MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que voir/où aller au mois de juillet à Paris ?

33 ans Nowhere 933
Tu as l'expo sur l'art californien à Beaubourg jusque la mi juillet (j'ai adoré mais t'as des trucs space :roll: , j'ai du aller la voir une vingtaine de fois  
... :) )
37 ans 92 / 69 5897
Voilà ce que je vais voir dans les 10 jours à venir
...
(sources : Telerama)


Le Douanier Rousseau - jungles à Paris
Tlj sf mardi de 10h à 20h (fermeture des caisses à 19h15, fermé le 1er mai), nocturne le mercredi jusqu'à 22h. - Tarif: 10 € sans réserv.; 11,30 € avec réserv.

Avis de Télérama
Présentée à la Tate Modern de Londres puis à la National Gallery de Washington, l'exposition consacrée au fameux Henri Rousseau (1844-1910), peintre autodidacte célébré par Apollinaire et Picasso, offre la suite exceptionnelle des douze jungles, merveilleuses fresques de l'art moderne, complétées d'autres oeuvres moins connues, paysages urbains, portraits ou allégories. De "La Guerre" au fameux "Rêve", l'un des rares nus dans l'oeuvre de l'artiste, la prétendue naïveté de la peinture du Douanier inaugure en réalité un art aux perspectives abolies, aux couleurs franches, qui sauront séduire Matisse et tant d'autres créateurs.

Information salle
Nom : Galeries nationales du Grand Palais
Type de salle : Musée
adresse : 3, avenue du Général-Eisenhower, entrée Champs-Elysées - 75008 Paris
Métro : Champs-Elysées-Clemenceau, bus 28, 32, 42, 49, 72, 73, 80, 83, 93.






Le Mouvement des images
Tlj sf mardi de 11h à 21h (dernière entrée à 20h). - Tarif: 10 €

Avis de Télérama
Faisant suite à "Big bang", ce nouvel accrochage du musée de Beaubourg propose une relecture de l'art du siècle à travers le cinéma. Dans un couloir central, on verra une suite de projections, sur grands écrans, de quelques films expérimentaux (Bruce Nauman, Barnett Newman, Man Ray, Frank Stella, Jeff Wall, Andy Warhol ou Ange Leccia) démontrant comment l'image animée, le montage, la chronologie ou la fiction ont pu bouleverser la notion même d'art visuel. Du "Ballet mécanique", tourné par Fernand Léger en 1924, à "Men in the Cities", de l'Américain Robert Longo, en 1999, une exploration épatante.

Information salle
Nom : Centre national d'art et de culture Georges-Pompidou
Type de salle : Musée
adresse : 19, rue Beaubourg, place Georges-Pompidou - 75004 Paris
Métro : Rambuteau, Hôtel-de-Ville, Châtelet-Les-Halles







Art
Otto Dix: dessins de guerre 1914-1918
Tlj sf dimanche et lundi de 14h à 18h30. - Tarif:

Avis de Télérama
"Des poux, des rats, des barbelés, des puces, des grenades, des bombes, des cavernes, des cadavres, du sang, de l'eau-de-vie, des souris, des chats, des gaz, des canons, de la crotte, du feu, de l'acier, voilà ce que c'est la guerre. Tout ça est une oeuvre du diable !" écrit Otto Dix dans son magnifique journal de guerre. Mitrailleur sur les fronts des Flandres, de Pologne, puis de Russie, à partir de l'automne 1915, l'artiste allemand parvient, de temps en temps, à dessiner sur des bouts de papier. C'est cette suite admirable de paysages, de portraits noirs comme le désastre, que la galerie Tendances expose, en exclusivité, au public parisien. Une exposition digne d'un musée.

Information salle
Nom : Galerie Tendances
Type de salle : Galerie
adresse : 105, rue Quincampoix - 75003 Paris
Métro : Rambuteau.







Dan Flavin, une rétrospective Tlj sf lundi et les fêtes de 10h à 18h, nocturne le mercredi jusqu'à 22h. - Tarif: 9 €Avis de TéléramaComment obtenir "une image gazeuse, légère et insistante" ? L'artiste américain, né à New York en 1933, délaisse à cette fin la peinture pour créer, dès 1963, des figures géométriques, presque des icônes abstraites, à partir de tubes de néon blanc ou de couleur. L'un des héros du minimalisme, avec Carl André, Donald Judd ou Robert Morris, a droit à une rétrospective. On sera dépité ou intrigué par ce parcours qui mêle déclinaison géométrique et cistercienne à l'attrait puissant de la lumière. Information salleNom : Musée d'Art moderne de la Ville de









Cindy Sherman, rétrospective
Tlj sf lundi de 12h à 19h; samedi, et dimanche de 10h à 19h; mardi de 12h à 21h. - Tarif: 8 € billet couplé sites Concorde-Sully; 6 €

Avis de Télérama
Depuis trente ans, l'artiste américaine Cindy Sherman interroge, pêle-mêle, la société et ses stéréotypes, l'histoire, l'art... à travers son image déguisée, détournée, travestie... C'est donc avec impatience qu'on attendait la rétrospective parisienne de cette figure majeure de la scène photographique internationale contemporaine. Les séries présentées (de 1975 à 2005) permettent bien de suivre l'évolution de son travail : du noir et blanc à la couleur, du petit au grand format, de la question clef de l'identité à la représentation... Tant de constance, tant de rigueur, tant de variations dans le traitement d'un même sujet donnent toute sa profondeur à l'oeuvre et du même coup à son mystère...

Information salle
Nom : Le Jeu de paume - site Concorde
Type de salle : Musée
adresse : 1, place de la Concorde - 75008 Paris
Métro : Concorde
37 ans 92 / 69 5897
Si je me fais une journée expo complète :
je fais mouvements des images- otto dix (c'est à deux mlinutes à pied les deux) puis cindy sherman

ensuite les deux qui restent sur dexu jours différents

et j'ai troujours le quai branly aussi, dans ma tête...
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Un beau programme !

(Otto Dix il faut que j'y aille, c'est culte depuis mon enfance..)
39 ans Paris 2114
Sabrina, tu as reçu mon mp ?
B I U


Discussions liées