MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avoir un accès handicapé à un concert enceinte?

42 ans très au sud 7915
Voilà je bave pour le concert d'Indochine dans le sud (Montpellier). Hors il n'y a que des places dans la fosse debout. Le concert sera le 2 mars et j'en  
serai à quasi 8 mois de grossesse. Donc debout dans la fosse c'est mort! ><
Par contre je me demandais si je pouvais bénéficier d'un placement handicapé pour ne pas non plus attendre 2H devant la salle et être assise ensuite?
109 ans 774
je te dirais de poser la question directement à l'équipe de la salle où aura lieu le concert

cela dit, est-ce que c'est réellement une bonne idée pour le bébé ? Vibrations, foule, son plutôt fort ... ? (j'en sais rien j'y connais rien en grossesses)
93 ans 9582
ça m'étonnerait beaucoup pour l'accès handicapé… et j'ai fait plusieurs concerts enceinte, le max à six mois, c'était Renaud et j'ai du sortir, trop chaud, trop de monde, pas bien… j'ai fini avec le son mais pas l'image :(
42 ans très au sud 7915
J'ai demandé à la sage femme pour bébé et elle m'a dit que concrètement c'est comme s'il passait le concert la tête dans un gros bocal en verre plein d'eau, voilà ce qu'il entendra ^^
Elle m'a surtout conseillé de me renseigner pour les accès. Pour elle le risque principal est d'être bousculée dans une file d'attente. C'est elle qui m'a parlé des accès prioritaires.
104 ans chezmoi 1783
Après franchement déjà quand on est pas enceinte on est pas forcément bien avec la foule,les lumières, la chaleur alors enceinte!!!
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Je suis pas du tout convaincue pour l'accès handicapé en concert ... quand tu vois déjà que les places de parking ou les caisses prioritaires femmes enceintes personne ne le respecte et ignore ton ventre dominant ...
Mais je t'assure que le concert à 8 mois de grossesse c'est relativement pas le bon plan ... les mouvements de foule, la chaleur, le bruit assourdissant ... pour le corps c'est carrément une épreuve. Et proche du terme ... tendu. Y a aussi le risque d'une hospitalisation parce que x raisons ...
Y aura forcément des concerts après la naissance de bébé et tu seras plus tranquille ...
30 ans 227
Je ne suis pas certaine qu'ils laissent l'accès handicapé aux femmes enceintes, pour les mêmes raisons que cite SecretMel

Je pense aussi que prévoir un concert à 8 mois de grossesse est risqué, ton col peut déjà être modifié, ou encore d'autres petits tracas ... (Ce que je ne te souhaite pas !) Mais à ce stade de la grossesse on peut avoir des surprises à n'importe quel moment !

Je pense aussi que tu seras plus tranquille si tu y vas plus tard, même si c'est difficile d'attendre la prochaine occasion !
93 ans 9582
même si pour une fan accoucher au concert est sûrement une chouette expérience
109 ans 774
c'est vrai que je n'y pensais pas, mais si l'organisateur du concert laisse entrer en connaissance de cause une femme enceinte (autrement dit, il prend aussi une responsabilité), je crois que ça poserait un souci au niveau des assurances qu'il prend.
93 ans 9582
il y a des postes de secours sur gros concerts et les intervenants sont formés pour ça… le frère d'une amie d'enfance est né à un concert d'Iron Maiden (y'a longtemps longtemps)...
109 ans 774
A-Nonyme, oui, je me doute bien que c'est un cas qui est prévu, mais je crois que le plus souvent personne ne se soucie de demander à l'organisateur. Si l'organisateur "signe" un accès spécifique, j'imagine que c'est plus engageant pour lui qu'une femme enceinte qui se pointe sans l'avoir prévenu (dans ce cas-là seule la personne et ses éventuels accompagnants portent la responsabilité d'un souci, et l'orga "décline toute responsabilité en cas d'accident", logique), même si c'est quelque chose qui peut arriver.



Du coup Reinette, faut vraiment que tu demandes à ceux qui gèrent la salle, on ne sait jamais j'aurais peut-être une réponse à mon questionnement en même temps ^ ^
42 ans très au sud 7915
J'ai du rater le moment où je demandais l'avis des gens sur assister ou non à un concert enceinte... oO
J'ai demandé l'avis d'un professionnel de santé, ça me suffit. La seule question est l'accès prioritaire éventuel pas le bébé, pas d'accoucher sur place, pas autre chose en tout cas... je ne suis pas idiote, je ne vais pas y aller si je sais que mon col ne va pas, si je sens des contractions, si j'ai un avis contraire après (pourquoi je me justifies là en fait?!) etc... Là tout va bien et oui j'émets l'hypothèse complètement folle (mode ironique on) que tout aille bien encore et que j'assiste à ce concert à 1 mois de mon terme tout de même.

Psychobunny et ma liberté à moi? C'est pas parce que je suis enceinte que l'on doit prendre des décisions à ma place (comme assister ou pas à un concert où des unités de secours sont présentes)? Et on interdit à quel terme alors...? Sur quelles bases? Je suis une adulte responsable donc je vois mal pourquoi on déciderai à ma place de ce qui est bon pour moi et mon enfant...
Mais c'est une tendance générale de dire aux femmes enceintes ce qu'elles doivent faire, dire, penser et même manger et boire en fait... ><
109 ans 774
m'enfin je ne parle pas d'interdire (et si je parlais personnellement du risque, c'est parce que oui, y'a des femmes qui ne se posent pas les questions que tu t'es posées, chacun fait bien ce qu'il veut en fonction de ce qu'il ressent bon ou pas pour lui, point barre), je parle juste en terme de responsabilités, aucun orga ne refusera à une femme enceinte d'assister à un concert et encore moins moi-même...

non mais sérieusement... pas à moi, merci bien! Je vais pas te reprocher d'étaler ton état sur le forum (l'étalement étant dans la page générale des sujets qui reprend tout - puis, entre nous, tu as vu la sous-rubrique dans laquelle tu as posté ta question ?), loin de là, mais là, tu viens de me blesser, et pour d'autres raisons que ton questionnement spécifique! Evite de vouloir donner une leçon à l'avenir à une femme qui ne peut que rêver d'être à ta place, ça sera sympa.

je te laisse gérer ton questionnement sans moi, ma foi.
104 ans chezmoi 1783
Tu y vas un peu fort peut être Reinette.. mais bon il paraait que c'est la grossesse qui fait ça.. et qu'on doit donc passer outre..
93 ans 9582
euh si on est formés aux accouchement inopinés, c'est bien parce que ça existe, c'est pas fréquent, mais ça existe. Et franchement, un accès handicapé, je doute qu'il soit accordé pour une autre raison que le handicap ou éventuellement un accompagnant d'handicapé (genre pour une personne non voyante)… Je me doute déjà de la réponse si tu demandes, ils vont te dire que la grossesse n'est pas un handicap… de toutes façons c'est pas demain, aussi bien à ce moment là tu ne te sentiras plus d'y aller, je ne sais pas à quel terme tu es, mais à huit mois on est comment dire, un peu plus encombrée que dans le deuxième trimestre…. tu peux te décider au dernier moment, non ? ça doit se revendre facilement ce genre de billet...
B I U