MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

incompréhension totale

F
45 ans 78
Bonjour

Pour ceux qui me connaissent j'ai déjà eu des déboires sentimentaux. J'ai réussi à surmonter ma rupture douloureuse de début d'année. Puis j'ai rencontré quelqu'un avec qui ca n'a pas  
fonctionné mais pas eu d'attache donc ça allait. Il y a 5 mois je rencontre un homme super charmant célibataire franchement on a super bien accroché mêmes envies mêmes valeures beaucoup de choses en commun je suis tombée amoureuse et lui aussi il me l'a dit de vive voix. Semaine dernière il me disait encore qu'il m'aimait qu'il était heureux avec moi encore cette semaine il m'a dit je t'aime et on avait faits plein de projets ensemble. Depuis mercredi (soit avant hier) je le trouvais bizarre je lui ai demandé ce qui se passait s'il y avait un soucis avec moi. Il me répond que non. Mais n'étant pas comme d'habitude je m'inquiétais. Hier je lui demande ce qui se passe car j'étais vraiment inquiète. Pas de réponse je l'appelle messagerie je lui demande de me rapeller. Il me rapelle et là il me dit j'ai pas envie de te parler je veux pas te parler et il me raccroche sec. Il m'a vraiment parlé comme de la merde. Je suis restée mais alors choquée j'ai rien compris. Ce matin je lui écris que je veux juste savoir ce que j'ai pu faire de mal car je comprends pas son attitude. Il daigne enfin et me répond que ça n'a rien avec moi mais qu'il ne veut plus me revoir. Quelqu'un a déjà vécu une histoire pareille? Comment je fais pour toujours tomber amoureuse du mec qu'il faut pas. Là je vous avoue que j'arrive plus à me projeter avec aucun homme. Pourtant j'avais pris toutes mes précaution ne plus être avec quelqu'un de non disponible ou de fraîchement séparé de prendre son temps. Et au moment où j'ai ouvert mon coeur vraiment je me sentais vraiment heureuse je e fais larguer comme une merde sans explications.
Merci de m'avoir lu
34 ans La Ville Rose 2324
Salut,

Je suis désolée de lire ce qui t'arrive.
Pour ma part je pense que soit il était avec quelqu'un quand tu l'as rencontré et il s'est fait grillé, soit son ex a refait surface et pour ne pas tout planter il fait le mort te concernant.

Pour tes multiples déboires je ne sais quoi te dire. D'autres VLRiennes pourront sans doute te conseiller.

Essaie peut-être de prendre une pause au niveau des gars ?!
F
45 ans 78
Non il avait personne il a passé son anniversaire avec moi, week end ensemble. Il avait même parlé de moi à sa famille franchement je ne comprends rien.
34 ans La Ville Rose 2324
Bah malheureusement il n'y a que lui qui pourra te donner le motif de son attitude.
La seule chose que tu peux contrôler est ta réaction.
F
45 ans 78
Ben il m'a bloqué alors je n'aurais jamais ma réponse
34 ans La Ville Rose 2324
Bah voilà.

Bon courage pour cette épreuve en tous cas
42 ans 16970
oui en effet à n 'y rien comprendre il pourrait au moins te donner une raison ou te parler franchement
49 ans derrière toi!! 3399
Quel connard; il t'a bloquée? Il pourrait au moins avoir le respect de t'expliquer. Ma pauvre, je suis de tout coeur avec toi, bon courage surtout.
P
56 ans 3727
Désolé pour toi, même si ça ne te remontera pas beaucoup le moral.

Je pense un peu comme ZouZou. A moins que le monsieur soit atteint d'une pathologie psychologique particulière qui "expliquerait" ce comportement expéditif, il y a de grandes chances pour qu'il y ait quelqu'un derrière : une ex ou autre. D'abord parce que statistiquement, les types qui larguent d'un trait de main, sans aucune raison interne au couple, y en a pas beaucoup. Ensuite, des ex qui réapparaissent (ou une nouvelle rencontre) et avec qui tout se détruit, c'est quand même assez courant.

Je me doute que ça ne doit pas être drôle pour toi, mais tu ne peux pas être sûre et certaine qu'une autre femme soit entrée (ou ré-entrée) dans sa vie. Quand on veut cacher certaines choses, on y parvient.
P
56 ans 3727
Oups. Je voulais dire "tu ne peux pas être sûre et certaine qu'aucune autre femme soit entrée"
42 ans très au sud 7915
Ce dont tu peux être sure c'est que c'est lui qui a un problème, pas toi!
Ne cherche pas forcément une explication logique à son attitude, il n'y en a peut être aucune et surtout est ce que ça vaut la peine de lui donner cette importance?
Il peut y avoir des tas de raisons plus ou moins rassurantes pour toi. Mais le final est le même il t'a fait du mal et est parti sans explication.

Mais tu peux aussi rebondir là dessus. Au moins il n'a pas attendu d'être trop engagé. Surtout tu es séduisante, tu peux plaire.
Prends ton temps, fais toi plaisir et surtout pense à toi, toi et encore toi tu le mérites amplement. Et quand ça sera le moment il y a une belle personne qui sera attirée par la belle personne que tu es et qui se mettra sur ton chemin sois en certaine. Mais avant tout construis toi toi, trouve ton bonheur toi et reste ouverte aux rencontres qu'elles soient amicales ou autres.
42 ans Lyon 18
Bonjour,



Je suis désolé de ce qui t'es arrivée. J'ai aussi connu cela.

Je pense que " ses sentiments envers toi ont changé ". Il a rompu parce qu'il ne t'aimait plus comme avant.

Tout cela est bien triste...mais relève-toi, il y a " des hommes charmants et intéressants "...


Courage et bonne journée !



JEROME
42 ans Lyon 18
Bonjour,



Je suis désolé de ce qui t'es arrivée. J'ai aussi connu cela.

Je pense que " ses sentiments envers toi ont changé ". Il a rompu parce qu'il ne t'aimait plus comme avant.

Tout cela est bien triste...mais relève-toi, il y a " des hommes charmants et intéressants "...


Courage et bonne journée !



JEROME
L
47 ans 87
Fleurdelys,

Une histoire qui pourrait ressembler à la tienne ? Oui. Je l'appelle mon erreur de casting. ;))))

Il t'a donné une raison : "ce n'est pas toi". Comprendre c'est lui qui a un "problème", le "problème" est chez lui, de son côté. Il préfère gérer seul son "problème" et pour cela, il n'y a pas ou plus de place pour votre relation. Le problème peut être des choses bien différentes les unes des autres. Et cela reste toujours le sien.
Un homme qui dit "je t'aime" et, quelques jours après, te plaque ne me paraît pas très équilibré et plutôt mal dans sa peau et sa tête. Le faire par téléphone dénote un manque de courage évident. Quant à la courte raison donnée en te parlant mal (?!), il manque d'empathie et de respect.

Je crois que tu mérites mieux, dis-toi le à haute voix.
Quelque part, dis-toi également que c'est mieux que tu le découvres au bout de 5 mois et non au bout de plus de temps. Plus cela pourrait faire bien plus mal. Dis-toi aussi que c'est mieux d'avoir mal une fois (même si elle est de trop) avec lui que plusieurs fois avec lui (j'ai vu des histoires où des femmes étaient très malmenées).

Pourquoi as-tu pensé automatiquement cela :
"je lui ai demandé ce qui se passait s'il y avait un soucis avec moi."
"Ce matin je lui écris que je veux juste savoir ce que j'ai pu faire de mal"
As-tu fait quelque chose de mal ? Tu culpabilisais ? Pour quelles raisons ?

C'est un peu normal qu'aujourd'hui, tu te n'arrives pas à envisager une relation future. Ta rupture est toute récente. Cependant, tu sais qu'il ne faut pas généraliser avec un "tous les hommes sont...".
Comment te "projetais"-tu ? Et si l'idée était de ne pas se projeter mais tout simplement de vivre tes rencontres amis, amants, amours ?
F
45 ans 78
Merci pour vos réponses. Si j'ai pu penser que c'était moi le problème c'est que j'ai tellement pas confiance en moi mais alors tellement pas confiance que je me dis que ca ne peut être que moi. Mes amies et amis me disent que je suis trop gentille. J'aurais quand même voulu savoir pourquoi car je vous assure aucune dispute ni rien ca allait super bien. On parlait de faire un week-end en amoureux semaine prochaine on avait même regardé des lieux. Encore j'aurais eu des doutes j'aurais provoqué une discussion mais là j'ai rien vu venir. La dernière fois qu'on s'est vu on etaient comme des amoureux on s'embrassait on s'enlacait n se disait qu'on s'aimait. Je voudrais tellement comprendre car autant le dernier qui m'a fait tres mal j'ai su la vérité mais lui je ne saurais jamais
B I U