MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos trucs contre le rhume

25680
Victime d'un bon gros rhume depuis 2 jours, je lutte à base de citron, de miel et gingembre et je me demande si il n'y a pas mieux.

Quels sont vos  
trucs contre le rhume ?
42 ans très au sud 7915
Tu as pensée aux spray d'eau de mer pour le nez? Certains sont spéciaux pour nez enrhumés, allergiques etc...
pour assainir l'air en saison j'aime un diffuseur et https://fr.puressentie...s-pour-diffusion-diffuse-respi
37 ans 1547
Le thym en inhalation et en infusion (avec du citron).
Du repos, même sans dormir, rester au calme, manger des choses simples à digérer, manger peu. Boire beaucoup.
Je prends de l'huile essentielle de ravinsara avec un peu de miel aussi.
Des jus le matin avec du citron, du gingembre, des légumes verts.
Et ... de la patience :)
Bon courage !
C
40 ans 16
Un nettoyage du nez avec du sérum physiologique, comme les bébés, ça aide un peu.
25680
reinette81 a écrit:
Tu as pensée aux spray d'eau de mer pour le nez? Certains sont spéciaux pour nez enrhumés, allergiques etc...
pour assainir l'air en saison j'aime un diffuseur et https://fr.puressentie...s-pour-diffusion-diffuse-respi


Merci ?
J'ai mon sterimar dans la main
25680
CreationIDF a écrit:
Un nettoyage du nez avec du sérum physiologique, comme les bébés, ça aide un peu.


Cela apporte quelque chose en plus au spray d'eau de mer ?
25680
papille a écrit:
Le thym en inhalation et en infusion (avec du citron).
Du repos, même sans dormir, rester au calme, manger des choses simples à digérer, manger peu. Boire beaucoup.
Je prends de l'huile essentielle de ravinsara avec un peu de miel aussi.
Des jus le matin avec du citron, du gingembre, des légumes verts.
Et ... de la patience :)
Bon courage !


J'avais oublié le thym, très bonne idée.

Je ne connais pas le ravinsara, tu trouves cela où car je n'en ai jamais vu ?

Du coup je me suis souvenue que j'avais un spray de Nature et découverte pour la respiration, je vais le ressortir ?
35 ans 1064
Si le nez est bouché tu peux essayer une inhalation d'Huile essentielle de Naouli. Pas besoin de truc super sophistiqué, un bol d'eau chaude et une serviette sur la tête comme les anciens !! Et sinon, si il y à un mal de gorge tu tartine avec de l'huile essentielle de Tea-Tree. A diluer dans de l'huile normale, et à appliquer sur les ganglions. Tu puires pendant 1h ou 2 mais alors...c'est quasi radical !!
25680
Je ne connais pas non plus le naouli ?

Le tea-tree j'ai beaucoup de mal avec l'odeur par contre
37 ans 1547
Je me suis trompée dans l'écriture : Ravintsara. C'est une huile essentielle, donc tu en trouves un peu partout où tu trouves des huiles essentielles. J'en mets simplement une à deux gouttes sur une petite cuillère de miel pour ma part, J'ai essayé avec du sirop d'agave mais le goût était trop fort mais je pense qu'on peut finir par s'y habituer. En prévention pendant la période automne hiver une fois par jour (quand j'y pense ^^), et 2 à 3 fois par jours de façon espacée si ça ne va pas (et parfois j'alterne avec d'autres). Il faut être prudent sur les quantités avec les huiles essentielles donc renseigne toi si tu n'as pas l'habitude de les utiliser.
25680
Merci les filles, je vais regarder cela demain ?
C
40 ans 16
Citation:
Cela apporte quelque chose en plus au spray d'eau de mer ?

Les spray d'eau de mer sont un peu couteux et on a pas toujours ça sous la main, je pense que ça s'équivaut. Le sérum phy, j'en ai toujours chez moi (habituellement pour mes yeux secs devant l'ordi) , c'est multi-usage et je le tolère parfaitement. :)
25680
Je suis une habituée des sinusites, du coup j'ai toujours des basiques à la maison
35 ans 1064
Autant pour moi c'est Niaouli. Et tu peux également en trouvé en pharmacie. Je rejoins Papille sur les dosage et les conseils à prendre avant toutes utilisations.
B I U