MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi les rondeurs attirent certains hommes ?

P
56 ans 3727
Et puis ça en fait plus pour ceux qui apprécient ! ^_^
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
C'est certain 😁
R
106 ans La ville de l'Amour 68
Bonsoir,
"Pourquoi les rondeurs attirent certains hommes ... et d'autres pas"
Je partage ce qui a été dit, c'est avant tout une question de goût.
Il faut de tout pour faire un monde.
Si on était tous semblables, conçus à l'identique, on se détesterait.
37 ans 4879
Mais complètement ! C'est clairement un des avantages que j'ai toujours trouvé à être ronde c'est qu'on s'épargne les connards obsédés par le physique (qui vont te demander derrière de perdre du poids ou te larguer si tu prends 10 kg) et les mecs qui n'ont pas les cojones d'assumer... Bref ça fait un tri que j'ai toujours trouvé très positif ^^
R
106 ans La ville de l'Amour 68
Bonjour,

J'ai un problème avec le mot "ronde" car il est trop subjectif. Parle t on d'embonpoint ou d'obésité?

Si on côtoie une personne souffrant d'une maigreur excessive ou d'une obésité morbide, si on aimerait que cette personne prenne du poids dans un cas ou le réduise dans l'autre, l'amour qu'on éprouve pour cette personne chère, nous fait elle tomber dans la catégorie des connards obsédés par le physique?
S
89 ans 4951
Effectivement ronde cela ne veut pas dire grand chose. Je pense que chacun y met ce qu il veut.

Une personne en obésité morbide peut tout à fait préférer dire "je suis rond (e)" cela ne me choque pas. Je n ai pas de souci à me définir comme obèse médicalement parlant. Comme ce mot est connoté assez négativement, certains sont un peu mal a l aise quand je l emploie pour moi.

Quand à la question de vouloir que son conjoint prenne ou perde du poids pour être plus dans une norme médicale, cela ne fait pas obligatoirement de lui un connard mais par contre je pense que cela ne sert pas à grand chose.

La personne maigre ou en obésité morbide morbide connaît assez bien son poids et fait ce qu' elle peut en fonction de son vécu et son parcours de vie. Une pression de la part du conjoint même "bienveillante" n aide pas, en tout cas a mes yeux.
R
106 ans La ville de l'Amour 68
Bonsoir,
Je partage qu’une pression même bienveillante ne sert à rien et peut s’avérer contre-productive.
Mais c’est très dur de rester passif quand la santé et le bien-être de l’autre nous tiennent à cœur.
Que doit on faire par exemple si on est avec une personne qui fume 5 paquets de cigarettes par jour, alors qu’on sait pertinemment que le tabac
tue plus d’un consommateur sur deux?
Si on ne tente rien, ne fait rien, n’aura t on pas l’impression de ne pas assister une personne en danger?
Même si c’est vrai qu’on ne change pas les gens et que le déclic ne peut venir que d’eux.
41 ans Rennes 293
Je suis en accord avec ce que dit Nenufar. Ce genre de point de vue n'est pas souvent développé et sur de multiples sujets. Cela n'empêche pas de faire évoluer les choses et de reconnaître la souffrance de certaines personnes.

Je ne suis pas du tout expert Saralou, mais même si je donne globalement raison à ce que tu as écrit je crois que si on aime sa.son conjoint.e on peut éprouver l'envie qu'elle.il perde du poids en cas de problèmes de santé. J'ai bien dit "éprouver", car on est pas nécessairement en mesure de faire grand chose et là je te rejoins.
S
89 ans 4951
Oui bien sûr que c est bien difficile de voir quelqu un de proche fumer en sachant le tort qu il fait à sa santé.
C est uniquement parce que j ai vu que cela ne marchait pas de dire "J ai du souci pour toi de te voir fumer comme cà en sachant les risques que cela entraîne " que j en suis arrivée à cette conclusion. J ai même vu des gens fumer en cachette pour ne pas décevoir leurs proches.

Donc je préfère dire une fois "Le jour où tu te sentiras prêt à arrêter de fumer, je serai là pour te soutenir car je sais que c est très difficile. "

J estime aussi que si ce proche n arrête pas de fumer cela ne changera rien l amour que j ai pour lui et je me base sur mon vécu, mon père est mort d un cancer du poumon quand j étais jeune.

Je comprends bien le principe de vouloir protéger les gens qu on aime mais je crois que le seul pouvoir que l on a c est sur soi.
R
106 ans La ville de l'Amour 68
Bonsoir,
Je suis d'accord.
Toutes mes condoléances pour la mort de votre père quand vous étiez jeune.
J'ai aussi perdu des personnes qui sont parties trop tôt, car elles n'ont pas pu ou voulu faire ce qu'il fallait pour qu'il en soit autrement. Laissant leur proches dans une douleur immense.
On se sent si impuissant quand on essaie d'aider les gens qu'on aime, notre main tendue ne trouvant personne.
Mais vous le dites si bien, le seul pouvoir qu'on ait c'est sur nous même et cela est dur à vivre et accepter.
On voudrait parfois faire tant mais on accomplit si peu et on doit juste l'accepter.
S
89 ans 4951
Rien_Que_Pour_Vos_Yeux a écrit:
Ble seul pouvoir qu'on ait c'est sur nous même et cela est dur à vivre et accepter.
On voudrait parfois faire tant mais on accomplit si peu et on doit juste l'accepter.


Merci pour vos condoléances. Ça fait longtemps maintenant qu il est parti. Cette impuissance a ete bien difficile à vivre effectivement. Je suis désolée également pour les pertes que vous avez subies.

D un autre côté le fait de ne pouvoir faire plus, une fois qu on l accepte , m a aidé aussi à progresser dans un chemin de lâcher prise en general sur les choses sur lesquelles je n ai pas de pouvoir. J ai essayé de tirer quelque chose de positif de ce sentiment d impuissance et de souffrance en l utilisant pour autre chose.

C est un long parcours, cela ne s est pas fait du jour au lendemain certaines choses peuvent encore me peser lourdement. Mais d un autre côté de lâcher prise me permet aussi de mieux vivre, de diminuer certaines charges que j ai pu me mettre sur les épaules.

J ai aussi le sentiment que depasser cette peur pour les gens qu on aime en acceptant qu ils soient maîtres de leur vie et les accepter dans leur globalité peut au final plus les aider.

Mais c est vraiment le fruit d un parcours et de réflexions personnelles que j applique dans ma vie. Ça convient a mon petit monde et pour moi c est le principal.
R
106 ans La ville de l'Amour 68
Saralou,
Merci pour vos condoléances également.
Je suis totalement en phase avec votre notion du "lâcher prise".
Et c'est très bien que vous arrivez à suivre cette philosophie.
On apprécie tellement les moments avec les proches, on souhaiterait tant qu'ils soient éternels, alors
dès qu'on détecte un grain de sable pouvant perturber ce beau rouage, on n'a envie de monter au créneau pour changer les choses, et cela ne sert à rien.
La vie étant un apprentissage continu, je vais tâcher de plus "lâcher prise" :-) ...
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Je crois que l'on est attiré par certaines personnes mais que l'on reste pour autre chose que le physique. Enfin j'espère sinon que faire lorsque la vie et les années nous changent inéluctablement...
37 ans 4879
Riens que pour vos yeux (dsl je n'arrive plus à faire "répondre à" ça bloque ici) :
Donc pour répondre à ça :
" J'ai un problème avec le mot "ronde" car il est trop subjectif. Parle t on d'embonpoint ou d'obésité?
Si on côtoie une personne souffrant d'une maigreur excessive ou d'une obésité morbide, si on aimerait que cette personne prenne du poids dans un cas ou le réduise dans l'autre, l'amour qu'on éprouve pour cette personne chère, nous fait elle tomber dans la catégorie des connards obsédés par le physique?"

Ronde pour moi ça couvre tout, c'est un terme que j'emploie souvent ici parce que je sais que certaines personnes vivent mal l'utilisation du terme "grosse" mais c'est ce à quoi je pense quand je dis "ronde". Donc je parle des filles que la majorité de la population estime grosses donc du 46 à .... je ne sais pas non plus ce que vous considérez comme "embompoint"... Par exemple je fais un 44 en haut, un 48 en bas et 96 kg pour 1m70, médicalement je suis obèse, moi je me trouve grosse, pas mal de gens me disent que je ne le suis pas et que je ne fais pas mon poids (taille marquée, visage fin...)... dur de trouver le juste milieu entre les physiques, les termes qui les définissent etc... c'est tellement subjectif...
Mais du coup là je parle de nanas qui ne vont pas plaire à la majorité des mecs à cause leurs rondeurs.

Et pour répondre à la 2nde question...
Je pense que c'est à la personne de savoir si elle veut maigrir ou grossir et qu'elle a besoin de soutien, pas forcément d'incitation (ce qui rejoint ce que disait Saralou, voix de la sagesse comme à son habitude ^^).
Mais là je pensais surtout en parlant des "connards" à ceux qui demandent une perte de poids pour que leur nana rentre ou surtout re rentre dans la "norme acceptable", d'un point de vue esthétique et pas d'un point de vue santé ;) Le cas classique du mec qui se met en couple avec une chubby (genre taille 42/44) et va lui dire derrière "dis puce, ce serait bien que tu te mettes un peu au sport pour me perdre ces ptites poignées d'amour, je te trouverais tellement plus sexy" ou du gars qui va aller voir ailleurs après que sa nana lui ait fait un môme et se soit pris 20kg dans la face au passage qu'elle galère à reperdre... En général quand t'es grosse de base tu t'évites ce genre de profils ^^.
R
106 ans La ville de l'Amour 68
Nénuphar,
Bonjour,
C'est ce que j'avais cru comprendre à travers différents témoignages, le terme "ronde" est plus facilement accepté que grosse ou obèse. En soit rien de choquant et tout à fait compréhensible, c'est juste que pas évident à savoir de quoi on parle précisément.
Un embonpoint ou léger surpoids, c'est quand on a un IMC entre 25-30 quand on se réfère à la classification de l'OMS.
Pour la catégorie des "connards" auxquels tu fais allusion, je connais et partage et trouve cela bien dommage.
Et je rejoins les propos dits plus hauts, notre société en est responsable, on met en avant des canons de beauté infondés qui rendent les personnes trop dépendants du regard des autres. Si on est bien avec une personne, qu'importe son enveloppe corporelle, le plus important reste quand même sa personnalité.
B I U


Discussions liées