MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cherche bon gynécologue non grossophobe sur Toulouse

32 ans Toulouse 18
Hello les filles, si justement quelqu’un a un bon gynécologue non grossophobe sur Toulouse je suis preneuse ! Il faut que j’y aille et en plus je souhaite mettre un  
bébé en route pour 2018/2019 du coup il vas me falloir quelqu’un de super ! Merci beaucoup

[edit equipe d'anim : scindé depuis Liste de soignantes non grossophobes ]
43 ans Toulouse , France 75
Je me suis rendue chez le docteur Igor Popovic au centre ville de Toulouse. Il ne m'a pas pesée, ni parlé de mon poids, aucune allusion à ce propos. Très bien.
Après il est un peu cher mais au moins je ne suis pas sortie furibonde de son cabinet.
32 ans Toulouse 18
Merci pour ta réponse Estelle ???
38 ans / Somewhere over the rainbow... 194
estelle3 a écrit:
Je me suis rendue chez le docteur Igor Popovic au centre ville de Toulouse. Il ne m'a pas pesée, ni parlé de mon poids, aucune allusion à ce propos. Très bien.
Après il est un peu cher mais au moins je ne suis pas sortie furibonde de son cabinet.


Merci Estelle3 pr l'info
C
32 ans 1
Bonjour.
Moi je suis allée à Tournefeuille (un peu loin, mais parfois mieux vaut 30min de bus plutot qu'un co.... qui vous insulte et culpabilise), et elle s'appelait Dr Frayssinet. Elle n'était pas grossophobe du tout, juste professionnelle. C'est même moi qui lui parlais plus de mon poids qu'elle. Elle m'a pesée comme elle pèse chaque patient, aucun commentaire sur mon poids (99kg), et m'a informé des choses à faire comme pour chaque grossesse. Si je prenais un kg (vers 5mois, ca a commencé, j'en ai pris 7 au total), elle ne disait rien.

Par contre, je te déconseille fortement le Dr Fraysse pour l'échographie, il est aux Carmes. Il est un peu froid, mais ça à la limite, tant qu'il fait bien son boulot, je lui demande pas non plus de faire le clown. Mais il m'a mis très mal à l'aise par rapport à mon poids :
blagues douteuses ("poids?" "98kg" "ah, plus que 2!!")
pdt l'examen, je voulais garder une certaine pudeur vis a vis de mon conjoint (oui, c'est mon conjoint, mais j'ai des complexes et je n'arrive pas à accepter qu'il me voit nue totalement) et l'échographe direct : "oh ca va, vous l'avez fait avec lui le bébé!". Donc ok, j'ai pas le droit d'avoir des complexes, merci echographe et psy apparemment... Alors qu'il était largement possible de faire attention et pas m'exposer totalement nue sur la table d'examen...
Et des phrases pendant l'échographie "tenez votre ventre vers le haut que je puisse y voir un truc", devant mon conjoint évidemment.... alors oui il voulait mieux y voir, je comprends mais un "mettez votre main ici svp" discretement en remontant le gras superflu, ça aurait été plus délicat.

Pour ma première grossesse, j'étais allée chez le Dr Benevent rue Pharaon, et finalement c'était mieux.

Pour l'accouchement, Joseph Ducuing sont top, 0 remarque sur le poids, une équipe géniale et bienveillante. Tu te sens pas du tout "la grosse qui accouche" mais juste une "future maman". Attention aux inscriptions à faire à l'heure exacte pour avoir une place!

Si tu as des questions n'hésite pas!
33 ans En Indochine 573
Je peux te conseiller une gynécologue au CHU Purpan si tu n'as rien contre l'hôpital, ma collègue qui est ronde aussi a été suivie par ce médecin et elle en est contente :)
B I U