer sur la bulle rouge du tchat...
45 ans barcelona 5852
@chapinette ok merci de l'avoir signalé c'est réparé

chapinette a écrit:
Pour voir le dernier message posté sur un fil, je cliquais sur la bulle de réponse.

Une utilisation détournée à laquelle je n'avais pas pensé ?
B I U