MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bonjour, il y a quelque temps que je n'etais pas revenue sur le s

43 ans Angers 1764
Et oui pour l'accueil personnalisé !
45 ans barcelona 5852
-Celia- a écrit:
'Tain, j'ai l'impression d'être une connasse qui passe son temps à critiquer alors que ça représente un boulot monstrueux !! Je suis désolée :/


Mdrrrr !!!
Non pas du tout, au contraire j'apprécie d'autant que ça demande un effort.
t'imagine pas à quel point les gens me disent rien. Souvent, j'apprend un truc qui va pas au détour d'une discussion anodine. Ou alors on me dit juste "c'est de la merde" ou un truc du genre. Ce qui est déjà plus utile pour moi que rien dire !! ?
Mais c'est peut être pour ça que les gens me disent pas : peur de passer pour la grognone de service. Mais non !! dites moi dite moiii ! ? ?


-Celia- a écrit:
Je dois t'avouer que VLR est le premier forum que je croise avec ce fonctionnement. Tous les autres (que je fréquente hein, pas tous les forums du monde !) sont encore sur le modèle qu'on avait avant (accueil = tout le forum avec les sous rubriques et la possibilité de voir en un coup d’œil si il y a des nouveaux messages dans nos rubriques préférées) Je pense que c'est surtout ça qui déstabilise les gens et qui donnent l'impression de fouillis. Pour moi, c'est complétement nouveau comme mode de navigation pour un forum de cette taille.


Sacré VLR ! on peut rien faire comme tout le monde décidément ^^

Mais c'est marrant moi si il y avait (beaucoup) plus d'activité et surtout de nouveaux topics, ça me gènerait moins, mais là en ce moment ça stagne un peu, et du coup c'est ambiance "qui va rompre le silence" (musique de duel de Sergio Leon). Très chiant...
J'espère que ça change un peu avec la newsletter hebdo qu'on veut mettre en place et qui fera honneur aux nouveaux topics pas gogol et aux sorties/rencontres en groupe.

Mais celà dit la distinction lu/non lu, je t'avais déjà dit que ça allait se faire, et ça va se faire.
Et pareil pour la selection de forum favoris même si c'est plus compliqué, car il faut une petite description, petite image pour chaque forum, le demander à l'inscription mais aussi aux gens déjà là...et puis aussi restreindre personne CAD quand même d'une certaine façon rendre accessible le contenu auquel ils ont pas souscrit. Plus facile aussi avec plus de mouvement sur le forum, que tout le monde ait une page d'accueil qui bouge bien
43 ans Angers 1764
Ah pour le lu/non lu, je ne savais plus :D

Pour l'ambiance et le calme presque plat, c'est le cas sur la plupart des gros forums en ce moment (sauf peut-être 1 que je fréquente), je ne sais pas si c'est la période ou si c'est simplement que les forums sont un peu passés de mode. En tout cas, tous les forums qui ont plusieurs années d'existence (souvent + de 10 ans), avec des dizaines de millier de membres sont un peu dans cet état. Grosse baisse d'activité, souvent une communauté qui ne s'est pas renouvelée ou "mal" renouvelée", qui peine à retrouver une dynamique. Et puis les groupes de FB font beaucoup de mal aux forums à mon avis.

Pour la sélection de forum, dans l'absolu, je pense que tu peux laisser comme c'est actuellement mais en ajoutant la possibilité de cocher/décocher les sections qui nous bottent ou pas pour qu'elles s'affichent dans la timeline ou pas. Comme ça, on voit les flux qui nous intéressent sans perdre la possibilité d'aller visiter les autres sections. Je ne sais pas si c'est possible techniquement
45 ans barcelona 5852
Je partage ton analyse sur les forums...c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu faire de VLR un espace différent des forums "à la papa".
Avec plus ou moins de succès pour l'instant. Mais il reste des cartouches...

Pour la séléction de forums ouais je pourrais faire plus simple...mais si on veut que personne se retrouve avec un truc mort qui bouge pas sans possiblité de voir qu'il se passe peut être plein de choses interressantes dans des sections qu'on a pas pensé à souscrire, il faut bien le penser... chargement en cours veuiillez patienter ?
42 ans 92 148
ça fait longtemps que je n'étais pas venue et moi aussi j'ai eu un choc lol bon je vais voir si je m'habitue... Je vais parcourir un peu le site pour voir tous les petits changements.
45 ans barcelona 5852
N'hésites pas à demander de l'aide :)
B I U