MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est ce qu'1 forum vous apporte que FB ne vous apporte pas ?

45 ans barcelona 5852
Simple question quant à l'utilité des forums aujourd'hui, face à un facebook ultra animé 24/7 et redoutablement bien fait.
P
56 ans 3727
FB n'a pas les mêmes possibilités qu'un forum. Un forum est communautaire, il rassemble des personnes qui ont les mêmes aspirations. Les pages FB font un peu pareil mais il n'y a pas la même chaleur, la même intimité. De plus, pas de rubriques, pas de sous-forums, les posts sont envoyés à la queue leu leu et tout est mélangé. On peut ajouter aussi qu'un forum rassemble des membres de manière beaucoup plus anonyme qu'une page FB. Sans compter qu'une page FB peut être supprimée sans préavis pour des raisons qui parfois ne sont comprises par personne.
104 ans chezmoi 1783
Un forum est plus cosy, on voit les mêmes personnes régulièrement.je n'arrive pas à suivre les groupes facebook, tpur va trop vite!
37 ans 1547
Facebook c'est l'immédiateté/instantané et un côté "trop" niveau quantité. Beaucoup ne semblent même pas prendre la peine de lire les réponses données avant eux. Certains des forums que j'apprécie sont vraiment beaucoup plus agréables pour l'aspect visuel, communauté et accès à des ressources : les catégories permettent d'accéder à des informations passées repérable si la modération existe, le format se prête mieux à rédiger une réponse construite, et la technique peut faciliter vraiment les échanges (les notifications lorsque l'on est cité en personne par exemple, les notifications pour indiquer qu'un nouveau message a été posté sur le sujet que l'on choisit de suivre sans forcément que ça soit un email, la possibilité d'enregistrer des messages dans une rubrique à part). Perso je préfère vraiment certains forums à facebook (où je ne suis là que pour certains groupes, donc je n'ai aucun intérêt pour l'aspect données perso à y exposer sur ma page/échanges entre "amis").
47 ans 559
trop rapide et trop de sollicitation, je ressens comme une emprise, depuis peu, depuis que je suis sur fb (depuis 2013):messager me stresse, je me sens etouffée , tenue a repondre, alors qu'ici, non...je suis dans mes groupes d'entraides fb, depuis 2014, je comm' beaucoup sur le handicap, et j'en ai parfois marre d'etre attaquée parce que je ne reponds pas a la pensée courante, ou parce que en tant qu'handi , je ne suis pas le troupeau !laisser un peu mon reseau de cote, et m'epanouir ailleurs, est par exemple mal percu
35 ans 1064
Un certains "anonymat" même si tout est relatif. Les gens s'exposent beaucoup sur FB, peut-être moins sur un forum. Le plaisir de retrouver les mêmes personnes et de voir de nouvelle tête. Et un esprit de bienveillance qu'on peut-être moins les réseaux sociaux.
B I U


Discussions liées