MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je m'ennuie avec lui...

G
49 ans paris 581
J'ai pas trop l'habitude de lancer des posts et ça fait un moment que je ne suis pas passée sur le forum, mais bon...
entrons dans le vif du sujet: je  
suis mariée et au mois d'août cela fera déjà 10 ans, nous avons 2 belles petites filles et on peut dire que notre couple tient plutôt bien la route, pas d'histoires de tromperies etc mais avec mon mari, nous avons toujours un avis divergeant sur pratiquement tout on fini bien sûr par trouver un compromis mais il est très rare que nous ayons de franches rigolades ensembles, ou de grandes discussions il trouve toujours le moyen de couper court, et je dois avouer qu'il m'arrive de + en + souvent d'éviter sa compagnie au maximum ex:
-ciné: avec mes enfants,
-résto et shopping avec ma soeur,
-karaoké avec mes frères
enfin tout ce qui est sympa sans lui, et les trucs chiants genre les courses eu le docteur pour les gosses c'est avec lui parcequ'on à pas trop besoin de parler!!
très franchement je le trouve d'un ennui mortel je le lui ai dit pour le faire réagir mais ça n'a rien donné, on à éssayé de sortir mais ça n'a pas été très concluant en fait de jour en jour je m'apperçoi que nous n'avons rien en commun certes les mm objectifs mais en attendant d'arriver à notre but faut bien que le temps passe et avec lui c'est d'une lenteur et d'un ennui !!!!!!!!! :cry:
le pire c'est que pour lui tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes il m'aime et sa vie avec moi le comble en tous points de vue d'après ces dires c'est mm mieux qu'il l'aurait immaginé !!!!!!!!!! :shock:
bon alors, je ne veut pas vous forcer à faire de la psycho de bazar mais un avis exterieur serait le bienvenu, au fait je ne cherche pas à me diculper mais plusieurs personnes autour de nous pensent comme moi (sans oser lui avouer) ça veut quand mm bien dire que je ne rêve pas !!! Alors SVP dites moi est ce que c'est moi qui cherche la petite bête et qui veut porter la poisse à notre couple ou est-ce légitime ??
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Te répondre comme ça de but en blanc alors que je ne te connais pas et que je ne connais pas non plus ton mari... je dirais que c'est un peu difficile.
Maintenant... je pourrais partir dans des généralités débiles de type... mais c'est normal ma Gigi, ça fait 10 ans que vous êtes ensemble...
Mais je ne ferais pas ça, car non seulement c'est débile, mais c'est aussi terriblement réducteur.

Donc sans aller jusqu'à faire de la psychologie de bazar comme tu le dis si bien, je te proposerai la chose suivante.
Je vais te poser un certain nombre de question (qui parfois te sembleront très éloignées de ton problème actuel), et je te demanderai d'y répondre en toute honnêteté et en prenant (si possible) du recul.

Voici la première. Tu as 29 ans... tu t'es donc mariée avec ton mari à l'âge de 19 ans.... Pourquoi ?
Tss tss, ne bondis pas sur ton clavier pour me dire "ben parce que je l'aimais".
C'est une réponse qui non contente de ne pas faire avancer les choses, ne nous aidera pas.
Donc donne moi si tu le peux, les vraies raisons qui t'on poussée il y a 10 ans à épouser cet homme.

La 2ème question étant : Quel âge à ton mari ?

Voilà, pour l'instant.
40 ans Bruxelles 7458
Tu lui as dit c'est déjà un bon début mais lui as-tu dit exactement tout ce que comportait cet ennui?
Lui as-tu dit que tu l'évitais à cause de ce malaise que tu ressens?
Je crois que tu devrais lui dire que pour toi ça ne va pas et lui demander s'il est prêt à changer des choses.
Apparemment vous avez essayé de sortir mais ce ne fût pas concluant soit...
Tu as déjà pensé à entamer une thérapie systémique? (de couple)
1415
:o Dee je sais pas comment tu fais mais t'arrives toujours à y voir clair, tu sais poser les questions pertinentes. Chapeau !

tu serais pas psy des fois ? :lol:
G
49 ans paris 581
Dee a écrit:
Te répondre comme ça de but en blanc alors que je ne te connais pas et que je ne connais pas non plus ton mari... je dirais que c'est un peu difficile.
Maintenant... je pourrais partir dans des généralités débiles de type... mais c'est normal ma Gigi, ça fait 10 ans que vous êtes ensemble...
Mais je ne ferais pas ça, car non seulement c'est débile, mais c'est aussi terriblement réducteur.

Donc sans aller jusqu'à faire de la psychologie de bazar comme tu le dis si bien, je te proposerai la chose suivante.
Je vais te poser un certain nombre de question (qui parfois te sembleront très éloignées de ton problème actuel), et je te demanderai d'y répondre en toute honnêteté et en prenant (si possible) du recul.

Voici la première. Tu as 29 ans... tu t'es donc mariée avec ton mari à l'âge de 19 ans.... Pourquoi ?
Tss tss, ne bondis pas sur ton clavier pour me dire "ben parce que je l'aimais".
C'est une réponse qui non contente de ne pas faire avancer les choses, ne nous aidera pas.
Donc donne moi si tu le peux, les vraies raisons qui t'on poussée il y a 10 ans à épouser cet homme.

La 2ème question étant : Quel âge à ton mari ?

Voilà, pour l'instant.


il à 40 ans, et je sais pas exaxtement pourquoi je l'ai épousée, ça me paraissait assez judicieux sur le moment !! :roll:
non, en fait j'avais + d'admiration que d'amour pour lui, et il avait tous les critères que je recherchait chez un homme, sauf l'humour mais je ne cherchait pas la perfection, je n'ai jamais crue au prince charmant au grand amour... Et j'ai toujours pensé qu'il valait mieux se marier à un homme qui nous aime et il disait être fou de moi (il le dit tjrs dailleurs) ça tombait bien alors voilà!!
j'aurais jamais due faire l'impasse sur l'humour! :?
quitte à ce que j'me fasse chier autant que ce soit en me fendant la poire! ;)
très franchement j'étais et je suis tjrs attirée par lui :oops:
G
49 ans paris 581
oui Mini, j'ai pensé à la thérapie mais j'ose pas, je le voit déjà me regardant avec des yeux globuleux style ça :shock: comme si j'étais bonne à enfermer, pour lui tout va bien, nous sommes ensembles en bonne santé entourant nos petites cailles de tout l'amour possible dans un nid douillet et tellement CALME!!! qu'il serait dommage de gâcher cette harmonie pour si peu!! mais ce qu'il comprends pas c'est que je me fait royalement chier moi :evil: j'ai tout essayé pour lui faire comprendre:
-la gentillèse,
-la discussion,
-les cris et les larmes (il a grillé la comédie, c'est pas dans mes habitudes)
-faire la tronche,(ça y supporte pas)
-prendre congé de mes devoirs conjugaux (y supporte encore moins)
là, j'ai plus d'idées je lui ai dit que j'ai du mal à être avec lui parceque je m'ennuie il à promis mais je ne voit rien venir ça mine bcp j'ai peur de ne plus le supporter! :cry: et de faire des choses que je pourrais regretter.
1415
Je sais pas quoi te conseiller pour le moment... attendre un peu et voir comment ça évolue, c'est ce que je trouve de mieux. Mais c'est toujours plus facile à dire qu'à vivre. :?
39 ans Montréal... 127
sans être une grande connaissante je donne quand meme mon avis...
reculons 10 ans en arriere il y a eu des flemeche, de la passion... moi personnellement jesseyerai de refaire ressortir cette passion. Que ce soit de prendre le temp de te mette belle pour lui. de faire garder les petites et de faire un souper d'amoureux question de faire ressortir de lamour...
en tout cas bonne chance ma belle je suis de tout coeur avec toi!
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Merci pour tes réponses Gigi, comme tu peux t'en douter, mes questions sur les raisons qui t'ont poussée à l'épouser et son âge n'étaient pas là par hasard.
Je te l'ai déjà dit, mais dès que tu sens que les choses t'échappent et que je suis trop indiscrète, tu me le dis et je me tais OK?
Je vais juste essayer de te faire réfléchir aussi objectivement et froidement que possible sur ce qui dans ton attitude t'a conduite là où tu en est aujourd'hui.

Je ne suis pas psy, j'applique une démarche objective et aussi rationnelle que mes neuronnes me le permettent, comme si une amie venait me voir pour m'exposer son problème.
Il n'est pas impossible que je me plante en beauté hein ? Mais garde à l'esprit que tout ce que je veux t'amener à faire, c'est à te poser des questions sur ce qui relève directement de ta responsabilité et que tu vas pouvoir impacter.
Ensuite, tu seras je crois, suffisamment clairvoyante pour interagir sur les autres aspects.

Je suis persuadée que les choses qui nous arrivent ne nous arrivent pas toujours par hasard.
Bon... détaillons un peu plus si tu le veux bien.
Sur le moment, ça t'a paru judicieux. Peux-tu expliquer STP ?
Même si tu ne le fais pas ici, fais-le au moins pour toi.
Quand je dis expliquer, je parle des raisons plus ou moins "glorieuses" qui peuvent pousser une jeune fille de 19 ans à épouser un homme de 30 ans.
Tu as parlé d'admiration, c'est déjà un bon début.
Creuse encore et va jusqu'au bout. Tu vas dire que je radote, mais épargne moi l'aspect : Je l'aimais, j'étais folle de lui.
Non pas que ce n'est pas important hein ? Mais ce n'est pas ça qui m'intéresse pour le moment.

Je veux savoir pourquoi l'idée de l'épouser t'a paru une bonne chose par opposition à.... ?
Et comme je te l'ai dit, l'idée ici n'est pas de juger tes motivations de l'époque et encore moins tes motivations actuelles qui te conduisent à dire que tu es et étais attirée par lui.

Je ne suis pas en train de dire que lui n'a aucune responsabilité dans la situation actuelle de votre couple hein ? Mais on s'occupera de son cas plus tard.
Ce qu'il faut que tu visualises, c'est comment tu te situes par rapport à cette relation, et comment tu as grandi avec elle.
Ce que tu en attendais secrètement et implicitement, ce qu'elle t'a donné et ce qu'elle t'a fait perdre. Mais aussi ce qu'elle ne t'a pas donné, alors que tu pensais à ce moment là que c'était LA solution.
C'est pour cela qu'il faut que tu sois le plus honnête possible avec toi-même. Et que tu oses faire ressortir des choses qui ne sont pas aussi... glamour que tu voudrais qu'elles soient.

Oui, oui j'ai bien compris que tu ne croyais pas à toutes ces histoires de prince charmant et tout le toutim. Oui, oui, j'ai bien compris toutes ces choses sur "l'humour" qui te manque. Et je sais très bien pourquoi je te demande de t'interroger avec franchise et honnêteté sur tes motivations passées et présentes.
Interroge-toi aussi sur ta peur d'aller voir un psy ou un conseiller conjugal à cause de ce que ton mari pourrait en penser.
Pose-toi des questions sur cette histoire d'image et de reflet dans le regard de l'autre et dans le regard des autres.

Encore une fois, si tu ne te sens pas de le faire via le forum parceque ce que tu découvriras, risque de te mettre un coup (voire même plusieurs), fais le en solo, sans rien te cacher.
En mettant le doigt dessus, tu auras déjà une partie de la solution pour régler le problème qui te turlupine actuellement.

Non parce que tout à fait entre nous.
:arrow: La discussion c'est bien, mais quand elle est faite sur des bases saines.
:arrow: Les larmes... hum je dirais poétiquement qu'au moins pendant que tu pleures... ça fait moins de liquide à évacuer en pissant hein ? :twisted:
Mais si tu tombes face à quelqu'un qui flaire la supercherie... ben ça donne le résultat que tu as obtenu.
:arrow: Les cris... on dira ce qu'on dira, mais de temps en temps... ça soulage.
En même temps... crier pour dire qu'on s'ennuie, c'est très bien quand on a 7 ou 8 ans... mais plus on avance en âge... moins c'est crédible.
:arrow: Bouder ? Ouais pas mal. Les ados pré-pubères font ça très bien... et je dois dire que ça leur réussit plutôt pas mal.
:arrow: Prendre congé de tes devoirs conjugaux... Oui dans certains cas cela peut être une solution à court terme... mais il faut expliquer pourquoi on le fait hein ? Et surtout, faut voir qui ça lèse le plus hein ?
Et puis.. quand le sexe commence à devenir un moyen d'échange ou un moyen de pression dans le couple... hum, je ferais un no comment temporaire là-dessus.

Tu t'ennuies ? Hmm dans ta petite introspection, essaie donc de noter les centres d'intérêts qui vous relient.
Les enfants, le domicile, et votre mariage ne comptent pas. Donc trouve d'autres choses. ;)
Avant de répondre, réfléchis bien. Pas les trucs que tu supportes ou tolère car tu te sens........ enfin bref, pas les trucs que tu prétends aimer juste parce que lui les aimes... Et vice versa.
Je parle des trucs qui vous plaisent réellement à tous les 2.
Celles que tu aimais AVANT de le rencontrer et que lui aimais AVANT de te rencontrer et sur lesquelles vous vous êtes retrouvés.
Et également celles que vous avez découvertes ensemble et adoptées tout naturellement sans réticence de part et d'autre.
G
49 ans paris 581
Merci pour vos réponses, alors je vais essayer de répondre dans l'ordre!
En fait j'ai pas beson de me faire belle pour lui je suis belle tout le temps!! 8) non, si ya un truc qui n'a pas sa place dans notre couple c bien la passion comment retrouver une chose qui n'a jamais éxisté?? comme je l'ai dit, quand je lui ai fait part de ce que je ressentait on a essayé les sorties "en amoureux" les soirées "a deux" et les nuits "torrides" mais ça rèste très médiocre c'est indéniable il manque quelque chose mais quoi ? je finis par douter de moi mm en me disant que je cherche la p'tite bête!! surtout que je sais qu'il m'aime et je me dit que j'ai certainement ce que bon nombre de personnes cherchent depuis des lustres et là je m'en veux de risquer de tout gacher :cry:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Hein ? Te faire belle ? Quel te faire belle ?
Erf, tu m'as perdue. :?
G
49 ans paris 581
tu veut dire quoi au juste ? en fait c'était pour rire que j'ai dit ça !! tu crois qu'il ya un lien ?
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
gigi a écrit:
tu veut dire quoi au juste ? en fait c'était pour rire que j'ai dit ça !! tu crois qu'il ya un lien ?

Un lien avec quoi ? Tu es couchée sous un tonneau de vodka ou quoi ? Je ne comprends rien à ce que tu racontes. :lol:
Je te demande de t'interroger sur les raisons qui t'ont poussée à l'épouser et également de lister vos centres d'intérêt commun et tu me dis que tu n'as pas besoin de te faire belle....
Donc je redis ... tu m'as perdue Gigi. Je comprends rien. :?
G
49 ans paris 581
ouais le tonneau de vodka!!! :silly:
En fait j'étais sur le point de sortir pour prifiter du feu d'artifice hier soir et je me suis un peu beaucoup mélangée les pinceaux, va pas me prendre pour une dingue surtout :roll: moi mm en me relisant j'ai rien pigé!!
nous ne faisons strictement rien ensembles !!!
mm pas regarder la tv!
RIEN
40 ans Bruxelles 7458
Tu as déjà tenter de remplir ce vide en voyant d'autres gens?
En fait...tu crois l'aimer?
Que la réponse soit positive ou négative je ne pense pas qu'un seul être puisse nous apporter tout ce dont on a besoin. Si tu penses l'aimer ne panique pas pour ça et sors avec des amis. Si tu penses de pas/plus l'aimer tu dois réfléchir...
B I U


Discussions liées