MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'amour à distance peut-il durer ?

78 ans 28
l'amour à distance peut-il durer ?
104 ans chezmoi 1783
Bonsoir,
Je pense que ça dépend de l'âge des personnes,de leur capacité financière à pouvoir faire les trajets régulièremnt pour se voir et surtout du lien et de la communication qu'il y a entre les 2!
34 ans La Ville Rose 2324
Définitivement je pense que oui si les 2 n'ont pas besoin d'être physiquement fusionnels.

En tous cas perso je pourrais (théoriquement). Je n'ai pas besoin de voir quelqu'un tous les jours.
43 ans Toulouse , France 75
C'est comme pour tout, cela va dépendre des personnes.
Certaines personnes ont besoin d'être constamment avec leur partenaire/conjoint et faire tout ensemble et il y a l'inverse: si on se voit trop, je pète un plomb.
Le principal est que ce soit discuté entre les deux protagonistes et qu'ils soient d'accord sur leurs attentes et leur vision du couple.
Oui sa existe et cela dépend de votre désire et choix
219
Bonjour,
J’ai personnellement du mal à y croire, si je me fie à mon expérience amoureuse.
Je minore néanmoins mon propos vu que j’ai vécu des impasses malgré l’exact inverse, à savoir des histoires d’amour dans la même région...
Ma morale de l’histoire: Peu m’en chaut du kilométrage. Il faut surtout garder le contact et s’éviter parler régulièrement. Où que l’on soit...
29 ans Paris 11
cela dépend de l'intensité du lien qui unis ces deux personnes, le fameux coup de foudre quand il arrive il a beaucoup de mal à beaucoup passé et ce faire oublié, donc ça peut duré mais dans le cas d'un amour profond.
49 ans 157
Eh oui ça peut durer!
Dans mon cas ça fait 24 ans que ça marche du tonnerre!
Et mon mari et père de mes enfants ne vit pas tout le temps avec nous loin s'en faut.
Moi je vis et j'ai mon travail à un endroit où on a acheté une maison et lui vit et travaille à un autre endroit où il a un appartement.
On va dire que le plus dur ce sont pour les enfants mais il y a le portable et messenger ou viber.
On se téléphone tous les soirs et on se retrouve en général le we.
Évidemment on a une totale confiance l'un en l'autre sinon ça serait voué à l'échec mais ça fait tellement longtemps qu'on fonctionne comme ça!
49 ans 157
Et je dis en général le we car on peut passer des semaines a ne pas se voir juste se téléphoner quand il est en voyage d'affaires.
La les retrouvailles sont mmmhh?
10
oui cela peut durer puisque il est absent un moment et après vous vous retrouver ou vous vous êtes rencontrer sur le net et lui doit vous rejoindre ,l'instant d'un moment d'absence à supporter avant la rencontre. ou vous devez le rejoindre dans son pays avant de repartir ensemble....tous cela est possible il suffit que vous vous aimer.
I
46 ans 6
Pour moi ça me paraît compliqué.
Si c'est pour une période limitée dans le temps pourquoi pas, sinon sur long terme, ça me paraît pas très réaliste.
49 ans 157
Pourquoi est-ce que ça te paraît pas réaliste??
Étant concernée j'aimerais vraiment savoir?
15
Oui mais dans tout cas vous vous voyez le de donc c'est différent.
Moi je voyais plutôt dans le cas où les personnes sont à distance et ne peuvent se voir pendant plusieurs semaines voir plusieurs mois.
Si pour toi ça fonctionne, j'en suis très heureuse. Moi j'aurais du mal mais chacunvit sa vie comme il l'entends
62 ans Québec, Canada 1664
Et bien mon amoureux, qui est maintenant mon mari, nous nous sommes rencontrés sur un forum de discussion il y a 16 ans de cela. Cela nous a prit quelques années pour nous rendre compte que nous nous aimions vraiment et que nous voulions tenter le coup dans la vie réelle. Il faut dire que nous vivions sur 2 continents différents, lui en France et moi au Québec. Nous sommes mariés depuis 11 ans maintenant et sommes toujours aussi heureux. Maintenant je crois qu'il vient un moment ou la distance est très difficile à vivre et on a envie de concret. Certains sont plus patient que d'autres :)
M
53 ans 29
Je pense que oui quand on est amoureux
B I U