MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l amour existe-t-il? je parle du vrai amour

37 ans 2
bonjour a toutes et a tous.

ce que je veux dire c est l amour avec fideliter qui reste en cas de coup dur qui ne s en va pas au  
1er ou 1ere venu .
je l ai connu certe mais plus depuis un moments.
et une chose me chagrine enormement voila je suis attirer que par les femmes avec des rondeurs meme des femmes obeses mais on me croit pas chaque relation commencer ce termine en me disant "tu trouvera une femme a ton physique".
hein? c est incomprehensible c est vous que je recherche ;).
25680
Oui cela existe, mais cela se travaille au quotidien.

Une fois que l'amour est là, la confiance, la fidélité, éviter l'ennui ... tout cela se construit à deux jour après jour.
Rien au grand jamais n'est gagné ni certifié à vie, le jour ou on l'oubli c'est le début de la fin.


Pour ce qui te chagrine je ne saurais répondre, la personne que j'aime est un homme mince, plus mince que le type d'homme qui m'attire habituellement, mais voilà je l'aime lui.
Peut-être que ce qui gêne les femmes que tu approches c'est que tu cherches justement un physique et pas une personnalité.
Que se passe-t-il si elle perde du poids, tu ne voudras plus d'une femme devenu mince ?
46 ans le mans 1525
aucune idée si l'amour existe vraiment. j'avoue que je suis assez partagée sur le sujet. Je pense plutôt qu'on peut s'entendre très bien avec quelqu'un, partager plein de points communs, mais après avoir été très déçue je suis maintenant très.. trop?.. prudente, et je me dis que tout peut se terminer du jour au lendemain. De nos jour tout va trop vite, et c'est un peu pareil avec les relations humaines

pour ce qui est des préférences physiques, j'avoue que moi je ne peux pas être avec un homme plus petit que moi (je mesure 1m77 et au final je me suis vite rendue compte que les hommes grands ne sont pas très nombreux..) et depuis quelques mois je suis avec un homme qui au départ m'avait dit ne pas trop aimer les femmes aux cheveux courts, tatouées, percées.. et pourtant j'ai l'air de lui convenir!.. mais pas sure qu'il assume complètement puisque pour la 1ere fois ce week end nous avons croisé des gens qu'il connait.. et étrangement il ne me tenait pas la main comme il a l'habitude de le faire.. J'ai vraiment l'impression que les hommes n'assument pas forcément d'être avec une femme ronde, voire très ronde, et que quand ils assument ce sont les autres qui leur pourrissent un peu la vie.. enfin ce n'est que mon avis..
P
56 ans 3727
Et c'est quoi le vrai amour ? Je ne crois pas qu'il y en ait de vrais ni de faux, mais de plus ou moins intenses qui ne dépend que de la personne avec qui on se trouve. Le grand amour passionnel, je l'ai vécu donc il existe. Mais c'est sans garantie de durée. Un "simple" couac peut faire lâcher l'engrenage et là encore ça dépend des personnes : ça peut se réparer ou pas.
46 ans le mans 1525
donc ce n'est pas vraiment de l'amour.. mais de la passion.. puisqu'il parait que l'amour doit savoir être raisonnable pour pouvoir durer. Enfin c'est sûrement ça au final le plus grand mystère de l'humanité!
S
89 ans 4951
D accord avec prax il n y a pas de vrai ni de faux amour à mes yeux.

J aime mes fils d une autre manière que mon mari et pourtant tout est "vrai" la dedans.

Je suppose qu' un "vrai amour" dans un couple voudrait dire un amour partagé et qui correspond à notre définition du lien .
P
56 ans 3727
Lellie a écrit:
donc ce n'est pas vraiment de l'amour.. mais de la passion..

Justement si, amour passionnel qui s'est étendu sur la durée et non pas passion amoureuse (ou autre qualificatif) de quelques semaines. Quant à conjuguer l'amour et la raison.......... :roll:
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Arnauds13 .Ce qui m'a sauté aux yeux,c'est que tu écris :"même les obèses ".Tu fais déjà une différence et je le ressens dans tes écrits entre rondes et obèses. Ce n est pas une faveur mais un état d'esprit et une conviction que de "nous"aimer .
C'est peut être cela qui te fait défaut dans tes relations!
Après si toutes tes rencontres sérieuses,elles te disent la même chose. C'est que tu dois te poser des questions vis à vis de toi.
Si la fidélité est très important pour toi,tu devrais en discuter avec ta partenaire dès le début.
Et l'amour se définit de plusieurs façon..
Il faut un couple solide dès le départ pour pouvoir poursuivre malgré les aléas de la vie.
2
Pour moi l'amour existe. Mais faut l'entretenir au quotidien.
88 ans 127
Je vais essayer d'apporter une réponse, si ça plaît pas je dirais, c'est pareil mais c'est pas le but non plus.
Déjà, on a chacun/e sa définition de l'amour. Les gens qui ont des opinions sans avoir vécu bcp ou certaines choses, comme déjà dit ailleurs sur un autre sujet, libre à eux mais ça sera jamais pareil que quelqu'un qui a vécu une maladie, une opération, ou autre. Parce que selon moi y a des réalités aux choses qui sont différentes d'une généralité ou d'un avis perso qui n'est pas construit sur son expérience perso de vie. Après y a aussi les préjugés, j'ai remarqué que même les ronds et rondes en ont, je cible pas ici VLR, je parle de la vraie vie. Pourquoi ils en auraient pas me diraient certains ? Why not après tout. Chacun a son cheminement dans la vie. Perso, être gros ça m'a appris à encaisser les jugements des autres du genre : il se laisse aller, il prend pas soin de lui. Ca m'a permis par la suite d'être plus tolérant, plus ouvert avec les gens différents de moi.

J'ai été gros un peu à quelques périodes de ma vie mais pas obèse. Peu d'années obèse on va dire.
Ca m'a pas empêché de séduire pas mal de femmes, d'avoir des relations, certaines plus durables et satisfaisantes que d'autres. Les histoires d'un soir ou pas durables j'ai perdu le compte avec les années. Je tiens à dire avant de me faire traiter de je ne sais quoi, je n'ai pas cherché que ça dans tous les cas mais les femmes que j'ai rencontréesJ'ai été plusieurs fois en couple et des fois ça a duré et pas que quelques années, et désolé de contredire l'idée "générale", ça peut être passionnel et intense dans la durée. Ca peut aussi arriver, mais j'en conviens que ce n'est pas monnaie courante dans une vie et pas non plus courant dans la société actuelle. Par contre qu'on me dise qu'un amour DOIT être ceci ou cela, ce n'est pas du tout ma conception. Je n'impose pas mes idées mais je ne suis pas du tout formatable à un mode de pensée ou à une normalité, ou à quoi que ce soit. Les gens qui moralisent à tout va ou les "curés", c'est pas mon truc non plus, pour autant je respecte aussi un avis différent ou même ces gens là.

"L'amour doit être raisonnable pour pouvoir durer". Moi mon avis, c'est que l'amour c'est pas comme un angle droit, ce n'est pas de la géométrie, une science exacte, faut sentir les choses, connaître l'autre, se connaître, se laisser un peu aller, vivre comme on a envie dans le respect de l'autre etc. Si deux personnes vivent un truc intense et passionné pendant 20 ans je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre des limites. Chacun vit comme il l'entend.

Concernant la fidélité.
88 ans 127
Concernant la fidélité. Je respecte tout à fait et je comprends aussi que beaucoup de gens estiment que la fidélité à deux car c'est normal ou nécessaire pour eux. Oui ça existe. Perso je dirais que je ne vais pas ailleurs en couple car j'en ai pas besoin et de plus c'est pas ma conception, par contre, si ma compagne souhaite, je ne suis pas opposé. Pour moi une femme heureuse est une femme épanouie. Je n'ai jamais été voir ailleurs en couple par contre.

Après concernant les personnes obèses, je ne peux pas répondre. Des rondes j'en ai connues, des obèses non. S'il m'est arrivé de fuir une femme plus ronde que la moyenne ce n'était pas pour son physique autant que pour ses idées arrêtées, mais je ne dis pas qu'elles sont toutes comme ça non plus, je précise parce que je sais que les gens peuvent avoir des sensibilités.

Pour finir, j'ai vu lors d'un séjour à l'hosto un couple passé 60 ans.
Le mec avait pas eu un truc très grave mais bon sa femme était venue le visiter.
Elle lui tenait la main, l'embrassait, le regardait avec tellement d'amour et d'intensité, des papillons plein les yeux. Faut voir comme ils se regardaient...
B I U


Discussions liées