MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

21 ans ensemble je n'arrive pas à le quitter..

S
48 ans 3
Bonsoir,
Premier post pour moi.
Je suis en couple depuis 21 ans, nous avons traversé des tempêtes et les sentiments se sont un peu envolés. Nous n avons pas le courage de  
nous quitter alors que nous ne partageons plus rien ensemble à part le confort d un foyer. Nous n avons plus de relations sexuelles de son fait surtout, ce qui m a amené à le tromper à 3 reprises. J ai litteralement craqué pour le dernier de 10 ans mon cadet, amant d une soirée que j ai un peu laissé en plan vu ma situation de merde. Cela fait 6 mois qu on joue un peu au chat et à la souris, il veut me revoir mais je n ose plus.
Je ne sais plus quoi faire, la sagesse voudrait que je me sépare du légitime avant quoi que ce soit mais malgré des séances chez un psy qui me conseille de partir, mes amies aussi, je n arrive pas à sauter le pas.
Si quelqu un a vécu la même chose, welcome pour le partage d experience ?
219
Bonjour,
Situation compliquée, assurément... C’est déjà un bel exploit de venir en parler ici.
Tu évoques des sentiments qui se sont un peu envolés... Es-tu amoureuse encore ou pas ?
C’est une question candide au 1er abord mais qui doit pouvoir t’aider à décanter bien des choses.
1
Bonsoir Sense,

Il est normal que tu aies du mal à jeter 21 ans de couple sans état d'âme. Si tu n'en avais pas, on se poserait des questions.
Les personnes qui te conseillent de partir n'ont jamais vécu ce que tu vis. J'ai compris qu'on était seule dans ce genre de situation quand j'ai décidé de divorcer.
Du jour au lendemain, je me suis retrouver seule à me battre avec seulement "t'inquiète ça va aller" (ça fait toujours avancer les choses...).
Comme toi, après 15 ans de mariage, des hauts et des bas, les sentiments se sont éteints. Tout le monde me disait de ne pas le faire (au contraire de toi), mais je ne voulais pas rester malheureuse pendant encore des années. J'ai mis la machine en marche, et certains jours je le regrette, car en voulant être honnête, je me retrouve sans rien, et certainement sans toit d'ici peu...

Personne ne peut décider à ta place, et si tu n'es pas prête, ne le fais pas. Partir, c'est un déclic. Et une organisation aussi. Parce qu'une fois que tu auras lancé la machine, tu ne pourras plus revenir en arrière.
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est d'attendre que tes émotions redescendent (même si ça prend longtemps), car on prend toujours de mauvaises décisions sous le coup de l'émotion.
Laisse couler un peu de temps, avec ton amant (que tu le revois ou non), et avec ton mari. Le moment viendra pour toi. A un moment donné, tu sauras quelle décision prendre.
Ce n'est pas parce que tu décideras demain au lieu d'aujourd'hui que le ciel te tombera sur la tête.

Et pour la différence d'âge... on vit à une époque où beaucoup de femmes réussissent des unions heureuses et longues avec des hommes (beaucoup) plus jeunes. Alors ne te prends pas trop la tête avec ça, et profite de ce qu'il t'apporte aujourd'hui.

Si tu as besoin de te vider la tête, n'hésite pas à me mp, je sais ce que tu vis.
Nadège.
M
61 ans 7
Bonjour, oui, j'ai vécu la même chose....j'ai tenu bon pendant 10 ans de plus quand je savais que ça n'allait plus entre nous. Au bout de 20 ans ensemble, c'est lui qui a fini par trouver quelqu'un d'autre et du coup il a été plus courageux que moi et a décidé pour nous. Le coup a été brutal mais j'avais tellement peur pour mon avenir seule à 60 ans. Aujourd'hui je ne regrette rien si ce n'est d'avoir resté si longtemps avec lui....
B I U


Discussions liées