MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'amour à distance peut-il durer ?

51 ans Valenciennes 40
je dis oui aussi car je l'ai vécu même si ça n'a pas duré (elle n'avait pas de sentiments amoureux envers moi) mais ça ne nous gênait pas d'être loin  
l'un de l'autre. Nous sommes restés amis et on continue de se voir… moins souvent c'est sûr :)
33 ans ile de france 336
Je pense que c'est possible mais après tout dépend des deux personnes
Et bien moi ce que j’aime dans une relation c’est le fait que chaque moments partagés soient inoubliables. C’est à dire ne pas habiter ensemble mais ce voir pour partager de beaux moments ensembles. Loin du train-train quotidien.
Partager des bons moments sans partager les moments pipi/caca/pet etc. Je ne sais pas si je m’explique bien.
28 ans France région Parisienne 11
Ça peut durer, oui et toi. Ça dépend si on aime vraiment la personne et si elle n'est pas excessivement loin de nous.
G
62 ans Dans l'état j'erre 177
laetitia53 a écrit:
Partager des bons moments sans partager les moments pipi/caca/pet etc. Je ne sais pas si je m’explique bien.


Si si, pratiquer le jeûne et quelques pastilles de charbon actif 3 jours avant les bons moments.
M
49 ans Rhône Alpes 15
"Loin des yeux, loin du coeur" Pour ma part, cela ne fonctionne qu'un temps.
49 ans 157
Ah non ce n'est pas loin des yeux loin du coeur....
Enfin pour ce qui est de ma famille ce n'est pas ça.
Nous ne vivons pas ensemble pour raisons professionnelles. Il a un travail qui l'emmène sur tous les continents plusieurs fois par an et durant plusieurs semaines voire plusieurs mois.3 mois et demi c'est la durée la plus longue pour l'instant.(mais c'est plus souvent 4-5 semaines).et nous le vivons très bien.
Et du coup il a un appartement pour des raisons pratiques dans la ville où son entreprise est basée et moi j'ai la maison où mes enfants sont scolarisés et où j'ai mon travail également.
Le secret? Une totale confiance en l'autre. Aveuglément.
Et vous savez quoi,j'ai toujours le coeur qui bat fort quand j'entends sa voiture entrer dans la cour de la maison.et ça fera 25 ans en novembre que nous sommes ensemble.
61 ans Poitiers 23
Hum évidemment que ça peut durer, mais c'est pas très pratique.
49 ans 157
En quoi c'est pas très pratique?
H
44 ans orleans 18
ca marche de quelques mois voir une ou deux années mais pas plus à mon avis si il n'y a pas rapprochement de l'un ou de l'autre
88 ans 127
Effectivement, ça peut durer un certain temps plus ou moins long mais à terme un rapprochement peut être souhaitable. Pour ma part, je trouve que la vie est bien assez compliquée pour se la compliquer davantage. Donc personnellement et pour avoir eu quelques histoires de ce type qui ont certes duré, je préfère nettement ne pas me compliquer la vie. D'autre part, faut voir ce que tu attends d'une relation de ce genre. Si c'est une question de passer un bon moment une fois de temps en temps ou si tu veux à terme vivre avec l'autre, par exemple. Parce que ça peut très bien durer et que ça arrange tout le monde pendant longtemps tout comme ça peut ne pas satisfaire parce que l'un ou l'autre a besoin de plus de temps passé ensemble.
61 ans Poitiers 23
La distance ! Mais bon ça n'engage que moi.
B I U