MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me présente...

51 ans 4
Bonjour,

Je me présente : Novella, 45 ans, mariée, 3 enfants.
Je sors tout juste d'une grave dépression... Et j'affiche 10 ou 15 kilos de plus sur ma balance, je ne sais  
même plus : elle et moi sommes fâchées (!)

Je me heurte quotidiennement au regard de mon entourage qui ne se fait pas du tout à l'idée que je suis désormais une "ronde". Déjà moi-même j'ai eu du mal à m'accepter mais alors, le faire accepter à son entourage, c'est encore plus difficile, je trouve.

J'aurai l'occasion d'en reparler...

Novella.
A
57 ans Lyon 10
Bonjour Novella
Pour ton côté ronde, prends la vie simplement pourvu que tu sois bien dans ta tête. La philosophie des hommes préfèrent les rondes c'est toujours d'actualité mais la plupart ne l'avoue pas.
2513
Votre entourage a-t-il pris la mesure de ce que vous venez de traverser ? Et ont-ils constaté que vous allez mieux désormais ? Peut-être imaginent-ils ce poids comme la résultante de votre dépression et pensent-ils que ça ne sera pas terminé tant que vous n'avez pas retrouvé la silhouette qui pour eux, était vous ? Demandez-leur s'ils vous reconnaissent, s'ils reconnaissent, au point de vue personnalité, la Novella d'avant votre dépression, et si non, qu'est-ce qui a changé, à part le physique ?
51 ans 4
Vous avez tout compris, Chapinette : vous êtes fine (!)

Bien sûr que mon surpoids leur renvoie ma dépression à la figure : sans compter la culpabilité qu'ils éprouvent... Et qui les dérange...

Leur message dit : "Perd ce que tu as pris et tout redeviendra comme avant".
Ils ne réalisent pas que l'on ne sort pas totalement indemne d'un tel épisode. Que le retour à "avant" n'est pas possible car "avant" je n'avais pas fait cette dépression !
B I U