MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que souhaitez vous voir sur les forums ?

45 ans barcelona 5852
Quels changements/améliorations/nouvelles fonctionnalités souhaitez vous voir sur Vive les rondes ?
ça serait sympa d'en parler ! :) Oh, et vous pouvez dire aussi les choses que vous NE  
voulez PAS voir.

Pour ma part, j'ai déjà plus ou moins dans les cartons :

- des likes sur les posts : pour les (nombreuses) fois ou on apprécie un post, mais sans forcément vouloir y répondre.
- distinction lu/non lu sur les discussions, avec lien vers dernier message non lu. Voir d'un coup d'oeil ou il y a du nouveau
- même chose, mais sur la liste des forums.
- possibilité de filtrer des thèmes ( ex : ne pas voir les annonces rencontre)
- uploadeur d'image pour les messages
- pouvoir mentionner quelqu'un et qu'il soit averti en écrivant @pseudo

Vide dressing
- réparation de la page "vendu à" + email auto invitant l'acheteuse à laisser un avis
- prix et tailles automatique des vêtements. permettra de sélectionner votre taille, votre prix et hop !
- mise en ligne des photos simplifié

- applis iphone et android - avec des notifications pour rendre les gens accroc et être enfin le maitre du monde ?


Dernière modif par le 2357j; modifié 1 fois
P
56 ans 3727
David a écrit:
des likes sur les posts : pour les (nombreuses) fois ou on apprécie un post, mais sans forcément vouloir y répondre

Oui mais alors histoire de rester équitable, des dislikes également.
P
56 ans 3727
Tiens j'oubliais, surtout pour les membres concernés, qui le demandent, un lien vers les blogs.
45 ans barcelona 5852
ça je me suis expliqué là dessus hier. ici
45 ans barcelona 5852
Je vais pas rétablir un lien général, pour les raisons évoquées.
Mais oui ok. Vous voulez un lien vers les blogs juste pour vous ? faite moi signe. Je vous le met dans la barre de menu à part, sous "mon vide dressing", un truc comme ça si ça vous va
45 ans barcelona 5852
Prax a écrit:
David a écrit:
des likes sur les posts : pour les (nombreuses) fois ou on apprécie un post, mais sans forcément vouloir y répondre

Oui mais alors histoire de rester équitable, des dislikes également.


Nope, si tu dislike il faudra l'exprimer avec mots
45 ans barcelona 5852
Avoir une attitude négative est déjà très facile et n'a pas besoin d'être facilité d'avantage à mon sens.
L'équité c'est justement aider un peu les bons feelings, nettement plus difficiles à cultiver.
P
56 ans 3727
Ok, j'avais pas lu le truc à propos des blogs.

Pour les like et dislike, pourquoi exprimer d'un côté et pas de l'autre ? J'ai jamais compris cette tendance à avoir le droit de dire qu'on aime quelque chose (dans la vie ou sur Internet) et de devoir s'abstenir quand on n'aime pas. En gros c'est vous avez le droit de dire que vous aimez ma robe, mettre des like, mais pas le droit de critiquer, ni par dislike ni par com.
45 ans barcelona 5852
Prax a écrit:

Pour les like et dislike, pourquoi exprimer d'un côté et pas de l'autre ? J'ai jamais compris cette tendance à avoir le droit de dire qu'on aime quelque chose (dans la vie ou sur Internet) et de devoir s'abstenir quand on n'aime pas. En gros c'est vous avez le droit de dire que vous aimez ma robe, mettre des like, mais pas le droit de critiquer, ni par dislike ni par com.


débat interressant, mais c'est parce qu'en gros comme je le dis plus haut, il est déjà bien plus facile de verser du côté négatif et de "bacher" quelqu'un, encore plus derrière un anonymat.
Mais il y a des sites qui le font celà dit. Youtube... à voir : les videos les plus dislikées du monde

Moi je préfère pas le faire sur VLR, ou en plus des arguments cités, les gens sont là pour parler de sujets sensibles qui divisent, de choses parfois intimes, ou ils ont parfois déjà une peur paralysante du jugement des autres...
Une ptite tape gentille dans le dos, un petit signe d'approbation est encourageant.
Alors si on aime pas passer. Et si on aime VRAIMENT pas, s'exprimer. On a parfaitement le droit de critiquer ! Mais comme ça c'est plus constructif pour tout le monde je trouve.
Sans parler des attaques trollesques du forum j**xvideo.com et autres ....
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Je plussoie David sur le dislike (même si on s'en fout ...)

Si tu aimes c'est un cercle virtueux, la personne sera dans une démarche positive, pour elle.
Combien se retrouve ici parce que beaucoup de manque de confiance en eux et j'imagine mal l'impact d'un dislike mais je peux comprendre la prise de tête derrière et peut être même la honte de reposter alors que la personne cherchait de l'aide ...

Bref ...

Pour ma part j'ai eus du mal à le prendre en main et le digérer ce forum ... je fais partie des raleuses ... Mais convaincues à la longue. Pas de demande particulière, je me laisse surprendre ...

Dernière modif par le 2358j; modifié 1 fois
P
56 ans 3727
David a écrit:
débat interressant, mais c'est parce qu'en gros comme je le dis plus haut, il est déjà bien plus facile de verser du côté négatif et de "bacher" quelqu'un, encore plus derrière un anonymat.

Alors là il n'y a rien de sûr. Les like, tu voudrais qu'ils soient anonymes ou reliés à leurs posteurs, comme sur FB ? Parce que suppose un cas de ce genre. Dans le sujet consacré au harcèlement de rue, un membre poste un commentaire où il écrit qu'après tout, ça n'est pas bien grave, que les femmes font des histoires pour rien. Admettons que ce commentaire suscite des like. Que va-t-il se passer ? En plus d'une volée de plomb contre le posteur (rien d'anormal à ça), une chasse aux likers ?
P
56 ans 3727
[quote="SecretMel]j'imagine mal l'impact d'un dislike
Mais c'est ça la vraie vie, la réalité. Le désagréable, comme l'agréable, en fait partie. Sinon c'est faire semblant, vivre dans un univers biaisé et artificiel, et le retour dans le monde réel s'en trouve encore plus dur (le cas échéant) quand on comprend que ça n'a rien à voir avec le vase clos dans lequel on se trouvait.
45 ans barcelona 5852
Les likes seront reliés au posteurs, chacun pourra savoir qui aime bien ce qu'il a posté.
ça peut aider aussi à rapprocher les gens...

Dans ton scénario, je verrais plutôt des personnes se dire "bon sang j'hallucine que tant de membres soutiennent ce propos" , ce qui pourrait éventuellement donner lieu à une prise de conscience de quelque chose, et peut être un autre débat houleux, plutôt qu'une chasse au likers.
Ou peut être que tu te diras "oh ben lui c'est décidément pas mon copain", mais de là à le pourchasser peut être pas...
Enfin j'espère, aucun système n'est parfait non plus.

SecretMel a écrit:
Pour ma part j'ai eus du mal à le prendre en main et le digérer ce forum ... je fais partie des raleuses ... Mais convaincues à la longue. Pas de demande particulière, je me laisse surprendre ...

ça fait drôlement plaisir de lire ça :)
P
56 ans 3727
(pour David)
Je ne serai pas si enthousiaste que toi : je me souviens d'une période sur ce forum où il y avait de sacrées enragées, toujours prêtes à lâcher leur fiel sur tout ce qui dépassait et une chasse aux likers ne m'aurait pas du tout étonné de leur part. Quand tu vois que sur FB certains intégristes suppriment des contacts (même de la famille) parce qu'ils ont liké un truc qui ne leur plaît pas (ce qui prouve bien qu'ils fouillent dans les like pour savoir si..........) ou même uniquement parce qu'ils sont amis avec un autre qui lui a liké, faut s'attendre à tout.
45 ans barcelona 5852
@Prax : merci je m'attendrais à tout (et surtout à rien). On verra bien, et puis on avisera en cours de route.. au pire il n'y a pas mort d'homme... enfin j'espère.
B I U