MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

incompréhension totale

L
47 ans 87
Et bien, le "problème" n'est pas toi mais lui.
Tu m'as l'air de chercher une explication/raison à t'en faire mal dans la tête. Ne penses-tu pas qu'il m'a l'air d'avoir des  
problèmes psychologiques et comportementaux et devrait se prendre en main en allant consulter ? Un être sain et équilibré se comporte-t-il comme cela ?
Il t'a fait du mal, tu ne vas pas te faire du mal à ton tour. Ton ego risquerait d'être encore plus mal mené. Deviens ta meilleure amie, pas ta pire ennemie. ;)
Tu as réussi à trouver quelques petites choses agréables à faire ce week-end ?
C
40 ans 16
De toute façon, si c'est mort, il faut passer à autre choses, ne pas perdre ton énérgie sur une personne qui n'est finalement pas engagée sérieusement dans la relation. Si tu comprend l'anglais, il y a des vidéos intéressantes sur la chaine Youtube de Matthew Hussey , c'est un coach anglais assez connu qui donne plein de conseils intéressants aux femmes par rapport aux relations et aux rencontres.
30 ans Suisse, Lausanne 15
Peut être a t-il senti les choses aller trop vite et a préféré prendre ses distances. En tout cas ça n'est pas une façon de parler aux gens.
Parfois il faut laisser un peu de temps. Il va t'en parler si tu le laisse un peu mijoter comme on dit.
F
45 ans 78
Bonjour

Oui je sais que je ne dois pas perdre mon temps. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment on peut être comme ça.Comment on peut partir comme ça sans explications? A aujourd'hui je n'ai toujours pas de nouvelles. J'ai lui ai envoyé un mail pour demander une explication pas plus idem pas de réponse. Au début de notre relation je lui avais pourtant demandé d'être toujours honnête et sincère même si cela devait me faire mal je préfère que les choses soient dites. Il m'avait dit t'en fais pas je ne suis pas comme ça je ne suis pas ce genre d'homme. Mouais je me suis encore faite avoir....
42 ans très au sud 7915
Et dis toi aussi qu'il prend peut être un malin plaisir à te voir être derrière lui pour des explications... ou que ça va juste le bloquer encore plus.
Bref pars du principe que tu n'auras rien de lui et ne lui donne pas l'importance et peut être la satisfaction que tu es en attente de quoique ce soit vis à vis de lui!
F
45 ans 78
Pour répondre à Luluberlue j'ai des amis qui sont venus manger chez moi samedi soir. On avait convenu avec mon copain de fixer cette date pour faire un bon repas c'est lui qui avait proposé de cuisiner. Mes amis sont venus et je vous avoue que le malaise était palpable. Je ne pouvais pas annuler car j'avais réussi à avoir tout le monde certains venaient de loin. J'ai tenu j'ai fais comme si tout allait bien mais mes amis ont bien senti que ca n'allait pas. Pourquoi ton chéri est pas là? J'ai répondu qu'il était malade. J'avais pas envie de dire la vérité car je voulais passer une soirée à rire à me changer les idées. Mais une fois tout le monde partie les larmes sont tombées. Dimanche j'étais en famille.
L
47 ans 87
Salut, Fleurdelys,

"Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment on peut être comme ça. Comment on peut partir comme ça sans explications?"
Et bien tout le monde ne te ressemble pas et tu le sais. Il me paraît très égocentré pour x raisons.
Il t'a donné l'explication : ce n'est pas toi, c'est lui. Tu aimerais des détails mais même si tu les avais, la conclusion serait la même : ce n'est pas toi, c'est lui. Alors finalement à quoi bon chercher d'avantage ?

Continue d'être entourée et de faire des choses agréables même si tu dois te pousser aux fesses. Prends soin de toi, chouchoute-toi, câline-toi, dis-toi des choses gentilles.
F
45 ans 78
Oui Luluberlue je dois continuer à me bouger les fesses. Oui peut être as-tu raison sans doute que mon égo sera pietiné si j'obtiens la vérité. Après j'ai relu ses sms et je me suis rendue compte que certaines de ses déclarations ben je l'ai ai toutes trouver sur internet. Ca me faisait toute chose de recevoir ces mots et poèmes d'amour. Maintenant je me demande bien si tous ses sms d'amour et poèmes étaient sincères (on peut être nul pour s'exprimer j'en conviens) j'ai l'impression que cette personne avait une double facette.
L
47 ans 87
Hum ? :) Il t'a bien dit que ce n'était pas toi. Acceptes-tu que cela soit lui pour x raisons qui le concernent lui ? Ou pas ?
Pour ton ego, je pensais plus qu'il pourrait être piétiné dans cette quête absolue de vouloir une explication de sa part et de ne pas avoir de réponse d'une personne qui ne veut pas s'exprimer et qui si, elle se sent acculée, pourrait te blesser pour que tu la laisses tranquille ou pour se dédouaner/déculpabiliser du comportement qu'elle a eu avec toi.
Double facette ? Tu penses à la bipolarité ? A la perversité narcissique ? Je ne sais pas. Ce qui est sûr est que ce n'était ni très sain, ni très équilibré de sa part. Est-ce le profil de personne que tu recherches ? ;)
F
45 ans 78
Je ne le crois pas quand il m'a dit que ca n'avait rien à voir avec moi. Je pense à une ex ou à une autre femme. Pour l'avoir vécu et tout découvert moi même je lui avais demandé d'être franc sur ce plan là. Je ne recherche pas ce type d'homme ni de relation. Je veux comme la plupart des gens une relation saine équilibrée basée sur la confiance l'amour je cherche pas le mec à embrouille
34 ans La Ville Rose 2324
Sur la 1ere page tu dis " non impossible il n'avait personne " et maintenant tu penses qu'il avait quelqu'un d'autre ...

Hummmm ...
F
45 ans 78
Ben je pense qu'après tout avec le recul partir sans explications m'envoyer des sms qui ne sont même pas de lui. Et surtout maintenant je repense à ces soirées ou il me disait envoyer des sms à sa mère et à son frère quand je lui demandais à qui il écrivait. Maintenant qu'est ce que ca va changer rien il est parti de toute façon.
42 ans très au sud 7915
"Je ne le crois pas quand il m'a dit que ca n'avait rien à voir avec moi. Je pense à une ex ou à une autre femme."
euh...? Si il y a une autre personne dans l'histoire en quoi cela a à voir avec toi? Tu ne vas quand même pas te culpabiliser en te disant que tu n'es pas aussi bien qu'une autre hein?!
F
45 ans 78
Je pense que me concernant c'est mon gros problème je n'ai pas confiance en moi et que si ça capote à chaque fois je me dis que c'est de ma faute. Mes amis me l'on répété maintes fois je suis quelqu'un de bien mais je donne trop de ma personne. Reinette81 c'est pourtant bien ça aussi ce à quoi j'ai pensé que je ne devais pas être bien pour lui. Je dois digérer maintenant et le temps fera son affaire comme toujours....
49 ans derrière toi!! 3399
En même temps, c'est humain de vouloir savoir; rester dans le doute de tout, puisque tu n'as rien comme début d'explications, n'aide ni à passer à autre chose, ni à garder confiance en soi.

Tu as eu raison de ne pas annuler ta soirée de samedi; il serait peut-être surpris de le savoir tiens! Alors courage, et continue de vivre surtout.
B I U