MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amoureux au chômage

S
89 ans 4951
Faustine désolée pour cette situation ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
Merci Saralou ;)
42 ans très au sud 7915
Et si au lieu de voir la vie en noir elle se voyait au moins nuancée de gris? Vouloir se mettre en couple c'est bien. Vouloir se mettre en couple en exigeant trop de choses (sur le physique, l'intellect, la situation pro/ psy/ éco) ça commence à sentir le moisi!
Déjà trouver une personne sincère, curieuse (du monde, de nous) et honnête c'est le jackpot. Et cette personne (comme nous même!) a droit à l'indulgence si elle traverse une mauvaise période de sa vie.
ET si justement on arrive dans cette mauvaise période de sa vie, qu'on est une bonne chose et qu'on lui fait du bien il y a fort à parier que l'autre s'en souviendra et ne nous en aimera que d'avantage (logique non?!).
Je suis arrivée dans la vie de l'homme quand il allait mal et moi mieux. Il laissé sa boîte qu'il a construit lui même en tant que libéral et qui certes ne marchait pas mais quand même, il a laissé sa ville aussi. Il a senti que sa vie n'était plus là et en a profité pour me suivre et changer de vie. Il c'est cherché un temps, ça a été galère mais j'ai été là et lui aussi pendant mon année de stage. J'ai assuré financièrement, il a assuré en me soutenant moralement et à la maison. Sans lui je n'aurai pas si bien réussi, son soutien a été très précieux.
Ça a été une belle galère financière mais on y est arrivés. Et c'était lui le plus mal des deux de ne pas arriver à fournir sa part financière au ménage, car non cette situation n'est pas confortable.
Aujourd'hui ça y est il a du taf et il va même mieux gagner sa vie que moi après une année de galère (mas on fonctionne à 2 sur le plan tunes donc en fait on ne pense pas comme ça). À mon tour de le soutenir pendant sa période d'essai à 1H20 de route de la maison, après il se rapprochera à seulement 35 mn. À mon tour de me charger plus du quotidien.
C'est ça un couple: un équilibre, un échange, un refuge et de la bienveillance.
Et aujourd'hui c'est surtout celui qui fait de moi une maman, on devient parents ensembles. Une étape après l'autre et on avance et ça fait un bien fou.

Alors Littles fies toi à ton coeur. T'es pas idiote tu verras de suite si il a envie d'avancer ou pas. Si tu te sens prête à le soutenir plus activement alors signale le lui. N'hésite pas non plus à dire des choses simples qui paraissent évidentes mais font un bien fou: oui c'est un homme bien. Tu es fière de lui, de vous. Tu vois les efforts qu'il fait et ça te touche. Surtout dis le lui si c'est ce que tu ressens. Je l'ai fait avec l'homme et c'était important pour lui qui a tendance à se dévaloriser (et encore plus quand on se sent inutile à la société, au foyer).
33 ans En Indochine 573
Merci Reinette pour ta réponse :)

Oui c'est comme ça que je vois les choses en fait. En dehors du fait qu'il n'a pas de boulot (mais au fond je sais que ça viendra, il n'est pas idiot ni feignant), tout se passe bien entre nous et le soutenir ne me dérange pas du tout, je trouve ça normal. Je tiens énormément à lui et je ne vois pas ça comme un sacrifice, bien au contraire. La vie ne peut pas toujours être rose et pleine d'arcs-en-ciel, de petits cœurs et de licornes xD
Je suis une personne assez positive en général, donc je le complimente, je lui montre et lui dis que je lui fais confiance, que je suis fière de lui. Effectivement il a tendance à se dévaloriser un peu, donc je fais de mon mieux pour le rassurer.

Je vais peut-être passer pour une fleur bleue un peu naïve, mais j'ai le sentiment que je suis tombée sur un homme qui me correspond vraiment bien et avec qui je pourrais faire un très long bout de chemin, donc je n'ai pas envie de le lâcher. On passe tous par des périodes moins faciles, et partir quand ça ne va pas, c'est pas mon genre. Et puis encore une fois il ne se laisse pas vivre, il ne me prend ni pour sa bonne ni pour sa mère alors tout va bien :D
42 ans Sous les pins!!! 7782
et puis de toute façon on ne quitte pas quelqu'un parce qu'il est au chômage! Souvent ce sont des périodes pas évidentes à vivre pour ceux qui les vivent mais ce n'est pas pour autant qu'il faut les laisser tomber.
Tu as raison de le soutenir, c'est d'ailleurs ce qui a de mieux à faire. Là où ça aurait été malsain c'est si il profitait de toi financièrement mais comme ce n'est pas le cas fonce!
34 ans La Ville Rose 2324
Hello !

Ton chéri recherche quel type de poste ? ( on ne sait jamais, si j'ai vent de quelque chose ).

T'en fais pas, il finira bien par trouver.

Perso je le comprends, je ne vis pas super bien le chômage ( pourtant j'ai mes cours à bosser donc je ne m'ennuie pas vraiment et j'ai la possibilité d'avoir des interactions sociales ). Je comprends ton chéri. J'espère qu'il n'a pas de pensées du genre " je ne sers à rien ", " ça sert à quoi que je me lève le matin " et tout.

Il sera sans doute plus épanoui quand il aura trouvé un boulot.
Tu lui as demandé comment il le prendrait si tu l'aidais ? Car tu as raison ça peut éventuellement être mal vécu et considéré comme du flicage par exemple.

Bisous ma belle !
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Comme dis faustine tu ne quittes pas quelqu'un parce qu'il est chômage! Encore moins quand les sentiments amoureux sont là et que le couple est solide (pour moi ce n'est pas le temps du couple "ensemble" qui fait la force des sentiments ...).
J'ai connu mon homme il y a 6 ans il faisait des petits boulots au black, était entrain de déménager pour une colloc, un bohème. Ma vie hyper carrée, en CDI, maman solo dans une routine bien huilée. Tu vois les extrêmes? Et pourtant ...
Nous avons emménagé ensemble au bout de 15 jours et il a toujours participé activement aux dépenses du foyer. Je ne parle même pas de toutes les responsabilités qu'il a pris. Il est là.
Mais mon homme ne s'éternise jamais dans un taf dés que ça ne lui plais plus il est en perte de motivation, râleur et il privilégie aussi beaucoup notre vie de famille.
C'est le 3eme CDI qu'il va jeter là ... il n'a connu qu'une période de chômage de 3 mois ... il rempile souvent en intérim et je me rends compte avec les années que c'est un mode de taf qui lui convient. Il accepte souvent les CDI pour la stabilité que ça m'apporte à moi mais il n'est pas du tout fait pour rester en place et je commence à l'accepter. Question budget ... nous avons plus d'aisance quand il est en intérim d'ailleurs.

Je l'aide activement dans ses recherches ... je pense que ça donne justement la possibilité de partager une discussion ouverte sur les attentes, les contraintes et les compromis que chacun pourrait faire si réponse positive il y avait.

Dans la vie rien est figé, le boulot, les formations ... Tout le monde n'aspire pas à passer 40 ans dans la même boîte. Tout le monde ne court pas après un CDI. Bosser et s'épanouir dans son boulot c'est déjà bien.

Ton homme se mets en place ... pour le moment il a d'autres priorités, tu peux pas être au taquet sur tout les plans. Une fois que les choses seront tassées il repartira sur d'autres bases et près pour d'autres combats, avec tout ton soutien ... Et c'est cette bienveillance qui renforcera votre couple.
Il n y a pas de bonne ou mauvaise attitude, sois toi et aide le comme tu veux et peux ... si ça ne lui convient pas il te le dira sûrement ... ça permettra de réajuster les choses si besoin.
33 ans En Indochine 573
ZouZou-X3Again a écrit:
Hello !

Ton chéri recherche quel type de poste ? ( on ne sait jamais, si j'ai vent de quelque chose ).

T'en fais pas, il finira bien par trouver.

Perso je le comprends, je ne vis pas super bien le chômage ( pourtant j'ai mes cours à bosser donc je ne m'ennuie pas vraiment et j'ai la possibilité d'avoir des interactions sociales ). Je comprends ton chéri. J'espère qu'il n'a pas de pensées du genre " je ne sers à rien ", " ça sert à quoi que je me lève le matin " et tout.


Salut Zouzou :)

Ben il prendra ce qu'il trouve, il va pas trop faire le difficile, il a bossé pour Acadomia entre autres. Il a une licence d'anglais et une licence d'histoire ^^

Des fois il est un peu triste de ne pas bosser, mais j'essaye de le rassurer en lui disant que ça viendra.
Je croise les doigts :)

SecretMel, on est d'accord, tu peux très bien être avec une personne depuis quelques mois et ressentir un truc fort, donc hors de question pour moi de le lâcher !

Merci pour vos réponses en tout cas, elle me font du bien !
B I U