MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des questions sur les changements ? Posez les ici ! :)

45 ans barcelona 5852
Bonjour,
je vu plusieurs personnes qui reviennent après longtemps, dire qu'elles sont un peu déstabilisées par les changements de look du site.

Tout d'abord rebienvenue sur Vive les rondes  
! :)
Et puis c'est totalement normal au début ne vous en faites pas. Et d'autres se sont déjà habitué !

Vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez ici ! On tentera d'y répondre clairement ?


Dernière modif par le 2379j; modifié 1 fois
42 ans 16970
oui je suis réguliere sur le forum et le vide dressing avec des passages tous les 2 à 3 jours lol mais j 'avoue avoir été super agaçée par le changement du site pour s 'orienter , les différentes orientations n 'ont pas été acquises immédiatement, je ne pense pas avoir été la seule dans cette perdition;
par pitié , ne changez plus rien , ou zahia va se désorienter radicalement lol
j 'aimais bien mes anciennes habitudes et là je dois me rédapter , j 'ai du demander à des collégues mdr comment je pouvais vendre un vêtement , je trouve qu 'on s eperd beaucoup dans la nouvelle conception du site web vlr
45 ans barcelona 5852
hé bé ! ?
Merci pour ton message, et désolé pour la désorientation. Je pensais vraiment pas que ça allait faire ça...
2 questions :

- Vois tu le menu qui permet d'acceder aux différentes parties du forum ? (accessible depuis toute page, sans quitter la page)
- Mis à part le changement d'habitudes a-t-il des choses en particulier qui te gènent ?

J'essaie de comprendre pour éventuellement le rendre un peu plus clair.
Mais je te rassure il n'y aura pas de bouleversemenents lol
42 ans 16970
oui il y autre chose qui a été modifié dans la rubrique nos vendus on ne percoit plus nos vêtements vendus comme c 'était le cas avant ca permettait plus de clarté et de transparence

apres cela ne reste q un détail mais les internautes vendeuses voient ce point

quel menu , tu veux parler de celui de gauche ! je pense que les forums devraient se trouver positionner tout en haut de page plus indicatif et plus de visibilité ,

cela ne reste qu un modeste point de vue , en tout cas moi je ne me suis pas sentie à l 'aise dans la recherche et la manipulation des pages , d 'autres p eut etre c 'était bien !!!!!
par contre les photos sont plus claires et plus grandes
merci a toi
49 ans gagny 3067
pas de question en particulier, je suis sur votre site depuis qqes années et là....e
t bien je n'y viens plus.pourtant je suis une habituée du net, mais franchement
votre nouveau site entre la présentation et les fonctionalités....non je n'aime pas du
tout.c'est bien dommage car j'aimais bien.
je ne sais pas si je suis la seule mais pitié, revenez à l'ancienne formule !
je viens de temps en temps, mais rien à faire.c'est mal foutu
45 ans barcelona 5852
pour moi ce design c’est 3 mois de travail après 10 ans dans la profession. Ok je suis nul. Au départ ce fût un choc mais ça y est je commence à l’accept.
D’ailleurs je vais probablement changer de boulot...pourquoi pas pompier ?
En attendant, merci de me m’aider à comprendre ce qui cloche...j’aimerais Pouvoir l’améliorer et le rendre pratique/agréable pour vous avant ma réorientation ?
57 ans Namur, Belgique 20
Je ne suis pas fan non plus de ce nouveau look... beaucoup trop d'espace "perdu" (sur les côtés, après chaque message, en bas de page...) ça donne une impression étrange. Changer ses habitudes du jour au lendemain c'est difficile, on a tous besoin de garder ses marques, c'est normal.
45 ans barcelona 5852
Mm pas facile si la plupart des gens qui n’aiment pas n’ont pas de questions.

Je prépare une série de petites améliorations, mais à part quelques trucs qu’on m’a dit, le reste je vais devoir le deviner....

Si vous avez des questions, du genre « comment faire pour...? »
« Ou est ce truc que j’utilisais tout le temps... » , si je peux vous aider en quoi que ce soit à part remettre l’ancienne version je suis là.
45 ans barcelona 5852
Non en plus les gens qui me disent qu’ ils Détestent vite remettre l’ancien etc ..reviennent très rarement répondre par la suite.... on est foutu je vous dis ! ? ?
78 ans 28
oui je pense qu il faut un temps d'adaptation, par contre c'est moins bien l'attente de voir son message dans le forum ca doit prendre un temps fou de valider chaque poste a moins d'avoir des employés derrière
45 ans barcelona 5852
Tu ne devrais bientôt plus l’avoir. (D’ailleurs ton dernier message n’a pas été pré modéré)
c’est un filtre antispam, qui ne filtre que certains messages.
52 ans Lorraine 4326
je préférais vraiment avant aussi . on voyait tous d'un coup d'oeil, on voyait vite les rubriques où il y avait un nouveau post .
42 ans Sous les pins!!! 7782
ladybugette a écrit:
je préférais vraiment avant aussi . on voyait tous d'un coup d'oeil, on voyait vite les rubriques où il y avait un nouveau post .


Mais là aussi on voit les nouveaux messages alors oui la seule différence que je note c'est que c'est les fils de discussion qui sont noté et pas les sections mais on peut naviguer dans les sections comme avant.

J'avoue que je comprends pas beaucoup pourquoi ça ennuie tant que ça les changements? Oui le design a changé mais c'est loin d'être bordélique et on s'y retrouve facilement!

Allez la seule question qui me vient David c'est pour les blogs! On le retrouve quand notre accès direct du forum?? :)
45 ans barcelona 5852
Ladybugette a écrit:
on voyait vite les rubriques où il y avait un nouveau post .


Je trouve aussi que ça serait bien qu'on puisse voir à nouveau d'un coup d'oeil les forums ou il y a un nouveau post. Je vais y travailler



Faustine83 a écrit:
J'avoue que je comprends pas beaucoup pourquoi ça ennuie tant que ça les changements? Oui le design a changé mais c'est loin d'être bordélique et on s'y retrouve facilement!


C'est vrai aussi qu'il y a des gens qui s'adaptent plus facilement que d'autres, que ce soit à l'utilisation d'une nouvelle voiture...ou aux changements d'un site web.
Par ailleurs dans l'ensemble heureusement ce n'est pas si catastrophique. Beaucoup n'ont rien dit mais continuent à parcourir tranquillement le fofo.

Mais j'aimerais rendre le site plus facile et agréable pour ces personnes qui ont du mal. parfois des petites choses qui à moi me demandent pas énormément de boulot peuvent faire une belle différence.

Ce qui m'embête c'est que souvent on vient râler. Puis quand je demande concrêtement ce qui va pas, quelle fonction on a du mal à trouver, à comprendre ou à utiliser, la personne ne revient pas répondre... peut-être se sent-t-elle trop perturbée pour pouvoir se poser ce genre de question plus précise, je ne sais pas.

Mais je crois comprendre qu'une partie du problème vient du côté minimaliste de l'interface.
Donc voilà, je vais déjà :
- mettre le mot "menu" sur le bouton menu (en supposant que les gens qui me disent "on ne peut pas voir les forums" ne voient pas que les 3 traits en haut c'est le menu)
- un bouton répondre à côté de chaque post (en supposant que certaines personne ne voient pas la navigation du bas, ou la confondent avec les bords de leur navigateur)
- des liens tous bien soulignéd (encore une fois en supposant que c'est plus facile de comprendre que c'est un lien quand c'est souligné)
- le mot "dernière réponse" sur le lien qui conduit à dernière réponse dans les listes de topics
- accès aux messages privés et au preferences depuis le menu (ça par contre je le sais, c'est actuellement accessible en survolant l'avatar en haut à droite, et bien que ce soit un emplacement extrêmement conventionnel, certaines personnes ont des difficultés à le trouver)

On verra bien...


Faustine83 a écrit:
Allez la seule question qui me vient David c'est pour les blogs! On le retrouve quand notre accès direct du forum?? :)

Faustine, désolé je ne pense pas rétablir de lien vers les blogs.
C'est un espace qui au départ nous à demandé pas mal d'efforts à lancer, pour voir presque tout le monde s'en aller rapidement vers d'autres plateformes.
Aujourd'hui il y a encore plus d'autres plateformes, qui font remarquablement bien leur boulot.
Le relancer serait un pari perdu. Déjà que le forum c'est pas gagné..
Alors on le laisse tranquillement pour les quelques personnes qui y sont.
Pourquoi ne pas mettre le lien en favori ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
Oui j'ai le lien direct dans mon navigateur ;) je posais la question au cas où :)
B I U