MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

À partir de quand peut-on parler de "harcèlement de rue"

P
56 ans 3727
J'avais zappé cette ligne :

Reinette81 a écrit:
Pourquoi en 2017 c'est encore aux hommes d'aborder les femmes?

Faut pas être aussi affirmative, ça change. En boîte, même si on n'en  
est pas encore à l'invitation à danser un slow, les femmes abordent plus facilement. Dans la boîte que je fréquente en tout cas, où la moyenne d'âge est assez élevée. Sûr qu'on ne voit pas ça dans des boîtes de jeunes, où les petits mâles cons comme des manches à balais se plaignent de ne toujours pas être invités par les filles, alors que beaucoup les traiteraient d'allumeuses si elles le faisaient !
25680
Vous oubliez aussi que si les hommes persistent à avoir ce genre de comportements c'est aussi que parfois cela marche.
Eh oui, des femmes qui acceptent des avances de harceleurs et autres gros lours c'est possible.
P
56 ans 3727
Entre crèves-la-faim, il y en a qui s'entendent bien. ;)
42 ans très au sud 7915
David, j'ai grandi moi aussi dans ces quartiers que tu décris si bien. Pur produit de ce qu'on appelle aujourd'hui la REP + (ancienne ZEP), mon terrain de jeu c'était un jardin public au milieu des tours dans lequel on trouvait plus de shit et de seringues que de balançoires. Je crois qu'en tout et pour tout nous étions 2 blondes dans ma classe et une dizaine dans mon école.
Et aujourd'hui je suis heureuse d'enseigner dans une REP et je ne cache pas mon origine sociale à les élèves au contraire. Alors ces quartiers je les connais aussi.
Pour ce qui est du shit en tant qu'ex étudiante en arts pla je peux te dire que c'est pas en quittant la cité que ça change l'offre et que souvent t'es bien surpris de voir qui deale à la fac et dans les jolies expos, très enrichissant ce milieu là sur la nature humaine ^^

Prax ce qui me dérange ce n'est pas la pratique du "fast sex" c'est que ça soit qualifié ainsi pour une femme et pas pour un homme. Bien sur que des hommes le font, faut être deux pour coucher (enfin au moins...!).

Pour ma génération et mon milieu socio culturel une femme qui fait des avances ça... fait peur! Ça m'est arrivé d'en faire en soirée et avec du recul la tête de ces messieurs c'est très drôle. On dirait qu'on a tué des chatons, broyé leur virilité et je t'assure que j'exagère pas! ceci dit je n'ai pas perdu beaucoup car un homme qui a ce blocage là il est clair que ça va vite poser des soucis si ça devient sérieux.
Oh et je précise que je ne suis pas du genre à y aller au tractopelle pour la drague hein. Il m'est même arrivé d'offrir des fleurs à des hommes, c'est très amusant leur réaction.
25680
Je suis pas certaine que ces femmes soient des crèves-la-faim.
Manque d'éducation, d'estime de soi, visions différente du monde, pas assez de confiance pour résister à la pression .... bref elles sont aussi coupables mais pas forcément des raclures.
49 ans essonne 1947
@prax, tu m'excuses d'avance j'espère :

"je vais te dire ce qu'est un homme facile. C'est un homme qui couche avec n'importe qui, qu'on emballe facilement, qui n'est pas très regardant, un homme qui est parfait pour passer un bon moment sans prise de tête, sans souci une fois la nuit terminée d'un "harcèlement" pour savoir si il va nous revoir."

ah bah non, homme facile, ça n'existe pas comme terme !!

c'est bien là, le problème, une femme libre de vivre sa sexualité comme elle l'entend, libre de coucher le premier soir (j'ai des copines qui ne couchent que le 3ème soir pour justement qu'on ne les qualifie pas de filles faciles !!! ça me fout hors de moi), de revoir ou pas le mec, est traitée de fille facile.

c'est peut être ça qu'il faut revoir, c'est là qu'il y a un problème.

à partir du moment où on met les femmes dans une cage et que les hommes sont libres de faire ce que bon leur semble, il y a un problème.

je veux pouvoir faire la même chose que les hommes, si j'en ai envie.
45 ans barcelona 5852
@Reinette : enseignante haaa j'aurais parié ! ?
Attention je ne décris pas des quartiers moi, mais des individus que je connais personnellement et parfois bien, et que je respecte, mais j'avoue que leur vision de la femme et de la drague est archaïque et je vois pas comment quiquonque va changer ça jamais.
La première demande d'ailleurs qu'on me fait, c'est "une femme européenne".
45 ans barcelona 5852
Par rapport à la "femme facile", ou "femme aux moeurs légères", ça va être dûr de changer ce truc.

D'abord, honnêtement, qui parmi vous n'a jamais menti à un homme pour minimiser le nombre de partenaires ?
Dans le contexte d'une relation sérieuse, soyons honnêtes c'est viscéral aucun homme n'a envie d'entendre 74 comme réponse.

En cherchant à imposer brutalement des choses comme ça, au mieux on va aboutir à une génération d'hommes tellement dociles et lèche bottes que vous n'en aurez pas plus envie que votre meilleur ami gay.
42 ans très au sud 7915
Euh moi j'ai jamais menti sur mon nombre de partenaires et encore moins minimisé! Non parce que bon 4 c'est déjà pas énorme hein ?
Et je connais le nombre de l'homme aussi et je sais qu'il m'a dit la vérité, pas besoin de se mentir là dessus.
C'était pareil avec mes ex, ils savaient et moi aussi. Deux avaient eu bien plus de partenaires que moi et deux kiffe kiffe.
Et si j'en avais eu beaucoup plus j'aurai dit aussi.
Et au passage pour les 2 qui avaient eu beaucoup plus de partenaires que moi ils étaient très surpris et plutot dans le sens flippés que j'en ai eu je cite "si peux"... limite c'était suspect!
42 ans très au sud 7915
David c'est un HS mais chez les personnes que tu décris il y a aussi le rôle à jouer pour assurer devant les autres et pas se faire piétiner.
Je vois des cakes de 1ère catégorie devenir attentionnés au possible juste parce que je suis enceinte et certains me posent même des questions avec de la gêne et de la tendresse en même temps sur le sexe du bébé, sur si je le sens bouger. Ça m'a énormément surprise de voir ces petits machos man devenir si vulnérables et un instant laisser tomber le masque. Ça fait du bien de les voir si touchants même s'ils nieraient tout en bloc devant les potes et dans la seconde qui suit.
Sinon tu sais ce qu'il te dit le cassis/ prof ?
45 ans barcelona 5852
bah oui !...admettons que tu dises la vérité (wink wink)... 4 pas besoin de mentir en effet !
Au pire le mec te demande en mariage sur le champ
A la limite tu pourrais même en rajouter 1 ou 2 pour faire plus baroudeuse. ? ?

Non moi j'aimerais l'avis de femmes qui en ont 10 ou plus... des femmes qui ont d'avantage "batifolé" et ont pu se sentir personnellement concernées/blessées par le fameux "femme facile".

Reinette81 a écrit:
David c'est un HS mais chez les personnes que tu décris il y a aussi le rôle à jouer pour assurer devant les autres et pas se faire piétiner.
Je vois des cakes de 1ère catégorie devenir attentionnés au possible juste parce que je suis enceinte et certains me posent même des questions avec de la gêne et de la tendresse en même temps sur le sexe du bébé, sur si je le sens bouger. Ça m'a énormément surprise de voir ces petits machos man devenir si vulnérables et un instant laisser tomber le masque. Ça fait du bien de les voir si touchants même s'ils nieraient tout en bloc devant les potes et dans la seconde qui suit.

Arrête c'est presque mignon ?
49 ans essonne 1947
david a écrit:
Par rapport à la "femme facile", ou "femme aux moeurs légères", ça va être dûr de changer ce truc.

D'abord, honnêtement, qui parmi vous n'a jamais menti à un homme pour minimiser le nombre de partenaires ?
Dans le contexte d'une relation sérieuse, soyons honnêtes c'est viscéral aucun homme n'a envie d'entendre 74 comme réponse.

En cherchant à imposer brutalement des choses comme ça, au mieux on va aboutir à une génération d'hommes tellement dociles et lèche bottes que vous n'en aurez pas plus envie que votre meilleur ami gay.


Pas besoin de minimiser 3 et encore le 1er une fois !!!

Si tu vas par là, quelle femme a envie d’entendre comme réponse 74 femmes comme conquête masculine.

Je crois que ce n’est pas une question de nb de partenaire, ce qui s’est passé dans notre lit avant le partenaire actuel, n’a pas à le regarder, comme son nb de partenaire ne nous concerne pas.
Chacun vit sa vie comme il le souhaite.

Et il existe des hommes qui ne sont ni dociles, ni lèche bottes qui respectent les femmes (heureusement)

Le respect c’est dans les 2 sens.
Je respecte ton passé, respecte le mien et amusons nous ensemble si nous en avons envie.
C’est pas compliqué
45 ans barcelona 5852
@Yayie voilà 3 partenaires !!!
Ce topic est comme les frites mac cain on dirait.
J'espère bien qu'au moment de répondre tu ne t'es pas dit "oh je vais en enlever 1 ou 2 sinon il va me prendre pour..." ?

Aucune femme non plus n'a envie d'entrendre 74...c'est d'ailleurs pour ça que les hommes mentent aussi à ce propos.
Mais bref, ce n'est pas toujours si simple que "Je respecte ton passé, respecte le mien et amusons nous ensemble", surtout à partir du moment ou ça devient un peu sérieux.

On se fait une image mentale à partir de ce que l'autre raconte, et le type qui ne se dirait pas "oulala !" en entendant 74, nouvelle norme sociale super moderne égalitaire ou pas, à mon avis est un hypocrite... ou un extraterrestre (méfiez vous !! ?)
25680
david a écrit:
Aucune femme non plus n'a envie d'entrendre 74...c'est d'ailleurs pour ça que les hommes mentent aussi à ce propos.
Mais bref, ce n'est pas toujours si simple que "Je respecte ton passé, respecte le mien et amusons nous ensemble", surtout à partir du moment ou ça devient un peu sérieux.)


Faux !
David, cela dépend de ce que tu cherches et aussi de l'âge.
Pour un truc juste physique, si la question tombe tu n'as pas envie d'entendre que l'homme avec qui tu vas être n'a eu que 3 ou 4 partenaires car tu veux un homme d'expériences.

Mais bon en règle générale il vaut mieux ne pas poser la question si on est pas prêt à assumer la réponse, et puis sincèrement peu importe le nombre si la chimie est là et que la connection se fait, autant laissé le passé là où il est.
45 ans barcelona 5852
tu déformes mon propos Anne là (trolleuse va ?)

Bref, enlevez "femme facile", "aux moeurs légères" et tout ce que vous voulez du dico autorisé, pour une histoire sérieuse je ne pense pas que les hommes s'arrêteront de préférer "être le premier" (voir de pas supporter être 36ième)
B I U